Trente juillet

40 4 0
                                    

Trente juillet.
Cross.
Alémie et moi nous étions entraîné.
Dur.
Nous avions écouté comme jamais durant les activités, après que Carla eu laisser entendre que la plupart des créatures lâché dans les bois étaient vu en cours.
Une alarme, son de batterie, à réveillé toute l'école à six heure pile du matin.
Programme :
6h, lever
6:30, petit-déjeuner consistant
7h, découverte du parcours
7:10-7:30, échauffement et révisions
8h, mise en place des dossards
8:30, les créatures sont lâchés dans l'environnement
9h, début du Cross.

Alémie et moi étions comme deux puces. D'après ce que nous avions compris, toute l'école est tenue de participer, sauf les profs.
Sur le départ, les premiers année devant, les derniers années derrière.
Il y a un truc cool : les classes ne sont pas par âge, mais par niveau scolaire. Donc en premiers année, il y a une petite blonde de neuf ans et un garçon de seize ans.
Certains étaient surexcité, d'autre confiant, et d'autres, comme Carla, parlait de malédiction. Les derniers années avaient l'avantage, même si il partais en dernier, car il avait déjà fait au moins une quarantaine de Cross, car il y en avait deux en vacances et un à chaque fin de trimestre. Il savait a peu près à quoi s'en tenir, connaissais quasi toute les bestioles et les sorts pour s'en débarrasser.
A 7h, nous avons découvert le parcours.
Un demi kilomètres sur une route boueuse sous la flotte, un demi kilomètres dans une forêt semés d'embûches et pleine de bestioles, un kilomètre dans un désert aride, avec dune et tout; deux cent mètres à la nage dans un lac avec des créatures; et le sprint de fin : 800 mètres à découvert sur une plaine inégale, avec des marais ici et là, des muret, des rivières, des cordes, et des bestioles camouflées.
Super.
Nous nous sommes échauffé, et avons concentré nôtre magie.
Les derniers années se mordillaient la lèvres en marmonnant qu'ils avaient mis la barre assez haute, cette année.
Ils m'ont accroché mon dossard, le 299. Alémie à le 300. Quand ils ont lâché les créatures, je n'étais plus aussi enthousiaste.
J'ai vue Médée ouvrir une cage et faire sortir des monstres humanoïde, flasque, couvert de cloque. J'ai observé Circé lâché des gros oiseaux noir au bec de vingt centimètres et aux serres acéré. J'ai vue Hécate lâché des dizaines de petites bêtes, pas plus grande que mon poing, dans le désert; j'ai pu voir Mme Perkins mettre à l'eau de gros poissons et ce qui ressemblait à des sirènes. Un homme à lâché six énormes serpent ailé dans le ciel, et il s'est mis à pleuvoir à verse.
Quand ils nous ont placé, j'ai vue Alémie blêmir.
PAN!!
C'est partit.

@ErinRoom (mon compte)

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant