Le prospectus

98 6 0
                                    

On a poussé un long cri.
Mais aucun des joggeurs n'ont réagi. Aucune des familles n'ont tourné la tête.
Comme si ils ne nous entendaient pas.
Pourtant, j'ai un cri super aiguë.
Alémie m'a attrapée le bras et l'a serrée fort. Mais aucune de nous deux n'avons bougées. Nous étions pétrifiées.
Les hommes en imper ont rit.
- Qui êtes vous? a demandé Alémie d'une voix faible.
- Prospectus, a dit simplement imper numéro 1.
- Pardon? dis-je.
- Prospectus, a dit imper numéro 2.
Alémie n'a pas compris, alors j'ai sortis le prospectus que le type m'avait donné. Il était coloré, avec un grand château en première page.
Je l'ai ouvert. Sur la page de gauche, il y avait une liste, sur celle de droite, une sorte de présentation. Il y avait des fleurs, des corbeaux, des enfants souriants et des étoiles. Sur la page droite, il y avait marqué en gros, tout en haut " Académie de Salem"
En-dessous, il y avait marqué :
L'Académie de Salem, l'académie de magie par excellence ! Plus 300 apprentie-Enchanteresses et apprenti-Enchanteurs! Nous comptons parmi nos enseignants de véritables célébrités, tel que : Sarah Perkins, Adèle la sorcière, Agnes Sampson, Médée...Nos Enchanteurs se chargent de vous trouver! Un internat est à votre disposition !
Nous vous attendons!
                                  Circé et Hécate

D'accord. Alémie regardait le prospectus comme si il allait brûler.
Sur la seconde page, celle de gauche, il y avait :
Prenez le soin de prendre :
Sous-vêtements
Affaires personnelles
Affaires d'hygiène
Nous vous fournissons votre uniforme, vos manuels.
                      La direction.

Quand j'eus finis de lire, je levai les yeux.
Les deux types nous regardaient, Alémie et moi. Alémie a relevé la tête, incrédule.
- Mesdemoiselles, dit imper n2, vous portez la marque de Salem.
- La marque de quoi? parvins-je à articuler.
- La marque de Salem. Vous êtes destinées à devenir Enchanteresses.
- Vous avez fumé un joint de travers? demanda Alémie.
Je n'ai pas pu me retenir, j'ai rigolé.
Les hommes, mécontents, lui ont dit sèchement :
- Vous portez la marque de Salem. Vous devez venir à l'Académie de Salem.
- Je ne crois pas, non, dis-je.
- Oui moi non plus, renchéri Alémie.
Les hommes nous ont regardé, puis ils ont dit à l'unisson, d'une voix flippante :
- Vous irez à l'Académie de Salem, de votre plein gré ou pas. Nous ne vous laisserons pas détruire ce que nous avons mis des décennies à construire.
Sur ce, ils disparurent.
Alémie m'a dit :
- Il n'est pas question que j'aille là-bas.
- Clair, dis-je.
- Ils disent avoir les meilleurs profs, dit Alémie, mais ils n'ont pas Dumbledore!
J'ai éclaté de rire.
En riant, bras dessus bras dessous, nous sommes parties, oubliant ces deux idiots.

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant