Aujourd'hui nous sommes un jour comme tous les autres.
Je descends sous les cris de ma mère comme à sa plus grande habitude , ce qui m'énerve d'ailleurs.
Je vais faire un tour histoire de prendre de l'air frais, je me sens mal que cela soit de l'intérieur ou de l'extérieur.
Après avoir fait un bon tour je remonte dans le bloc, sous les regard des teneurs de mur, je ne les calcule pas ils font de même mais aujourd'hui j'ai aperçu un nouveau qui ouvre directement sa gueule d'ailleurs.
??: Nassim c'est qui elle?
?: C'est une meuf du quartier, on la surnome la sans cœur.
Je réponds pas à quoi ça va servir ? Enplus de ça je suis pas le genre de fille qui parle pour rien.
Non, tous le monde ne me respecte pas comme vous le croyez mais on me voit comme la sans cœur ou plutôt la meuf sans sentiments, mais au fond est-ce que je suis là même ?
Je monte sur le toit, je regarde toute la cité fin je l'admire plutôt, c'est tellement beau et dire que les gens rendent ideux cet endroit, ça m'énerve.
Je rentre chez moi quelque minutes après même si j'en avais pas du tout envie, je franchis à peine la porte que ma mère commence à s'énerver.
Maman : Tu m'énerves , arrête !
Je la regarde simplement puis je ne réponds pas.
Maman : Qu'est-ce que tu fais ? Matin midi soirs ? Toujours tu traînes dehors , t'es une fille d'accord ? pas un garçon. Arrête tes conneries de toujours traîner parler ou même faire commes les garçons tout court , fais le ménage je ne sais pas moi , tu sers à rien mais vraiment à rien.
Moi : Maman, je fais le ménage chaque jours , le matin quand tu dors je me réveille tôt et je le
fait et tu oses me dire que je ne fais rien ? À chaque fois que tu me dis quelque chose je ferme ma gueule , parce que malgré tous tu restes ma mère et tu es plus grande donc je veux pas te manquer de respect , mais regarde je fais rien , je ne te dérange même pas , mais tu trouves toujours une solution pour me lancer des piques.Maman : C'est ça le problème tu ne fais rien, comme tu l'as si bien dis.
Je prends pas la peine de répondre , elle m'énerve après elle se demande pourquoi je suis toujours dehors , quand je suis à la maison je ne suis pas tranquille , toujours des repproches et je n'arrive plus à supporter.
Je vais dans ma chambre , je prends mon téléphone et je traîne sur instagram.
Maman : VIENS METTRE LA TABLE !
Moi : J'arrive pas besoin de crier
Je vais mettre la table , ma mère s'assoit et attends que je ramène les assiettes , je ramène donc les assiettes et je m'assois en face d'elle , nous sommes que deux en table ,ma mère et moi de toute façon je n'ai pas d'autre famille.
Maman:T'es contente d'être en vacance?
Moi:Sérieux?
Elle me questionne du regard.
Moi:Non , je suis mieux à l'école qu'ici.
Maman:Arrête ça ! Je sais que la mort de ..
Moi:Parle pas d'eux c'est bon.
Maman:Tu me rends triste , arrête de te sentir fautive.
Moi:Toi et moi , nous le savons que c'est de ma faute!
Maman:C'est le destin et nous pouvons pas le changer , arrête ça!
Encore une fois je me sens fautive à cette instant là je me sens tellement mal , j'ai un gros manque , je ne réponds pas puis je commence à débarrasser la table.
Maman:Rien que tu fais la fille grande mais au fond t'es un enfant.
Moi:C'est quoi ton problème avec moi ?
Maman:Rien je dis juste la vérité.
Je réponds pas , je fais la vaisselle puis je monte au toit , le seul endroit où je me sens réellement bien , je passe le tiers de ma vie
ici.Je pousse la porte mais j'attends des voix ce qu'il me surprend car ici d'habitude il n'y à presque personne , je remarque le nouveau et Nassim.
Nouveau:Parle moi d'elle.
Nassim:De qui tu parle?
Nouveau:De la meuf de toute à l'heure.
Nassim: pourquoi ? elle t'a tapait à l'œil?
Nouveu:Commence pas à dire n'importe quoi mais je peux voir qu'elle est mystérieuse et c'est ça qui m'attire.
Nassim:Donc t'es attiré par elle?
Nouveau:Bon tu vas me parler d'elle ou pas?
Nassim:Tu veux savoir quoi?
Nouveau:Tu connais sa vie?
Nassim:Toute la cité connais un morceau de sa vie t'a vraiment cru que les gens allaient l'appeller la sans cœur sans raison ou quoi ?
Nouveau:Pas faux , raconte moi.
Nassim:...
VOUS LISEZ
C'était écrit
RomanceUne femme différente des autres, discrète et pourtant pas mal de commerage sur elle. Une petite mystérieuse parmis tant d'autre qui ne demande qu'à être solitaire mais disons que dans la vie nous n'avons pas tous se que nous voulons. Bonne lecture.