Wikipedia, mon meilleure pote de rédac

109 5 0
                                    

Quand je suis rentrée à la maison, j'avais presque oublié les deux types en imper.
Ce n'est quand enlevant ma veste et que j'ai vu le prospectus tomber que toute l'histoire m'est revenue en tête.
J'ai relu le prospectus. Quelques noms m'étaient familiers.
Hécate, je crois que c'est une déesse grecque, de la magie peut-être. Circé et Médée, ce sont des magiciennes dans la mythologie. Mais Sarah Perkins? Adèle la sorcière ? Agnes Sampson? Je n'en savais rien. Alors j'ai fait appel à mon meilleur pote de devoir : Wikipedia.
( on peut l'applaudir, il est génial )
Sarah Perkins n'avait pas de page sur Wiki, ce qui m'a déçue. Après pas mal de recherche, j'ai pu dénicher qu'elle avait été une sorcière pendue lors de la célèbre Chasse au Sorcière de Salem. Pour Adèle, j'ai un joli paragraphe :
« Adèle la sorcière », première sorcière brûlée vive en Europe
Toulouse, 1275 : Pierre de Voisins devient sénéchal et entreprend une grande chasse aux sorciers et sorcières dans la Province. Jugée devant les tribunaux ecclésiastiques, Adèle est la première à passer au bucher, pour des accusations qui relevaient plus du non respect du culte catholique que de la magie noire à proprement parler.

Ouais, c'est pas vraiment une sorcière.
Pour Agnes Sampson, j'ai sa :
Agnes Sampson, étranglée puis brûlée le 28 janvier 1591 à Edimbourg
Guérisseuse écossaise accusée lors du procès des sorcières de North Berwick, à la fin du XVI ème siècle, la légende veut que son fantôme, chauve, nu et portant les stigmates de sa torture, hante encore Édimbourg. Connue dans son comté pour ses prétendus pouvoirs magiques, elle gagnait sa vie en surfant sur sa réputation de sorcière pour vendre ses talents de guérisseuse dans les villages alentours. Mais quand la reine d'Angleterre et son cortège se prennent un violent orage sur le coin du char en rentrant au Palais, une chasse aux sorcières est organisée, pour punir celles qui auraient voulu tuer la bonne Reine d'un coup d'éclair. Sous la torture, sans sommeil, elle reconnait les 53 chefs d'accusation et finit étranglée puis brûlée.

Ooook. Là, ont a du lourd. C'est glauque. Le point commun entre Hécate, Circé, Médée, Sarah Perkins, Adèle la sorcière et Agnes Sampson, c'est qu'elles ont toute un lien présumé avec la magie.
J'ai fait un copier-coller de ce que j'avais trouvé et l'ai envoyé à Alémie.
Après le dîner - que j'ai expédié en vitesse- je suis allée me coucher.
Je me suis allongé, j'ai contemplé mon plafond, puis j'ai fermé les yeux et ai sombré dans les limbes du sommeil.

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant