Généalogie

35 3 0
                                    

Bonjour ma chérie,
Nous avons reçu ta lettre. Ça nous à fait peur, de voir une chouette noire surgir et hululer sur notre table de chevet! Nous avons aussi reçu une lettre de ton Académie. Nous avons eu du mal, mais nous y croyons. Le fait que ton amie Alémie est aussi une Enchanteresse est bien, cela te feras au moins une amie. Tu as dit que tu étais un peu turbulente, qu'à tu encore fait? Décris-nous l'Académie, tes cours, tes amies, tes profs, que l'ont puisse se faire une image de l'endroit. Des photos serait les bienvenues, si tu peux. La lettre que nous avons reçu dis que la plus part du temps, il y a un lien de parenté avec un Enchanteurs, même très vieux. En fouillant dans l'arbre généalogique, nous avons trouvé une ancêtre du côté maternel, qui, a part dans l'arbre, n'apparaît nul part; pas d'attestation de naissance, de mort, de mariage, de scolarisation, rien. On sait juste ( grâce à quelques photos que nous t'avons joint) qu'elles à été en couple avec ton ancêtre, et qu'après la naissance de sa fille, elle as disparu mystérieusement. La lettre expliquais que les Enchanteurs font tout pour passer inaperçu, alors nous avons pensé que la Magie pourrait provenir d'elle.
Nous avons son nom, mais c'est un faux, mais le nom de sa fille est réel, et cette dernière à fait un brillant parcours universitaire avant de disparaître une dizaine d'années, de réapparaître et d'enfanter, pour après sa naissance, abandonner sa fille ( encore ) au main de son compagnon.
Cette fille s'appelait Astoria Harys, et sa fille Marie-Odette. Et le faux nom de la grand-mère de Marie était : Sophie Mars.
Marie-Odette à suivi un parcours scolaire normal, avant de se marier et d'avoir une fille et un garçon, mais ce dernier périt à deux ans, d'une pneumonie. Et après c'est normal, toute le reste de la descendance à un acte de naissance et de mort.
Pour en revenir à ton statut d'Enchanteresse, toute la famille a été surprise, mais au final fière.
Certains espèrent même être eux aussi Enchanteurs! Nous attendons ta réponse, Bise, La Famille Mylles.
Ps: La chouette est-elle à toi? Ci-joint les photos de " Sophie Mars", d'Astoria Harys et Marie-Odette Harys.

Voilà ce qu'il y avait d'écris sur le papier. Sympa que la famille recherche d'où pouvait provenir la magie. Sympa aussi qu'ils y croient.
Les photos jointes étaient très vielles, il manquais certains morceaux, et il n'y avait pas de couleur, et le support était du carton-papier. La première montrais une femme, la coloration de la photo laissait supposer qu'elle était brune, grande, et un homme qui devait être blond. La femme portait une robe assez vielle. La photo était jaunie, en très mauvais état et les coins était arraché. La légende, écrite au dos au bic, disait : "Sophie Mars" et son compagnon, Henry Harys; date inconnue.
Sur la seconde, la femme était encore là, mais ses cheveux était court, elle tenait un bébé dans ses bras, et l'homme tenait la taille de " Sophie". La photo était elle aussi jaunie, les coins semblait plié, mais les visage était plus net.
"Sophie Mars et son compagnon, sa fille Astoria Harys; dernière photo de "Sophie".
Une troisième photo montrais Henry et sa fille, qui devait avoir un an.
La quatrième, toujours jaunie, montrais une jeune fille devant un bâtiment scolaire. La jeune fille avait ce qui semblait des cheveux bruns et un grand sourire sur le visage.
Astoria Harys devant son université, date inconnue.
Une cinquième photo, en assez mauvais état, montrais Astoria, un diplôme dans les mains. Elle souriait toujours, mais son regard était ailleurs.
Astoria Harys obtenant l'un des diplômes les plus prestigieux décerné à une femme, aux alentours de 1860.
Une sixième photo montrais Astoria, beaucoup plus vielle, avec un homme, un bébé tout juste sortis du ventre, dans les bras. La photo était déchiré sur le bas, et une trace de brûlure masquais le haut du cliché.
Astoria Harys, sa fille Marie-Odette, son homme Michel Newton; vers 1869.
Une septième photo montrais Michel Newton et sa fille, a peine plus âgée. La photo était en meilleure état que les autres, visiblement préserver.
Michel Newton et sa fille, Nul trace d'Astoria.
Une dernière photo montrais une jeune fille dans une robe de mariée, avec au bras un homme plus vieux, en costume. Mariage de Marie avec un bourgeois, date inconnue.
Oui, il est probable que "Sophie" est été une Enchanteresse, que sa fille aussi, mais pas sa petite fille.
Je me levais, donnais quelques biscuits à Synagermos, puis accrochais les photos sur mon mur.
Pour satisfaire la famille, j'allais faire un album. Pour l'appareil, Alémie doit en avoir un. Je réécrirai une lettre quand j'aurais l'album.
21:34
Je me suis douché, et ai enfilé mon pyj, me suis allongé dans mon lit en prenant le vieux livres de contes.

A minuit deux, je l'avais finis et j'étais exténuée.
Je me suis endormie.

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant