Chapitre 24

472 18 9
                                    

J'ai passé la nuit à pleurer. Les cernes sous mes yeux ne font que de grandir chaque jour. J'emprunte des vêtements à Wendy et me prépare pour le lycée. Mes bleus sont cachés par les habits mais en se qui concerne ma mâchoire, je ne peux pas faire autrement.
Je rejoins Johanna et Alice dans la cours du lycée. Je n'est pas arrêté de réfléchir à tout ce qu'il s'est passé. Je ne peux plus faire autrement, si je dois faire ça pour empêcher Will de mourir... La mort ne m'effraie pas, je sais que j'y passerai un jour et que ça peut être n'importe quand. Je suis prête à toute les éventualités. Encore plus maintenant.

- Lys, pourquoi tu as un bleu à la mâchoire ? demande Alice
- Je te pari qu'elle s'est cogné la tête quand elle la fait avec Will...
- Quoi, vous l'avez fait ?
- Nan, on ne l'a pas fait.
- Pourquoi, je croyais que vous devez... Non, il ne t'a pas frapper !?
- Non, Johanna ça n'a rien à voir avec lui. C'est... Autre chose, mais il n'y a pas de quoi s'en faire.
- Non bien sûr, tu as disparu depuis quatre jours et on te retrouve avec des cernes, un bleu sur la mâchoire, quasiment les larmes aux yeux et tu ne parles encore plus à Will, appart ça il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Cette fois s'en ai de trop, je fond en larmes. Recevoir la vérité en pleine face est encore plus dur. J'ai pensé à tout cette nuit, sauf à mes amies et à ma famille. Je m'enfui vers le fond de la cours et me repli sur moi même. Je pleure sans m'arrêter, même quand quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je sais de qui il s'agit, je reconnais son odeur mais pourtant je ne bouge pas. Il passe son bras autour de mes épaules et je ne cherche pas à me défaire de son étreinte. Quand la sonnerie retenti, je daigne enfin relever la tête et regarder Mark en face. Même lui ne sait pas comment réagir à cette facette de moi, d'habitude un sourire traîne toujours sur mon visage.

- Tu devrais voir dans l'état que tu es... Tu ne me repousse même pas.

Je fais un petit sourire malgré tout. C'est vrai que je dois faire peine à voir, en plus que mon maquille est complément fichu. Mark m'aide à me relever et on part en cours. On va en anglais, il se place à côté de moi en écoutant le cours de mon père. Celui ci me jette des regards inquiet que je ne prends pas en rigueur. À la fin du cours il me demande de rester à son bureau mais je m'en vais avant qu'il ne puisse me rattraper. Je vais aux toilettes me passer de l'eau sur le visage et je remonte en retard à mon second cours. Dans l'allée pour m'assoir à ma place, je passe à quelques centimètres de Will. Il fixe le bleu sur ma mâchoire et part en furie du cours.
Si j'avais su que ma vie aller être réduit à ça...
Je réfléchis tout le long du cours mais je tombe toujours sur la même réflexion que cette nuit, en pire. Maintenant que je me suis rendu compte que ça fait du mal à mes amis et à ma famille, ça ne fait qu'augmenter la douleur et la colère que j'ai découvert en moi. Le cours se fini, je ne sais pas quoi faire. Rester avec Mark est impossible sachant qu'il est avec Johanna et Alice, je ne veux pas leur faire de mal. Je repense sans arrêt à cette fille que j'ai tué, et si la colère prenait le dessus comme celle de Will et que je les tuées ? Rester avec Will est impossible à cause de ce qu'il a fait, à cause de ce que je fais pour lui. Je ne sais pas ce que je ressens pour lui, je ne sais pas si je suis toujours en colère après lui. Si je le protège de Koll, c'est que je l'aime toujours, non ? C'est que je lui pardonne ?
Je n'en sais rien, je suis complètement perdue... La tête qu'à fait cette fille quand elle a perdue la vie me hantera pour toujours, elle avait des proches qu'elle aimait et qu'ils l'aimaient. Je ne suis pas prête de recommencer, pourtant il va falloir, si je ne fais pas ce que Koll demande, il va sûrement péter les plombs et nous tuer tous les deux. Les larmes ne cessent de couler sur mes joues... Je vois un homme s'approchait de moi, je ne sais pas de qui il s'agit, ma vue est brouillé par les larmes.

- Lysandre ma chérie, qu'est ce qu'il se passe ?
- Je ne voulais pas, je t'en pris papa...
- Hé chut ! Ça va aller, quoiqu'il t'arrive ça va s'arranger.

Je doute que ce sera le cas. Le lycée entier me regarde ainsi que Will. À mon étonnement, il ne porte pas son éternel masque. Ou alors j'ai l'habitude de voir en lui. Dans ses yeux se mêlent de la colère, de la tristesse et surtout de la douleur. Ses yeux sont exactement le reflet des miens. Il vient dans ma direction et quand mon père le voie, il le frappe, devant tout le monde. Mark arrive en courant et le retient.

- C'est de ta faute, je savais que tu n'étais pas bon pour elle, tu es un drogué ! Regarde dans l'état dans lequel tu la mise !
- Arrêtez, ce n'est pas le moment, tenta Mark.

Je suis tout de même un peu d'accord avec mon père. C'est de sa faute mais pas seulement. Le reste est seulement de la mienne, même pas celle de Koll. Je ne vois pas pourquoi je ne l'ai pas laissé faire ce qu'il voulait, je suis prête à mourir. Mais quand je regarde les sept personnes devant moi je pense aux conséquences. Et je pense à l'état de la famille de la fille que j'ai tué.

- Laisse le, Mark. Il a raison, je le mérite, déclare Will.
- Ça devient du n'importe quoi, fit Johanna en larmes. Ce n'est pas le moment, Lysandre a besoin de nous tous vivant ! Ça ne sert à rien de s'entretué.

Mes larmes redoublent... Ce n'est pas la bonne citation à dire. Soudain, Will semble comprendre quelques choses.

- Nan, c'est pas vrai Lys... Qu'est ce que tu as fait... dit il.

Ses yeux sont rouge mais pas de la même façon que quand la drogue parcours son organisme. Je crois qu'il a compris... Il va me poser des questions pour en avoir le coeur net et ça ne fera que me rendre encore plus coupable.
Il se penche vers moi et me regarde. Une larme roule le long de sa joue. Mon cœur se déchire, je suis en miettes. Moi aussi je comprends. Il a passé ce deal pour pouvoir s'enfuir avec moi, pour me garder en vie. L'autre partie du deal est que s'il ne me tue pas, Koll le tuerai lui. Will pensais qu'il ne me tuerai pas moi, qu'il voulait simplement sa vengeance par rapport à sa femme... Alors tout ça, je l'ai fait pour rien ? J'ai ramené de la drogue et tué cette fille alors que je pensais nous sauver, alors que Will avait fait tout pour me tenir loin de cette vie. Je regarde un par un ceux qui m'entoure. Mon père, Alice, Johanna, Mark, Harry, Max... Puis je regarde Will, avec sa larme solitaire sur la joue. Je me mets à pleurer de plus belle et enfui ma tête au creux de son cou. Il se laisse faire puis se relève et m'aide à me mettre debout. Il m'emmène en dehors du lycée sous le regard de tout le monde. Il va vers le parc en voiture et on s'assoit sur un banc. Je n'arrête pas de pleurer dans ses bras, je suis consciente que ça le torture autant que moi.

- C'était toi, pas vrai ? Élodie... Tu t'es pris le coup de poing à ma place et tu as tué cette fille... C'est pour ça que tu es dans cet état...
- Je suis désolé, vraiment désolé...
- Je ne peux pas t'en vouloir, c'est de ma faute... J'aurais dû te parler de ça. Je donnerai ma vie pour la tienne, rappelle toi... Je ne te tuerai pas et s'il le faut je me rendrai à Koll.
- Non. Je crois qu'il ne veut pas nous tuer, quand je lui ai parlé il avait l'air différent. Je ne sais pas ce qu'il a avec moi mais toi je sais que tu es le fils qu'il aurait dû avoir avec Camilia. Il ne nous fera rien, je le sais maintenant.
- Je te promets que ça va s'arranger... Je t'aiderai à oublier ça, une fois que l'on aura fait la paix avec Koll.
- Merci...

Mes larmes ne coulent plus. Il a trouvé les bons mots, tout ce dont j'avais besoin de savoir. Depuis qu'il est entré dans ma vie, je me suis sentie changer. J'ai découvert la vraie joie, la vraie tristesse, la vraie douleur... Et le vrai amour. En quelques semaines, je me suis trouvé parmi tout ce qu'on a traverser. J'en ai vécu plus que toute une vie, ce qui m'a fait comprendre que je tenais vraiment à Will, pas comme ces amoureux de lycée. Ce n'est que temporaire mais pas avec lui. Il a aussi changer, même si je ne le connaissais pas au début. Et s'il y a bien une chose qu'il m'a appris, c'est que Cléa était plus qu'un amour de lycée pour lui. Alors si je suis différente d'elle et des autres, c'est qu'il partage les mêmes sentiments que moi.
Il ressert son bras autour de moi. Il baisse légèrement sa tête vers mon visage et me dit ce que j'attends depuis longtemps.

- Je t'aime, Lysandre Parker. Et sache que je n'ai jamais dit ça a personne. Pas mes parents ni même Cléa. Tu es la première...

Je relève la tête et observe ses yeux gris si sincère. Malgré toutes les larmes que j'ai versé juste avant, j'arrive à lui sourire. Mon cœur manque un battement, mon ventre se noue.

- Moi aussi... Je t'aime Will Warrent.

Il sourit aussi et réduit les quelques centimètres qui séparaient nos bouches.

Bad Boy Protecteur [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant