Trahison

32 4 0
                                    

11 jours après le Cross
10 août.

Je me souviens que ce jour-là, tout était bien.
Je m'étais levée du bon pied, le petit-déjeuner était délicieux, mes parents était ravi du dernier album photo que je leur avais envoyé, ou il y avais des photos du Cross prise par Circé. Alémie et moi jouions au échec dans le septième jardin, qui a pour thème la mer. Il faisait chaud, avec une légère brise florale.
C'était parfait.
Puis d'un coup le loup d'Alémie, Ares, a hurler. Alémie a relevé la tête.
Ares n'étais pas visible.
Synagermos s'est mis a hululer de façon criarde, et nous avons compris que nos Animaux avaient un problème. Nous avons délaissé le jeu pour nous précipiter vers la source des cris : la forêt.
Nous nous sommes enfoncer assez loin, et je me souviens avoir formulé le fait que, de la ou ont jouais, vu le chemin que nous avions parcourus, nous n'aurions pas dû les entendre et leurs cris étaient toujours plus loin.
N'empêche, nous avons continué a courir et à les appeler.
Et puis, je ne sais pas. Peut-être ai-je actionné un mécanisme ou Alémie a t'elle déclenché un truc, mais nous nous sommes retrouvés suspendue par une ficelle, tête à l'envers.
Nous avons hurler à l'aide, mais nous nous étions trop enfoncées dans la forêt.
Les bois ont craqué et une petite silhouette est apparue.
Dans ces mains, elle tenait deux haut-parleurs, d'où s'échappaient les hurlement d'Ares et Synagermos. Ses lunettes glissais sur son nez.
Carla.
- Carla, ai-je articulé malgré le sang qui me montait à la tête, ce n'est pas drôle. Du tout.
- Mais voyons, Ozélia, ce n'est pas censé être drôle, a t'elle répliqué d'un ton sinistre.
Carla à calmement éteint les hauts-parleurs. Elle à sortit de son col une longue chaine en argent avec au bout une bague.
Carla l'a mise à hauteur de nos yeux.
- Carla, que ce que tu fous? A demandé Alémie.
Carla à mis du temps à répondre, hypnotisé par la bague.
- Vous voyez cette bague? A t'elle dit d'un ton lunatique. C'est la bague de fiançailles de mes parents. Médée à tué mon père car elle le soupçonnait de vouloir faire renaître Aris et Ambroisiane Fiertre. Ma mère s'est suicidé. Cette bague, c'est un vœu commun jamais réalisé.

Elle a balancé la bague. Au bout d'un moment, elle l'a enfilé à son doigt. La bague à luit avant de redevenir normale.
- Carla, ai-je marmonné, explique toi.
Carla m'a fixé. Son regard c'est lentement déplacer sur Alémie.
- Mon père a été tuer par Médée. Ma mère s'est suicidé en l'apprenant. J'ai erré trop longtemps en attendant ma revanche. Un jour, une voix m'a parlé en rêve. Elle m'a promis vengeance si je la satisfaisait. Elle m'a dit de me rapproché des éléments. Je n'avais pas compris, mais vous êtes arrivé. Toi, dit-elle en pointant Alémie du doigt, tu t'es fais remarquer par ton magnifique combat avec Médée. Tu lui a piqué ses cimeterres magiques et nous offert un beau combat. Et toi, murmura t'elle en me regardant, tu a fait imploser le couloir. Deux fois. Le signe que j'attendais. La voix m'a reparlé et m'a dit de gagner votre confiance et de vous attirer dans un piège. Ce que j'ai fait.

C'est le sang qui me monte à la tête ou j'appelle sa une trahison?
Carla s'est assise en tailleur sur le sol. J'ai regardé Alémie, qui avait le visage rouge. Carla s'est mise à siffloté une mélodie. J'ai essayé de me libérer, mais mes pieds étaient attachés solidement et je n'arrivais pas à atteindre mes pieds. Alémie hurla de frustration. Ou de colère. Je ne sais pas et je m'en tape.
Soudain, il y eu des bruits de pas et une dizaine de personnes sont arrivées. A leur tête, une fille et un garçon.
Je n'ai pas eu besoin qu'ils le disent pour savoir à qui nous avions a faire.
Aris.
Ambroisiane.
Les Démons.

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant