Chapitre 7

443 20 1
                                    

Une fois que je me suis changé, je pars courir un peu pour me changer les idées. Sur le milieu du chemin je reçois un message de ma meilleure amie, qui m'invite à une pyjama partie avec Alice ce soir. Je retourne donc à la maison sans finir le parcours que j'avais prévu. Aussitôt lavée et habillée, ma mère cri depuis le salon.

- Lysandre, Alice est là !

- J'arrive dans deux minutes !

Je décide de ne pas me maquiller. J'enfile simplement ma veste en jeans, j'attrape mon sac et je descend quatre à quatre les marches. Je salue rapidement mes parents, qui étaient obnubilés par une émission sur les coulisses d'un film, avant de sortir.

- Salut, dis-je une fois montée dans la voiture.

- Salut.

Alice me répond assez froidement mais elle continu de conduire en me racontant la journée qui s'est écoulé sans moi au lycée. Apparemment Marc a déjà une nouvelle petite amie... Je sais qu'il n'est pas comme ça au fond, c'est juste une remplaçante. Enfin après toi, je ne le connais peut être pas aussi bien... Il a encore des sentiments pour moi, s'en est certain.  Moi, si j'en ai encore, je n'irai pas lui parler. C'est de sa faute après tout...

Quelques minutes après cet échange, on arrive chez Johanna. A peine sorti de la voiture, de la musique s'entendait déjà derrière les murs. Avec tout ce bruit elle ne nous entend pas arriver, et on en profite pour entrer sans frapper. Ses parents sont partis dormir chez son frère, qui est de retour en ville pour une semaine.

Je suis Alice qui se dirige directement vers la chambre de ma meilleure amie. Tout est déjà prêt; la nourriture, le film et tout ce qui va avec. Quand Johanna me voit, elle me saute littéralement dessus et me serre dans ses bras, comme si on ne s'était pas vu depuis un an.

- Mademoiselle Parker, auriez vous abandonné vos amis lors de cette journée, me gronde la petite brune.

- Non vu que je suis là à présent. Je ne vous ai point abandonné toute la journée par conséquent !

- Tout ça pour ce Will, grogna Alice dans son coin.

En entendant cet énième reproche, mon sérieux revient subitement. Malgré ce qu'il s'est passé, je ne peux m'empêcher de prendre sa défense.

- Je devais lui parlais, dis je en haussant un sourcil.

- Mais sécher les cours, tu crois vraiment que c'est la peine juste pour lui parler ? Vous auriez pu parler au lycée.

- Arrêtez d'être toujours sur son dos, il ne vous a rien fait merde !

- Tu nous cache quelque chose ? demande Johanna.

- Bien sur, comme tout le monde, personne ne dit toute la vérité. Et il y a certaine chose qu'il ne vaut mieux pas savoir, comme avec Will. Il ne m'a pas spécifié de me taire mais je doute qu'il veule que j'en parle.

Il faudrait d'abord que je sois sûre de quoi il parle... Mais je ne me laisserai pas décourager, il y a des raisons à ses colères et je compte découvrir lesquelles, surtout si j'en fais en quelque sorte partie.

- Bon je crois que c'est un sujet sensible que l'on va éviter le reste de la soirée... D'accord ? propose Johanna.

- Ce n'est pas moi qui en a parlé... Mais ça me va à merveille.

- D'accord, accepta Alice.

Pour faire descendre l'ambiance pesante, Johanna met le film en route et nous passe le pot de pop corn. Je m'installe entre la brune et la blonde en m'écroulant sur le lit. Le film que Johanna a lancé est le meilleur. Je l'ai déjà vu des milliers de fois et je ne m'en lasse jamais. J'en viens à répéter les paroles afin de me clamer et de ne plus penser à Will, ni à Marc. Après quelques heures à veiller, la fatigue nous rattrape. On décide d'aller se mettre au lit pour ne pas dormir en cours demain.

Bad Boy Protecteur [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant