Dans la voiture la pression ne redescendant pas. Mon père etait toujours tendu, refusant catégoriquement de me parler ou bien de me lancer un regard. Une fois devant le portail, il se dépêche de rentrer pendant que traîne le pas. Je me réfugie dans ma chambre et m'installe sur mon lit, pensive.
Mon père adorait Mark, et tout comme les autres, il a sa propre opinion sur Will. Si seulement ils pouvaient comprendre qu'il n'est pas ce qu'il croit être... Je me suis attachée à lui, ce n'est pas un si mauvais garçon. Il a un lourd passif, même si les raisons ne justifient pas ses actes, d'un point de vue externe et ouvert ce qu'il s'est passé est compréhensible. Rien ne me que Marc n'aurait pas fait pareil avec moi si ça lui était demandé, et pour être franche moi non plus, je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place.
La fatigue se fait ressentir dans tous mes muscles et mes pensées se mélanges de plus en plus. Je décide donc de me mettre en pyjama puis de ne pas tarder à me mettre au lit.
Je me fais réveiller par ma mère tôt le lendemain matin. Elle me regarde tendrement tout en parlant tout bas.
- Aller, debout. Fais doucement ton père dort encore, s'il apprend que je suis partie avec toi, il va me tuer.
- Maman, partir où ?
- Faire les magasins, j'ai besoin de nouveaux vêtements.
- Tu ne peux pas y aller seule ? demandai-je.
- Non, il faut qu'on parle. De ce qu'il s'est passé hier...
- Qu'est ce qu'il t'as dit ?
- Sa version. Je veux la tienne, c'est toi qui était présente.
Je lui souris et elle referme la porte doucement derrière elle, le temps que je me prépare. Ma mère est avocate, ce qui explique sa motivation à connaître mon point de vue. Mon père, lui, ne veut rien savoir pour être dans les bonnes grâces du proviseur.
Je descends déjeuner avec elle puis, une fois prêtes, on part vers les magasins. Elle ne me parle que du lycée après quelques magasins. Elle fait attention au moindre détails que je donne pour fonder son argument.
- Je te crois. Que je te connaisse change tout et ton père devrait savoir. Je lui parlerai ce soir, je vais arranger ça.
- Merci maman...
Malgré les sacs qui m'encombrent les bras, je me tourne vers elle et la serre contre moi. Je défais notre étreinte. On reprend notre chemin mais un détail attire mon attention en tournant.
Un homme sort d'une porte dans une ruelle, une capuche sur la tête. Même avec ses yeux injectés de sang et ses pupilles dilatées, je le reconnaîtrait entre mille. Je m'arrête en plein milieu de la rue, me faisant bousculer par les passants. Il ne me voit pas mais son regard est froid. Je suis choquée, j'ai une certaine idée derrière la tête qui ne me plaît pas.
- Lysandre, ça va ?
- Oui maman. Tiens, prends les sacs. Je reviens mais peut être pas maintenant. Je te préviendrai.
- Attends Lysandre !
Je cours pour le rattraper, il ne sait pas que je le suis. Une fois à sa hauteur, je pose ma main sur son épaule. Il sursaute et en un éclair, il me plaque au mur de la ruelle.
- Lysandre ?
La panique se lit sur son visage. Il me lâche ce qui me permet de respirer à nouveau. Il commence à partir mais je le retiens. Il se laisse faire car il sait qu'il est vaincu. Son visage est pâle et ses yeux divaguent. Je remarque que sa main droite est toujours dans son bandage.
- Tu es drogué ?
Il ne me répond pas et n'ose pas me regarder dans les yeux.
- Will regarde moi et dis moi que tu n'y es pas.
- Pourquoi mentir ?
- C'est à cause de Mark hier ? C'est pour ça que tu fais ça ?
Il me regarde droit dans les yeux et se met à rire.
- Lui et tout les autres cons du lycée. Appart toi, parce que toi t'es différente. Même Cléa était comme les cons du lycée mais beaucoup moins quand même.
- Cléa ?
- Oui, ma petite amie. Elle avait toute les qualités du monde mais elle profitait de moi... Même si la tuer m'a fait beaucoup de peine, il fallait le faire parce qu'on me l'avait demandé et pis sinon j'allais mourir.
- Will arrête, tu me fais peur...
- Oh, moi je fais peur !
Il s'approche lentement vers moi, le sourire aux lèvres. Instinctivement je recule, ayant peur de son comportement. Il pose sa main sur mon épaule et la peur s'empare de tout mon corps.
- Ne me touche pas.
Je le repousse, lui lance un regard noir puis je rejoint ma mère dans un magasin. Il ne m'a pas suivi, il est seulement parti. Je suis furieuse après lui, furieuse qu'il se soit drogué. Malgré ça je me pose tout de même des questions. Il a dit qu'on lui avait demandé de tuer sa petite amie et que soit il mourrait, soit c'était elle. De qui il parle ? Il a été menacé de mort ?
Pour l'instant j'ai trop peur detrr en face de lui pour parler. On fait encore quelques achats puis on rentre à la maison avant que mon père ne se réveille. Je reste dans ma chambre toute la journée et sans surprise mon père m'ignore. Vers le soir, ma mère lui parle et réussi à le faire changer d'avis. Il me présente ses excuses et tout rentre dans l'ordre. Je regarde quelques films avant de m'endormir.
Je me fais réveiller en pleine nuit par une personne qui toque à ma fenêtre. J'allume en vitesse la lumière et me redresse. Quand je vois son visage, je reste immobile sur mon lit, me demandant si je devrais lui ouvrir.- S'il te plaît, il faut que je te parle.
- D'accord.J'ouvre la fenêtre et laisse Will entrer dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Bad Boy Protecteur [En Réécriture]
Novela JuvenilCette fille, tout ça à cause de ma ressemblance avec cette fille ! Je n'aurai jamais du me rendre à cette fête et lui parler... Je ne peux plus faire machine arrière maintenant, j'en suis incapable. Autant aller jusqu'au bout pour découvrir la vérit...