PARTIE 3

13.8K 899 124
                                    

Maman:T'es prête?

Moi:Depuis longtemps , je t'attends.

Maman:Le temps que je me prépare vas ramène le plat que je vien de préparée chez les nouveaux vousins juste un étage au dessus de nous.

Moi:Je me demande pourquoi je continue les études alors que je suis prête à être factrice.

Elle m'apprête pas d'attention , je sors donc de la maison montre en haut , je toque puis je fais face au nouveau , celui du toit.

Moi:Encore toi?

Nouveau:C'est toi tu me suis!

Moi:J'ai pas que ça à faire courire derrière des gars.

Nouveau:J'ai jamais dis tu me courrais derrière.

Il marque un point.

Moi:Au pire on s'en fou , ma mère à préparée à mangée pour vous , tien.

Je lui tend donc son assiette il tenais pas d'une manière forte , si je lâchais l'assiette , elle allait tombée par-terre.

Nouveau:Tu t'appelle ?

Moi:Pas besoin de savoir appelle moi la sans cœur comme tous le monde le fait ici.

Il pose le plat sur une commode juste à côté de la porte , puis me regarde.

Nouveau:Tu cache beaucoup de chose.

Moi:Non jure ? C'est la première fois qu'on me le dis.

Il répond pas il se contante que de sourire je me retourne pour y'allée mais il me retien le bras.

Nouveau:On se reverra.

Moi:Je suis pas le genre de fille que tu crois , si tu vois se que je veux dire.

Je pousse violemment mon bras de lui,il me regarde partir mais je lui porte pas attention.

Je descend en-bas j'aperçois ma mère devant la porte , entrain de m'attendre.

Maman:Ils sont gentils les nouveaux voisins ?

Moi:Très gentille tu peux pas savoir à qu'elle point.

Maman:Tu te moque de moi?

Moi:Non même pas.

Maman:Toute façon je passerai les voirs , allez on y vas.

Je dis rien , on descend , les teneurs de murs lance un selem à ma mère , moi je dis rien et on monte à la voitures.

Maman:Pourquoi tu souris jamais?

Moi:Après ce qu'ils s'est passée dans ma vie je retrouve plus le sourire.

Maman:C'est le destin.

Moi:Oui faux l'acceptée oui mais depuis j'ai perdu goût à la vie.

Maman:On peux rien changées , c'est la vie on s'est pas se qu'elle nous préserve!

Moi:J'ai l'impression que tu en as rien à foutre d'eux.

Maman:Dis pas n'importe quoi , juste je sais que c'est le destin et qui sont mieux où ils sont , crois pas je les oublies ils sont toujous dans ma tête ainsi que mon cœur.

Moi:Oui c'est ça.

Elle me réponds pas , je suis sûr que cette femme cache quelque chose , mon côté mystérieux on vois d'où il sors.

En même pas cinque minutes on arrive chez ma tante , quand elle me vois c'est pas si limite son visage se décompose , voilà jamais j'aurai du venir ici jamais.

Je m'assoie avec une mine timide j'essaie de pas trop me faire remarquée , j'aime pas venir ici.

Maman:Vas aidée ta tante à mettre la table.

Je fais oui de la tête et je vais dans la cuisine , mon oncle n'était pas présent sûrement au travaille , ce qui m'arrangée parceque il allait faire que me lancé des piques lui aussi.

Tante:Je t'avais pas dis de ne plus venir ici pourquoi tu la fait ?

Moi:C'est ma mère qui m'ai forcée , crois pas je voulais te voir.

Tante:J'ai salement envie de te tapée mais sois contente tu ressemble trop à mon frère sinon là t'étais à la tombe juste à côté de lui.

Moi:Mais toi je sais pas t'essaie de faire peur à qui , moi j'ai rien demandée , je suis venu ici de force , crois pas je voulais te voir ou tu m'as manquée comme je le dis t'es personne pour moi j'ai pas de tante moi.

Elle lève la main sur moi , mais regarde mes yeux puis mon visage et baisse sa main d'elle même.

J'ai trop de respect pour lui en foutre une , enplus elle arrive même pas à me touchée vu qu'apparemment je lui ressemble.

Je met la table , je l'aide à épluchée les tomates ainsi que les concombres.

Après avoir finis de mettre la table , mon cousin vien nous rejoindre puis on s'assois et commence à mangés c'était le grand silence.

C'était le silence complet depuis quelque minutes déjà, je jouée avec ma fourchette ainsi que le bout de concombre.

Maman:Arrête ça!

Moi:J'ai fais quoi encore?

Tante:Le bruit que tu fais est stressant.

Moi:À bon?

Elle répond pas mais me regarde , je lui fais un beau regarde et continue ce que je fais ça se voyais que ça la rendait folle.

Sa sonne à la porte , mon cousin se lève pour ouvrire.

Je me retourne et le vois rentré.

C'était écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant