Maman:Si tu vas pas dans les mariages des autres eux ne viendront pas non plus.
Moi:Je vais pas me mariée moi!
Maman:On dit tous ça , pourtant on finit toujours mariée.
Moi:Je suis pas tous moi , c'est juste que j'ai pas le temps pour les garçons.
Maman:Moi aussi j'avais pas le temps , mais je suis bien tombée amoureuse.
Je lève directement la tête.
Moi:De qui?
Maman:Du garçons que ta vue la dernière fois.
Moi:Ne me dis pas que..maman ta pas fais ça!
Maman:Quesque je n'ai pas fais?
Moi:Lors que t'étais mariée avec papa tu n'est pas allée voir cette homme , rassure moi?
Elle baisse la tête , puis reste sans réponse pendant quelque seconde.
Maman:Ton père était un monstre.
Moi:Qui me dis que tu ment pas?
Je me contrôle pas et lance la fourchette
par-terre.Maman:Je te ment pas.
Moi:C'est toi le monstre.
Maman:C'est moi le monstre? C'est moi qui as violée une petite gamine de 16 ans ? Esque c'est moi qui ai obligée une petite gamine de 16 ans à se mariée? Esque c'est moi qui rentrée tard le soir ? Esque c'est moi qui le tapais ? Esque c'est moi qui venait saoulée chaque soirs?
Moi:TU VEUX QUE JE SOIS ENNEMIES À MON PÈRE C'EST ÇA ?
Elle me regarde et ne répond pas je commençais à peté un câbles.
Moi:T'ES CONTENTE OU PAS QU'IL EST MORT ? ENPLUS C'EST À CAUSE DE MOI , J'AURAI DÛ PARTIR AVEC EUX COMME ÇA T'AURAI ÉTAIT TRANQUILLE.
Je me lève je vais dans ma chambre , chaque jours elle m'énerve, tous ça commence d'un mariage et voilà où nous en arrivions , j'étais par-terre la tête sur les genoues,quand je reçois un message.
??:Tu serras là à mon mariage?
Son numéro était même pas enregistrer.
Moi:T'étais là quand j'étais mal?
Puis d'un coup je reçois plus aucun message , elle m'énerve tous le monde m'énerve le monde m'énerve je dois savoir tous se qu'il s'est passée dans cette famille au passée parceque sinon je vais devenir complètement folle.
Je vais dans la chambre à ma mère je prend son ordinateur je tape son mot de passe , je prend la clef usb juste à côté puis je rentre dedans.
J'aperçois plein de photo , des photo dans els qu'elles ma mère souriait où dans les qu'elles elle n'avait pas le morale , dans une des photo j'aperçois un garçon avec elle.
C'était le garçon qui étais avec ma mère mais il était vraiment très jeune , elle aussi d'ailleurs.
Maman:Quesque tu fais ici?
Moi:Sa se voit pas ? Je cherche des réponses à mes questions.
Maman:Qu'elle question encore?
Moi:Je suis ta fille mais on dirais même pas .. raconte moi se qu'il s'est passée dans le passée j'ai besoin de savoir.
Maman:Que tu sache où non sa va rien changée à ta vie.
Moi:Mais je veux savoir quand même.
Maman:Ta quelqu'un en vue?
Moi:Arrête! N'évite pas le sujet.
Maman:Je n'évite rien du tous j'essaie de t'aidée.
Moi:J'ai pas besoin d'aide moi , explique moi quesqu'il s'est passée dans ta vie , pourquoi tu vas voir un autre homme alors que t'es sensée être mariée?
Maman:T'es trop curieuse.
Moi:C'est normal , sa parle de toi.
Maman:J'étais jeune , j'avais 16 ans j'étais en couple avec Mehdi le garçon que tu as vu , on s'aiment beaucoup ,c'était l'amour fou jusqu'à donnée ma vie pour lui , il m'avait promis qu'il allée me mariée , donc un jour comme tous les autres à la sortit du lycée j'allais le voir dans une petite ruelle , mais j'avais pas peurs vu qu'il était toujours présent à l'heure où j'allée , de plus il n'y avait vraiment personne là-bas , ce jour là , j'y allée là-bas il n'était pas là , j'ouvre mon portable pour l'appellée mais j'aperçois un message disant que aujourd'hui il ne serra pas là , j'allais retournée mon chemain mais on m'a tenu fortement le bras , je me suis retournée puis j'ai fais face à un homme saoulé , j'ai essaie de m'échapper j'ai desuite compris ce qu'il voulait , mais il me tenait beaucoup trop fortement , je l'ai cachée de toute la famille mais comme on dis la vérité finit toujours par se savoir , toute ma famille la su , que j'ai étais violée , pour ne pas faire honte à leurs fierté on ma desuite mariée à lui et ton père n'était pas déçu on contraire il était bien heureux , j'étais perdu j'avais que 16 ans j'avais déjà un enfant dans le ventre , c'est pour ça ton frère n'ai un enfant non voulu , après notre mariage il venait saoulée le soirs puis il me violée limite chaque soirs , une fois je me suis pas protéger se soirs je m'attendais pas j'étais super malade mais cela ne l'a pas empêché à me violé , puis je t'ai eu toi , voilà pourquoi toute ma famille ne t'aime pas ou n'a pas aimée ton frère puis du côté de ton père il m'aime bien vu que j'ai acceptée leurs mariage et j'ai pas portée pleintes mais si il t'aime pas c'est juste parceque ils te voient fautif de la mort de leurs proches , après ça j'ai toujours continuée de voir Mehdi et il m'a acceptée malgré tous , on compte se mariée , parceque le seul homme que j'aime c'est lui et non celui avec qui j'ai vécu un enfer.
Moi:...
VOUS LISEZ
C'était écrit
RomansUne femme différente des autres, discrète et pourtant pas mal de commerage sur elle. Une petite mystérieuse parmis tant d'autre qui ne demande qu'à être solitaire mais disons que dans la vie nous n'avons pas tous se que nous voulons. Bonne lecture.