- J'en sais rien pourquoi toi ! Peut être parce que tu es venu me voir complètement bourrée et que je ne pouvais pas te laisser dans cet état, à faire n'importe quoi !
- Je t'ai déjà vu pendant des fêtes, exactement dans la même situation. Tu les envoie balader quand tu ne couches pas avec, sachant qu'elles sont célibataire, et moi tu m'as amené chez toi toute la nuit pour me surveiller alors que tu sais très bien que je suis en couple ! On s'est engueulé pour ça, et toi tu oses me dire que tu t'en fou de moi et que tu me suis sans raison. Tu t'en fou mais tu ne pouvais pas me laisser dans cet état chez Blain !
Son regard emplis de colère me fixe intensément, sans qu'il ne sache quoi répondre. Une émotion passe si rapidement devant ses yeux que je n'ai pas le temps d'identifier de quoi il s'agit. Will fourre sa main au fond de sa poche puis la ressort avec un petit objet entre celle ci. Il m'attrape assez rudement le bras pour pouvoir déposer son objet au creu de ma paume. Mes yeux se posent dans les siens qui me fixe à nouveau, avec toute cette onse de colère totalement disparu, mais il part aussitôt sans se retourner une fois. Je me retrouve seule, complètement perdu et perplexe, au mileu de ce couloir vide et silencieux.
Je sers l'objet un peu plus fort dans ma main avant de l'ouvrir et d'observe de ce quoi il s'agit. C'est un collier d'argent aux gravures dorées représentant le visage d'une femme aux boucles parfaites. J'ouvre le petit objet et découvre qu'à l'intérieur il y a une photo d'une fille qui me ressemble étrangement. On pourrai même croire que c'est moi. Mais non, cette adolescente à les yeux ainsi que les cheveux plus clairs que les miens.
Pourquoi est ce que Will m'a donné ça ? Et qui est cette fille sur la photo ?
Je ne comprends pas, tout ce dont je suis sûre c'est qu'à présent ma colère c'est évaporée. Je retourne dans la salle où le film a continué sans moi. Les filles me demandent ce qui a pu me prendre autant de temps mais je leur répond du tac au tac la première chose qui me vient en tête.
À la fin de la séance je rentre chez moi pour finir la journée. Je suis toujours aussi chamboulée par la discussion que j'ai eu avec Will mais je le suis encore plus par le collier et cette fille qui me ressemble étrangement. Je fini par laisser tout ça de côté et m'éffondre finalement sur mon lit afin de m'endormir.
Le lendemain arrive à grand pas et l'heure d'aller au lycée se pointe déjà. Une fois devant le gris de la structure, je me dirige directement vers Will pour réclamer des explications, mais ce n'était sans compter Marc qui tente de m'arrêter. Je le repousse doucement et reprends mon chemin avec un léger sourire rassurant.
- Je peux te parler, demandais je arrivée à la hauteur de Will.
- Par rapport à hier ?
- Oui et le collier. Tu me dois quelques explications.
- D'accord, souffle le bad boy sans broncher. Ce soir vient dans le parc vers vingt et une heure. On en parlera là bas.
- Pourquoi pas ici ?
- Les murs ont des oreilles.
Je l'observe quelques secondes puis je le laisse avec ses amis tandis que je pars rejoindre les miens. Marc me prend la main et m'entraine à loin des autres, seule à seul. Il s'assoit sur un banc tandis que je reste debout, face à lui. Il me fixe, l'air préoccupé et furieux.
- Tu m'expliques ?
- Quoi ?
- Tu m'explique ce qui vient de se passé, déclara t-il. Pourquoi tu m'as repoussé pour aller lui parler, à lui ? On ne s'est même pas dit bonjour !
- Je devais lui poser une question...
- Quoi comme question ?
- Je ne peux pas te le dire.
- Ah bon ? Et pourquoi ?
- Parce que je ne veux pas, avoue-je.
- C'est bon, en ce moment j'en ai marre de tes petits jeux là, à m'ignorer puis aller voir le drogué, l'alcoolique, le fumeur de service !
- Tu ne le connais même pas. Pendant la fête il était sobre, il m'a amenée chez lui le temps que l'alcool disparaît de mon organisme mais toi je ne t'ai pas vu de la soirée !
- J'en ai vraiment marre de toi Lysandre. Tu peux m'oublier, c'est fini.
Je le regarde se lever et remarque que plusieurs personnes nous observe. On a sûrement crié un peu trop fort.
Je rejoint les filles qui tente de me sourire, tandis que les garçons vont voir Marc resté sur le banc. Il est énervé et n'arrête pas de crier après nos amis alors que moi je reste muette. Pourquoi est ce qu'il est si énervé alors que c'est lui qui a rompu ?Le reste de la journée passe, non sans autre accrochage. Le soir arrive vite donc je me prépare pour rejoindre Will dans le parc. J'appréhende un peu cette sortie nocturne avec un inconnu au portrait d'une fille qui me ressemble. Je descend de ma chambre en vitesse mais ma mère me stope dans l'entrée.
- Où est ce que tu vas comme ça jeune fille ?
- Je vais rejoindre Will au parc.
- Qui c'est ce Will, cria mon père depuis le salon.
- Un ami, celui qui m'a ramené après la fête de samedi.
- Pas de bêtise, n'oublie pas que tu es avec Marc.
- En parlant de lui... On a rompu ce matin.
- Oh ben... Éclate toi ! Mais pas trop...
- Oui maman...
Je prends mes clés et sors de la maison avant que mon père s'y mette, lui aussi. Je démarre, un peu anxieuse. Je ne me sens pas très bien car malgré que je sois énervé après Marc, cela me fait mal de savoir que l'on est plus ensemble.
Je vois enfin la verdure du parc. Le moteur s'arrête puis je sors et je rejoins Will qui est assit par terre. Je m'installe à côté de lui mais personne ne parle. Je fouille un long moment dans ma poche et en sors le collier qu'il m'a donné la veille au cinéma. Il me le prend doucement des mains et le contact de sa peau contre la mienne me fait frissonner. Cela me rappelle que je ne sentirai plus les bras de Marc autour de moi. Les larmes me montent aux yeux et Will les remarque.
- C'est de ma faute, demanda t-il doucement.
- Non... Je ne sais pas c'est la faute de qui en vrai. Ca dure depuis quelques semaines en fait...
Une larme m'échappe mais je m'empresse de l'essuyer. Il observe la photo puis me regarde calmement.
- C'est ça, la raison. C'est parce que tu lui ressemble que je te suis. Ça me referait mal de la perdre encore une fois...
- Comment ça ?
- C'était ma petite amie. Elle est... Elle n'est plus de ce monde et tu me fais penser à elle. S'il venait à t'arriver quelque chose, vu que je la vois en toi, ça serait comme la perdre encore une fois.
- Désolé...
Je ne savais pas quoi répondre de plus. Un silence pesant s'installe entre nous. Chacun est plongé dans ses pensées douloureuses.
- Promet moi juste un truc, reprend Will.
- Quoi ?
- Ne fais pas de connerie.
Il me lance un regard sincere, il est tellement calme, comparer au Will que je connais. C'est lui, le vrai Will. Le bad boy n'est qu'une simple façade.
VOUS LISEZ
Bad Boy Protecteur [En Réécriture]
Genç KurguCette fille, tout ça à cause de ma ressemblance avec cette fille ! Je n'aurai jamais du me rendre à cette fête et lui parler... Je ne peux plus faire machine arrière maintenant, j'en suis incapable. Autant aller jusqu'au bout pour découvrir la vérit...