Eléves

69 6 0
                                    

Tandis que j'attendais Hécate, j'ai réfléchi.
Tout cela était presque irréel. Hécate vivait depuis des millénaires, et certains de ses enfants enseignait ici, à l'Académie. Je n'arrivais toujours pas à réaliser que je portais la marque de Salem. A ce moment, un groupe de fille arriva par la passerelle de droite. Elle riait entre elle. Toutes vêtues de la même robe noire bouffante et d'un legging. Elles semblaient toutes être à leur place, ici.
L'une d'elle, avec des lunettes, tapa dans les côtes de sa voisine et fis un petit geste dans ma direction. Aussitôt, tout le groupe se rua vers moi.
- Bienvenue! Lança l'une d'entre elle.
Elles parlaient toute à la fois.
- Euh, parvins-je à dire, je ne pense pas qu'on se connaissent.
- Bien sur que l'ont ne se connaît pas! Dit la fille au lunette. Je m'appelle Carla.
Elle continuèrent à se présenter. J'oubliais systématiquement leurs noms.
Un groupe de garçon arriva de la passerelle de gauche. De suite, Carla les héla. Ils arrivèrent nonchalamment. Parmi eux, le garçon qui m'avait dit que sa ne servait à rien.
A ma vue, il me sourit.
- Pas mal, ta tentative d'évasion, dit-il.
- Oui, renchéri une autre fille, tu as fait imploser le couloir Y-I-F.
- Le couloir Y...? Dis-je sans comprendre.
La fille gloussa.
- Y, dit Carla, pour la lettre du couloir, I pour Internat et F pour Fille. Tu as fait imploser le couloir Y de l'Internat des Filles.

Et la compréhension se fit. Je devais avoir l'air idiote.
- Miss Ruffel ! Tonna une voix.

Tous se retournèrent à l'unisson, pâlir à l'unisson et baissèrent la tête à l'unisson. J'ai lentement tourner la tête et ai aperçu une femme, grande, blonde et au teint hâlé. Elle aurait pu être jolie, sans l'air méchant qui animait ses trait et le regard glacial.
- Toi, dit-elle en me pointant d'un long doigt, tu me suis. Les autres, ajouta t'elle, filez.
Elle ne le dit pas deux fois, aussitôt, garçons et filles coururent en se bousculant vers le grand escalier.
La femme avança vers la passerelle.
- Tu me suis? Lança t'elle glaciale.
- Oui, euh...
- Madame Médée.
- Oui Madame Médée.
Elle avança sur la passerelle et je la suivie.

@ErinRoom (mon compte)

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant