Chapitre 13

359 19 1
                                    

On avance dans le silence. Aucun de nous deux ne sait quoi dire. Je décide de prendre la parole la première.

- Qu'est ce que tu voulais dire par ils veulent ma peau ?
- Tu sais, Cléa... Et bien c'est la même chose. Ils voulais qu'elle meurt, pour que je souffre. Et ils se sont mis à l'idée que je devais la tuer moi même sinon ils me tueraient moi. Pour que je souffre encore plus.
- Alors si je comprends, ils veulent que je meurs de tes mains pour que ça te fasse du mal ?
- Oui...
- Mais c'est insensé ! criais-je.
- C'est simplement la souffrance qui les fait agir, comme moi.
- Qu'est ce que tu racontes ?
- Ce que je veux dire c'est que j'ai trop souffert en la tuant et que je donnerai ma vie pour toi, et c'est pour ça qu'il ne fait pas qu'on reste dans le coin. Même chez toi tu n'es plus en sécurité.
- Mais pourquoi ?
- Je ne peux pas, je...
- Tu m'as promis, Will. Dis moi qui ils sont et pourquoi faire ça !

Il me regarde inquiet mais n'insiste pas. Il se passe une main dans les cheveux et observe autours de nous. Un souffle vaincu sort de sa bouche. Il me prend la main et m'entraîne avec lui.

- Viens...

Il a l'air de connaître les lieux comme sa poche. On arrive dans un coin de la forêt magnifique. Une rivière douce coule entre les arbres et un rocher se situe au bord. Il s'assoit dessus et je l'imite. Il me lâche la main, regarde la rivière couler. Il a l'air d'être perdu dans ses pensées mais encore plus dans ses émotions. La colère, la tristesse, l'angoisse, la peur, la déception et autre chose d'indéfinissable passe dans ses yeux. Sa mâchoire se serre comme s'il etait en plein conflit avec lui même. Je pose une main hésitante sur son genou pour l'insiter à parler. Il la regarde puis prend une grande inspiration afin de trouver le courage nécessaire.

- Ce sont... Mes collègues et mon boss si on peut dire ça comme ça. Je suis dans un gang, Lysandre...

Mon coeur arrête de battre mais je ne l'interrompt pas.

- Je me suis embarqué la dedans, j'ai grandi avec eux et j'ai commencé à faire tout ce qui ne fallait pas. Boire, fumer, se droguer... J'ai rencontré Cléa, il y avait une guerre et elle se trouvait au mauvais endroit. Je lui est tiré dessus, elle a perdu conscience. J'ai été lui rendre visite tout les jours à l'hôpital quand elle était dans le coma, je la suivait partout après en disant toutes les excuses qui me passaient par la tête jusqu'au jour où elle les a acceptées. On a traîné ensemble, elle a appris pour le gang. Elle est rentrée dedans elle aussi et elle a commencé à faire les mêmes conneries et à se désintéresser de moi. On été quand même heureux et un jour Koll, le boss, m'a dit de le rejoindre dans son bureau. C'est la qu'il m'a dit de la tuer, sinon c'est moi qui aller mourir et peut être même nous deux en même temps. Tu connais la suite...
- Will, je... Pourquoi ? Pourquoi ils font ça, pourquoi tu es rentré dans ce gang, pourquoi tu dois tuer, pourquoi tu te drogues !? Pourquoi...

Il n'ose pas me regarder en face, il préfère se focaliser sur la rivière qui coule devant lui. Cependant il accepte de répondre à mes questions.

- Ils font ça parce que se sont des connards. J'étais heureux, mais Koll lui il ne l'ai pas. Alors m'entendre rigolait lui était insupportable sachant que je suis son bras droit. On se disait tout mais je me suis tourné vers Cléa et il l'a mal pris. Deuxièmement, il y avait une mission. Il s'est passé quelque chose qui a fait douter de ma loyauté et je me suis fait passé pour un traître. On m'a relégué au second plan, Ian est devenu son bras droit mais je continuais d'être heureux. Alors il a décidé de me faire mal de toute les façons possibles. Et c'est Cléa qui m'a fait savoir ce que c'est vraiment la drogue, qui d'après elle est la meilleure solution quand ça ne va pas. Je suis rentré quand j'avais dix, onze ans. Mes parents m'avaient abandonné sur une aire d'autoroute après la naissance de ma soeur. Ils étaient pauvres et deux enfant c'était de trop alors il se sont débarrassé de moi... Voilà tu sais tout. Écoute Lysandre, maintenant tu sais pourquoi je ne voulais pas t'embarquer avec moi. J'avais peur que tu deviennes comme elle ou que tu prennes la fuite. Je ne veux pas te prendre de cette manière, ni d'une autre, et je ne te ferai jamais de mal ! En tout cas je vais essayer.

Il ose enfin me regarder dans les yeux et me fait un sourire faible. Ses yeux sont légèrement foncés et rougis. Cela a du le détruire dans parler et il me la clairement fait comprendre. La meilleure solution quand ça ne va pas. Samedi il n'allait pas bien, je n'en connaît pas la raison mais plus de question pour aujourd'hui. La douleur et la tristesse se lit sur son visage entier. Cela me fait de la peine de le voit dans cet état... Je m'approche de lui et le prend dans mes bras. Il ressert notre étreinte et je le sens se briser de l'intérieur. Malheureusement on se sépare et je remarque que ses yeux sont plus rouge qu'avant. Il a sûrement pleuré ou retenu quelques larmes.

- Il va me falloir du temps pour digérer tout ça mais... Je ne vais pas te fuir, devenir comme elle ou te laisser tomber. Je te comprends Will. En tout j'essaye.

Je lui fais un sourire doux et confiant. Lui me fait un sourire sincère. Je lui dis qu'on devrait repartir car mon téléphone n'a plus de batterie, mes parents doivent être mort de peur. Le retour vers la moto se fait en silence. Cette fois c'est moi qui lui prend la main, pour le rassurer, pour lui faire comprendre que je suis là et que je n'ai pas changer. Mais ma vie, je sens qu'elle est en train de changer du tout au tout.

Bad Boy Protecteur [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant