Chambre

62 5 0
                                    

Médée traversa la passerelle et je la suivie. La passerelle était une simple plaque de marbre qui reliait les deux bâtiments. Les garde-fous était des câbles en or et en argent qui s'entrelaçaient. Il y avait des fleurs de métaux précieux qui poussait, comme si les câbles était des racines. Tout était magnifique, très somptueux. La clarté était saisissante.
Médée à claqué des doigts et m'a dit sèchement d'aller plus vite.
Au bout de la passerelle, le sol redevint noir et les mur devinrent violet, un peu plus clair que mauve.
C'était un véritable dédale. Je ne trouvais pas logique au nom des couloirs. Le premier était le A,  arrivé au premier embranchement, gauche B, droite C. Médée ne s'est pas arrêté et a pris à gauche. Il y avait parfois du lierre qui poussait sur les murs, donnant naissance à des fleurs d'or. Nous avons continué à marcher. Au bout d'un moment, j'arrêtais de chercher une logique aux couloirs et me perdit.
Je pus me retrouver quand au bout d'un embranchement, on pouvait voir à droite un couloir totalement explosé. Le couloir Y. Le sol était troué, les mur abattu et certains endroits paraissait brûler.
- C'est toi qui est à l'origine de ce désastre, dit méchamment Médée.
Elle pris le couloir de gauche vivement. Je la suivit, non sans avoir contempler avec horreur ce que j'avais fait. Au bout du couloir, elle s'arrêta devant une porte blanche. Du lierre poussait autour, cachant le mur violet. Médée fis un signe dédaigneux vers la porte.
- Ta chambre, dit-elle.
Et elle partit.
Je poussais la porte et retins une exclamation. Le plafond de ma chambre donnait sur le ciel bleu, laissant pénétrer le soleil. Le tout était très clair, avec des couleurs blanche, beige et crème. Un grand lit blanc, à baldaquin, était positionné tout au bout. Une immense bibliothèque, qui couvrait tout un mur, renfermait une immense collection de livre, certains parmi mes préférés, d'autre que je ne connaissais pas. Un tapis beige recouvrait une partie du parquet blanc. Les commodes ( il y en avait plusieurs ) était blanche avec les poignées en or. Des dizaines de photos était collé sur un mur, au dessus d'une petite cheminée. Ma chambre avait la taille d'un terrain de basket. Il y avait du lierre qui poussait autour de ma porte et sur une partie de mur. Les fleur était couleur or et argent.
Ma-gni-fi-que.

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant