Chapitre 6

460 21 3
                                    

Quand je me réveille, Will n'est pas dans son lit. Je remets mes vêtements de la veille en vitesse et me dirige vers la cuisine d'où une odeur de nourriture en sort. Il est là, en train de préparer le petit déjeuner dans la bonne humeur. Il m'entend arrivé puisqu'il se retourne vers moi et m'offre un sourire plus grand que la veille. Je lui rends, de plus en plus perdue.

- Salut.

- Salut, lui répondis-je poliment.

- Petit déjeuner ?

- Avec plaisir.

Je m'assois à la table derrière lui et il m'apporte la nourriture dans une  assiette immaculée. Je ne comprends vraiment pas son humeur aujourd'hui mais je préfère le voir aussi en forme, cela le rend encore plus beau son éternel masque. Il s'installe en face de moi puis on mange en silence, non pas ce genre de silence pesant et désagréable. Je rejoins ma pensée d'hier. Peut être à t-il finalement accepté de me parler ou d'être gentil avec moi et d'essayer de ne pas me tuer une nouvelle fois. Will a l'air différent, du moins il est très différent des images qu'on donne de lui et de la propre image qu'il dégage. En vrai, tout est plus accentué chez lui. La colère, la gentillesse, la folie, la prudence et l'indifférence. C'est un vrai spécimen...

- A quoi tu penses, me coupe t-il dans mes réflexions.

- A quoi je pense ? Et bien... A vrai dire...

Je ne peux m'empêcher de bégayer le temps de trouver une excuse valable.

- C'est bon j'ai compris, te fatigue pas. Tu penses à moi, le collier, hier soir, le fait que je sois un diable et après un ange... Sauf que je suis loin de ce cas.

- En même temps... Dis moi combien de personne tu as ramené chez toi pendant une soirée pour que l'alcool disparaisse de son organisme ?

- Quelques une. Trois ou quatre personnes. Tu n'es pas la première si c'est ça que tu veux savoir, sourit il.

- Et combien de fois tu as été sobre pendant ce genre de fête ?

Le Will que tout le monde connaît revient. Il me lance un regard noir puis se lève pour regarder par la fenêtre. Je ne bouge pas malgré la colère qui grandit en moi. Son comportement va finir par me rendre folle également. Il finit par soupirer et me répond sans se retourner.

- Une fois.

Pour être franche, je croyais qu'il été sobre bien plus de fois qu'il n'y paraissait. Je suis en première et lui en terminal, il a assisté à beaucoup plus de fête que moi. En dix huit ans d'existence, pendant toutes ces soirées, il n'a été sobre qu'une seule fois ?

J'en viens à me demander si cette soirée n'était pas une allucination. Peut être n'était il pas sobre lors de la fête et que mes souvenirs me jouent des tours.

- Quand ? Quand est ce que tu as été sobre... pour la première fois ?

- Samedi, finit par repondre Will après un silence.

Alors non, je n'ai pas rêvé. Moi qui me suis promis de ne plus lui poser de questions, c'est raté. Ma curiosité l'emporte.

- Pourquoi ce jour là ?

Pourquoi ce jour où tout à commencé ? Où tout à basculé ? Juste... Pourquoi ?

- Je n'en sais rien Lysandre ! Je ne sais pas, c'est comme ça... Et toi, pourquoi ?

- Quoi ?

- Pourquoi moi !

Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment, cela me perturbe. J'ouvre m'a bouche de stupeur, surprise par cette question. Comment peut on se disputer à tel point alors que l'on ne se connaît presque pas ? Avec Marc, c'est justifié. Il est tout simplement jaloux, possessif et que je porte un aussi grand intérêt à Will qui est un drogué pour lui ne fait qu'empirer les choses. Il en a simplement marre de moi... Mais lui ? Will Warrent ?

- C'était un jeu... Elle m'a dit de...

- Non, ça je suis au courant, me coupa t-il. Je sais qui il y avait et aucune d'entre elle ne me cherche les emmerdes. Elles n'ont pas dit mon nom au hasard.

- Je... Elles étaient bourrés ! Bien sur que ton nom est sorti en premier, elles ont peur de toi mais tout le monde est attiré par toi alors elles voulaient voir comment moi je m'en sortirais !

- Et toi ? Tu as peur de moi, demande t-il en s'approchant de son imposante silouhette.

- Non. Parce que maintenant je sais que tu es comme ça pour repousser les gens. Ce n'est pas toi Will, et tu le sais très bien.

- Il n'y a pas que ça, tu ne me connais pas encore. Je ne peux pas te dire quoi, pas maintenant. Pour l'instant réfléchi juste à ce qu'il s'est passé hier soir.

Il quitte la pièce sans aucun autre mot ni regard, me laissant finir de manger seule. Comment réfléchir à ce qu'il s'est passé avec ce qu'il vient de révéler ? D'accord, je ressemble à sa petite amie, mais il n'en parle jamais, seul le physique à un lien entre elle et moi.

Je me lève à la fin de mon repas et je le retrouve dehors en train de fumer. Je lui demande de me ramener, lui donnant comme excuse que ma mère m'attend. Ce n'est pas réellement faux, mais je veux juste passer un peu de temps loin de lui. Il prend les clés sans reflechir puis on se dirige à la voiture. Cette fois si, il conduit calmement, ne manquant pas de nous retirer la vies à chaque minutes passées.
Au bout d'un moment sur le trajet, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. C'est Johanna.

- Salut ! Pourquoi tu n'es pas en cours ?

- Hum j'ai pas trop envie de venir...

Ce n'est pas si faux, là-bas il y a Marc.

- Tout va bien au moins ?

- Oui ne t'inquiète pas.

- Tant mieux. Et devine qui est l'autre absent de la journée ?

- Je ne sais pas, mentis-je.

- Will Warrent !

- Ah bon ?

- Lys... Ne me dis pas que tu es avec en se moment même ?

- Enfait... Si. On devait parler.

- Parler ? Avec lui ?

- Ne fait pas comme Mark, souffle mes lèvres. Il est sympa au fond.

- Sympa au fond... grommele Will à côté de moi, ce qui m'arrache un sourire.

- T'as raison, toi tu le connais tellement bien, reprend ma meilleure amie.

- Arrête l'ironie Jo'. Je le connais déjà plus que toi et je sais qu'il est sympa. Tu as pas le droit de me juger pour ça. Et après, quand il aura fini avec ses mystères... on verra bien.

Je lui jette un coup d'oeil. Je jurerai l'avoir vu sourire une seconde fois, ou bien je suis juste devenu folle.

- C'est toi l'experte ! Bon je retourne en cours moi, salut Lys.

- Attends, parce que tu téléphone au lycée en plein milieu d'un cours ?

- Oui, avec ce qu'il c'est passé avec Marc je voulais savoir si tu allais bien.

- Oui ça va. Aller va en cours.

Je raccroche et range mon téléphone. Will allume la radio pour combler le silence. Le reste du trajet se déroule assez vite et bien.

En rentrant je me suis expliqué avec mes parents, en oubliant quelques détails comme... Comme quoi j'ai dormi dans la même chambre qu'un garçon, ce qui aurait valu une colère noire venant de mon père ou comme les trois cents kilomètres heure qui ont failli me tuer. A cette pensée je ne peux pas m'empêcher de me poser de nouveau des questions.

Quel rapport y a t-il entre sa petite amie et les trois cents kilomètres heure ?

Un déclic se fait soudainement dans ma tête. Il m'a fallu toute une nuit et une matinée pour avoir un semblant d'idée. Je crois savoir. Et en toute franchise, j'espère que ce que je pense n'est pas la vérité...

Bad Boy Protecteur [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant