Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passer hier soir. Je ne pourra le décrire et se que je ressens est imperceptible. Tristesse, colère, haine, douleur... Tout ce mélange. Mais c'est surtout la douleur qui revient quand je pense au baiser qu'on a échangé. J'en avais envie, mais pas de cette manière. Pas pour me dire au revoir.
Mon père entre dans ma chambre après avoir toqué.- Debout marmotte. Il faut que je te dises, j'ai parlé avec le principal. Will n'est plus viré, pas que je tiens à lui mais je tiens à toi. Il te rend heureuse et rien ne m'importe plus.
Je ne le regarde plus, fixant le plafond comme la veille. Mon silence lui donne des doutes.
- Qu'est ce qu'il y a ? Il t'a fait quelque chose ?
- Nan, ne t'inquiète pas. Ça va, merci.Je le prends dans mes bras. Je ne sais absolument pas comment va se passer cette journée au lycée, si quelqu'un remarquera que ça ne va pas, s'il sera là et dans quel état.
Je me prépare comme à mon habitude et le trajet jusqu'au lycée se passe dans le silence le plus total. Je rejoint les filles. On se dit bonjour, elles me disent ce qu'il s'est passé en gros hier et moi je les écoute dans intervenir. Ma mauvaise humeur semble leur échapper. Je les yeux rivés sur le sol et les oreilles concentrées sur les conversations autour de moi.
Une en particulière m'intéresse.- Salut mec ! T'étais pas viré cette semaine ?
- Si.
- Ça va ? T'as une sale tête.A peine la phrase sorti de la bouche de son ami, je relève la tête en vitesse. En face de moi, au loin dans la cours, se trouve Will et son groupe d'amis. Will porte un pull avec une capuche rabattu sur sa tête. Ce n'est pas dans ses habitudes de s'habiller comme ça. J'arrive à percevoir son visage pâle. Je lui ai déjà vu cette tête. Tient blanc, yeux rouges, dénudé d'humanité et lèvres roses pâles. Je n'arrive pas à y croire... Il est drogué... Je ne peux pas accepter de le voir dans cet état... Je me lève énervé du banc où j'étais et je me dirige vers l'intérieur du lycée. Je sens son regard passer sur moi, ce qui n'arrange pas les choses. Je vais dans les toilettes des filles et m'écroule le long de la porte. Je repli mes genoux puis pose ma tête dessus. Les larmes commencent à couler le long de mes joues, sans que je ne puisse en retenir aucune. Je pourrais pas supportait ça longtemps... Je le comprend, choisir entre ses amis ou sa famille c'est un choix dur que personne ne devrait imposé. Mais si ma famille m'obliger à tuer, même si j'étais partante, j'aurai choisi Will sans hésité si ma famille voulais ma mort...
- Lys, tu es là ? demanda une petite voix.
C'est la voix d'Alice. Johanna est sûrement avec, inquiètes de mon comportement. Je ne pars jamais sans les prévenir de ma destination et je n'ai jamais été aussi énervée. J'essuis les larmes sur mes joues, me relève puis ouvre la porte. Les filles se précipitent dans mes bras en voyant mes yeux rougis par les larmes.
- Oh Lys ! Qu'est ce qui ce passe ? m'intereogea Johanna.
- Il s'est passé quelque chose hier ? Tu étais avec Will, nan ?Mes larmes coulent de nouveau. Je suis incapable de dire quoi que se soit, en plus je n'ai pas envie d'en parler. Je me sépare d'elle et essuis mes larmes.
- On peut retourner dehors, s'il vous plaît.
Elles acquiescent et on retourne dehors. J'ai l'impression que tout le monde me devisage. Dans la cours, le passé ne fait que ressurgir. Je ne parle pas seulement de Will. Mark s'approche de moi et ose me demander si je vais bien. Je ne lui répond pas alors il me demandé ce qui se passe. Je le regarde droit dans les yeux puis je le giffle sans réfléchir. Il recule, la main sur sa joie rouge. Il risque d'avoir la marque pendant longtemps. Je me rassois sur le banc avec Alice. Johanna parle avec Mark, pour le résonner. Des cris attires mon attention vers la droite. Ce que je vois n'arrange en rien mon état. Will est assis couché par terre, la main en sang, les yeux mi-clos. Johanna et Mark se rapproche pour mieux voir. Un de ses amis cri pour avoir de l'aide. Tout semble bouger au renlenti la seconde d'après. Will se relève lentement malgré les desapprobations des autres. Il tient à peine debout... Il s'approche dangereusement de Mark et lui met un coup de point dans la mâchoire. Johanna retient Mark, qui saigne et crache du sang, tandis que Will s'écroule en avant sur le sol. Sa tête heurte violemment le sol. Ses yeux me regarde avant de se fermer, devenant inconscient, peut être tombant dans le coma. Des larmes impuissantes coulent abondamment sur mes joues. Alice me prend dans ses bras, me masquant la vue du spectacle affreux qui se dresse devant tout le lycée. Mon corps tout entier tremble... Tout c'est écroulé, m'échappant des mains dans rien pouvoir y changer. Je suis la seule fautive... Rien ne se serai passé ainsi si je n'avais pas fait ces choix...
- Merde les gars ! On a plus le temps, appellez le samu ! Je ne sens plus son pouls !
A cette phrase, tout semble s'écrouler autour de moi... Mon coeur arrête de battre en même temps que le sien. Je me retire des bras d'Alice et je cours vers lui. Je m'accroupis à ses côtés, il doit y avoir erreur. Son coeur ne peut pas cessé de battre... C'est impossible, après tout ce qu'il a vécu. Il s'est battu pour tout... Il s'est battu pour moi et il meurt à cause de moi... Non, non, non ! Ça ne doit pas se passer comme ça !
- Je t'en pris Will... Reste, s'il te plaît reste avec moi... Je suis désolé, je suis tellement désolé...
Les larmes n'arrêtent pas de couler sur mes joues. Je suis la seule à pleurer pour lui. Johanna pleure pour moi, elle ne m'a jamais vu aussi mal.
Son coeurs ne bat toujours pas. Le samu arrive, nous fait écarter mais je ne bouge pas, je ne peux pas... Mon père arrive et m'entraîne avec lui. Il me prend dans ses bras de dos, de façon à se que je ne vois pas ce qu'il lui font.- Ne t'en fais pas, ça va aller Lysandre.
Rien qu'à entendre mon prénom, me coeur se brille une millième fois. Je n'ose pas voir le regard des personnes qui nous entoure. Indifférence, choqué, triste, content... Je ne veux pas savoir.
- Défibrillateur, vite !
J'entends un premier choc électrique. Puis un deuxième et un troisième.
- On est en train de le perdre.
Je m'écarte de mon père avec du mal et rejoint malgré tout les médecins du samu. Mes larmes sont toujours présentes mais j'arrive tout de même à parler.
- Il... Il s'est drogué. Il est en train de mourir à cause de ça...
- D'accord écarte toi. Et il vaudrait mieux que tu ne regarde pas.Une des infirmière m'écarte. Je sais ce qu'il vont faire, a peu près. Ils vont lui retirer la drogue de l'organisme avant de relancer son coeur, si ce n'est pas trop tard.
- C'est ton petit ami ? me demande l'infirmière.
- Non, enfin je ne sais pas... C'est compliqué. Et c'est de ma faute...Les larmes ruissellent de nouveau sur mes joues. Mon père vient me prendre dans ses bras et me ramène à la maison, le temps de calmer mes larmes. Dans une heure, on ira à l'hôpital pour prendre des nouvelles. S'il survit...
VOUS LISEZ
Bad Boy Protecteur [En Réécriture]
Novela JuvenilCette fille, tout ça à cause de ma ressemblance avec cette fille ! Je n'aurai jamais du me rendre à cette fête et lui parler... Je ne peux plus faire machine arrière maintenant, j'en suis incapable. Autant aller jusqu'au bout pour découvrir la vérit...