Ma mère toque à la porte , quand ma tata ouvre la porte , me voyant elle fais une grimace.
Tata:Entrée.
Maman:Ismaïl burda mı ?
( Ismaïl est là ? )Tata:Evet.
(Oui.)J'enlève mes chaussures , je baisse ma tête puis je m'avance jusqu'au salon.
Tonton:Hoşgeldın.
(Bienvenu.)Elle lui réponds pas puis elle va s'installer , je fais de même , je me mets juste à côté d'elle , je veux pas que la famille me lance des piques.
La belle sœur à ma mère ramène le thé je me lève pour l'aidée pour amené les apéritifs , je pose tous sur une table.
Maman:Je suis venu ici pour qu'on s'explique.
Tonton:Sûr quoi?
Maman:Sûr Zehra.
Tonton:J'ai..j'ai rien à dire sûr elle.
Maman:Oui j'ai eu un passée difficile mais je ne voulée pas de se mariage ni de se viole , ce n'est pas moi qui est choisie mon destin , je t'assure que si on pouvais choisir notre destin je l'aurais changée , mais non nous pouvons pas Allah en à voulu comme ça et nous pouvons pas le changaient c'est écrit , vous m'avez mariée sans même demandée mon avis , t'étais mon grand frère adorée mais juste pour ta fierté ta préféré me mariée , j'ai acceptée mais chaque sois j'endurée dûr , oui peut-être que Arda et Zehra étaient dans enfants de viole ou des enfants non voulu mais j'ai pas avortée c'est que des pêches , ils ont rien avoir eux , ils ont pas choisi leurs destin non plus , encore une foie on peux pas le choisir , quand on a enterré Arda ou son père y'avais personne de ma famille , tous le monde en à parlés , vous étiez même pas à mes côtés lors que j'ai perdu mon fils et encore c'est qui , qui vient jusqu'à vos pied pour s'expliquée ? C'est moi .. mais putain vous avez pas honte d'en vouloir à des enfants ? Mais vous êtes ça vous la famille << Altın >> , trop de fierté ou plutôt vous avez peur du jugement j'ai honte de portée votre nom de famille.
Je reste muette face à ce qu'elle a dis , ça fais longtemps qu'elle voulait se lâchait à ce que je vois elle avait trop tenu tous ça en sois , elle avait les larmes au yeux , ma tata ou mon tonton ne disais rien , ma mére se lève.
Maman:Viens ma fille.
Sans attendre je me lève je la rejoins elle sors puis on descend jusqu'à la voiture , dés qu'on rentre dans celle-ci elle se lâche.
Voir ma mére pleurée ma fais un pincement au cœur elle pleur rarement , je la prends dans mes bras sans attendre.
Moi:Maman , c'est une leçon de vie , pleure pas.
Elle se décolle de moi , elle essuie ses larmes et prends la route , maman si tu savais l'importance que je t'apportais , j'ai peurs .. si tu savais j'ai tellement peurs que tu parte sans que je te le prouve , pour le regretté jusqu'à la fin de ma vie , comme ce que je vie maintenant.
*
On est enfin rentrée , je vais dans ma chambre.
Dans la vie parfois tu sais pas ce qu'il peut t'arrivée , du jour au lendemain t'apprends des choses que tu n'aurais jamais imaginée , ou tu perds une personne et sa change ta vie , tu passe quelque chose de ta vie sa te change mentalement parfois même physiquement, tu rencontre des gens dont tu ne connaissent même pas leurs existence , tu te promet des promesses que tu ne peux pas tenir , la vie est remplis de malheure parfois de bonheure , on sais pas ce qu'il peut nous arrivée du jour au lendemain mais nous devons avancée car cela n'est que des épreuves d'Allah , Dieu n'éprouve que ce qu'il aiment.
Ma tête n'a plus de place , les problèmes prennent beaucoup trop de place , je place ma tête contre mes genoues , je reçois deux messages d'un coup , je regarde le première venant de mon tonton.
Ismaïl:Excuse-moi , je me suis rendu compte qu'après ce que ta mére m'a dis , je n'avais pas remarqué que j'allais si loin alors que cela n'était même pas ta fautes , j'espère qu'on commencera à bien s'aimait , que je prendrais le rôle du tonton et toi celle du de la nièce.
Je fais un léger sourire.
Moi:Je te pardonne , je l'espère aussi.
Y'en a qui diront que je suis naïf ou j'oublie vite mais non juste je pardonne , comme on dit:
« Si Allah pardonne , nous on est qui , pour pas le faire ? »
Puis j'ouvre mon deuxième message.
Numero non enregistrer:Ma femme?
Moi:..
VOUS LISEZ
C'était écrit
RomanceUne femme différente des autres, discrète et pourtant pas mal de commerage sur elle. Une petite mystérieuse parmis tant d'autre qui ne demande qu'à être solitaire mais disons que dans la vie nous n'avons pas tous se que nous voulons. Bonne lecture.