PARTIE 15

10.1K 742 84
                                    

Nouveau:Arda.

Moi:Quesque tu me dis?

Nouveau:Je m'appelle Arda.

Je souris puis il me regarde choquée , sa doit être sans doute la première foie que je souris devant lui mais je pouvais pas me retenir tous les bon souvenir font surface , Arda c'est le prénom de mon grand frère.

Arda:C'est la première foi je te vois sourire toi , ta kiffais mon prénom?

Moi:Fonce dans le mur , juste sa ma rappellais quelqu'un.

Il fronce un peu les sourcils je ne calcule pas plus je ferme la porte sans qu'il s'y attend puis je ferme à clef , finalement je vais m'endormir.

Maman:Réveille toi.

Moi:Laisse moi dormir.

Maman:Il se passe un truc entre toi et Arda?

Moi:Ouais , ouais.

Maman:Vraime..

Moi:TA DIS QUOI LÀ?

Je me ressaisi.

Moi:Non non et non y'a rien entre lui et moi.

Mamam:C'est pas ce que tu me disais toute à l'heure.

Moi:Limite si je dormais.

Maman:Mais c'est bizzare , des que je t'ai parlée de lui , tu t'ai levée.

Moi:Parceque tu dis des choses impossibles.

Maman:Pourquoi c'est impossible?

Moi:Maman , je ne vais pas me mariée.

Maman:On dis tous ça , pour au finale finir mariée avec plusieurs enfants.

Je ne calcule pas plus et je vais m'habillée d'un survêtement.

Maman:Tu vas achetée le pain ?

Moi:Oui si tu veux.

Je sors je marche cinq minutes puis je vais achetée le pain , quesque je l'aime ma cité c'est pas toujours que je suis ici vu que je fais ma première année en fac scientifiques ,  je vais faire ma deuxième année après ces vacances , nous sommes que en mois de mai je rentre plus tôt que d'autre en vacances donc voilà ma mère elle travaille mais elle à prise c'est vacances elle aussi donc je serrai pas là à la rentrée vu que la fac n'est pas dans la même ville.

??:Et mais c'est quoi cette coïncidence , on se voie partout.

Je me retourne et je vois Arda.

Moi:À un point où j'en ai marre de toi.

Arda:Oui c'est ça.

Je réponds pas on marche ensemble , je rentre et il monte une étage de plus que moi.

Moi:Je suis rentrée.

Maman:Viens manger.

Moi:Je me lave les mains , j'arrive.

Je me lave les mains et je vais à table manger , c'était le silence comme d'habitude on va dire.

Moi:Maman ?

Maman:Oui?

Moi:Tu voudras que je me marie?

Maman:Te voir dans une robe blanche c'est mon rêve.

Moi:Tu voudras que je me marie avec un homme comment ?

Maman:Un musulman , je préfère qu'il sois Turque , qu'il te traite bien qu'il ne te face pas souffrire , je veux que quand t'es yeux se pose sur lui tu sois contente que tu lui souris , je veux qu'il te fasse oubliée tes problèmes qu'il te face sortir de ce gros regret , je veux qu'il sois ton bonheur ma fille.

En guise de réponse je lui souris.

Maman:Arda te convient très bien.

Moi:Maman!

Maman:Quoi ? Enplus toute à l'heure il est passée ici ce soir il veut te ramènée mangée dehors.

Moi:Sérieux?

Maman:Oui , met une robe.

Moi:Non c'est mort.

Maman:Allez.

Moi:Qui ta dis que j'accepte même?

Maman:Zehra si tu ne vas pas , sa sera méchant.

Moi:Je m'en fiche.

Elle me regarde avec un de ses regard.

Moi:Bon j'y vais mais oublie le faite que je vais mettre une robe.

Elle me souris en guise de réponse.

Moi:Je vais sortir dehors jusqu'au soir j'arrive après.

Maman:D'accord sois présente à dix-sept heures.

Je  réponds pas je débarrasse la table , je brosse mes cheuveux , je me fais une tresse africaine puis je monte au toit.

J'entend des vois , c'était encore lui , dire qu'avant qu'il soit là y'avais personne au toit maintenant il est partout , il m'énerve.

J'allais y'allais vers lui mais curieuse que je suis je l'écoute il était avec un garçon de la cité je ne lui est jamais adressée la parole mais je le connais de vue.

Arda:Bon tu me raconte ou pas là ?

??:Ouais c'est bon , t'es vraiment curieux.

Arda:C'est toi qui tourne au tours du pots.

??:Toute à commencée quand elle étais nouvelle..

C'était écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant