La "discussion" était plutôt une leçon de morale. " Vous rendez compte;vous auriez pu tuer quelqu'un; c'était totalement irresponsable !" Et patati et patata. Quand j'ai demandé à Hécate ce qui c'était passé elle m'a dit :
- D'après ce que nous avons pu établir, ton premier coup aurait dû être plus puissant, mais tu ne croyais pas toi-même en la magie, tu t'es donc évanouie sur le coup. Mais la source d'énergie est resté là-bas. Elle voulait être mise à bout. Elle t'a donc attiré de plus en plus, jusqu'à ce que tu cède. Là, ton énergie plus celle qui restait on formé un centre d'énergie, sous forme de sphère. Tu as fait preuve d'un grand courage ou d'une grande stupidité en te roulant dessus. D'après nos calculs, il y avait assez d'énergie pour faire sauter la Corse. Et là, tu as juste fait exploser tout ce qui était en verre ou porcelaine dans l'Académie. Tu aurais dû mourir sur le coup.
- Pourquoi ne suis-je pas morte, dans ce cas? Demandais-je.
Hécate pris son temps, choisissant bien ces mots.
- Nous devons prévenir que nous ne sommes pas tous des gentils, dit-elle avec amertume. Il y a trois cent ans, j'ai mis au monde un petit garçon et une petite fille. Aris et Ambroisiane, tout deux de formidable Enchanteurs. Mais j'avais décidé de ne pas leur accorder l'immortalité, car ils étaient trop cupide, arrogant et assoiffés de pouvoir. Ils ne l'ont pas bien pris, et on décidé qu'il devait y avoir un autre moyen d'accéder à l'éternité. Assoiffés de pouvoir, il se sont plongés dans des lieux obscurs. Ils ont pactisé avec les pires démons, avec les pires monstres. Au bout d'un long siècle, ils avaient atteint l'immortalité, mais à quel prix! Ils avaient marchandés avec tellement de monstres, et vendu tellement de chose... Que quand les démons vinrent solliciter leur aide pour envahir le monde, ils ne purent refuser; ils trouvèrent même que c'était une bonne idée. Ils convainquirent plusieurs Enchanteurs, de tout pays, de les aider. Il y eu la guerre 39-45, qui opposa principalement les démons et les Enchanteurs. Nous finîmes par gagner, au prix de nombreuse morts, avec en trophée une promesse solennelle, faite par mes deux enfants tandis qu'ils disparaissaient dans les tréfonds obscur.Hécate se perdit dans ses pensées, tandis que j'intégrais toute les informations. Quand Hécate repris, elle parlait en chuchotant.
- " Nous reviendront, plus fort et plus puissant, et nous utiliseront une ruse que vous connaitrez sans la connaître" furent leurs derniers mots avant de mourir. Depuis, quelques démons et monstres viennent à nous, mais se n'est rien. Mais cette promesse, elle hante tout Enchanteurs assez vieux pour en avoir entendu parler. Le fait que tu es survécu est un miracle, tout comme la puissance d'énergie dont tu es capable. Mme. Médée, Mme. Sampson, Mme. Adèle et moi-même avons des doutes. Mme. Médée est persuadé que tu es la réincarnation d'Ambroisiane. Moi, je pense juste que tu as un lien de parenté très ancien avec elle, ce qui t'a fait résister. Beaucoup de personne pense qu'il y a un lien entre toi et mes deux enfant.Tu as fait de la magie pas très blanche. Dans tout les cas, tu va faire l'affaire d'une enquête et d'une surveillance scrupuleuse. J'ai eu du mal à prouver que tu n'étais pas toi-même pour le dernier incident; tu n'auras donc de Sentence, mais essaie de ne plus faire de connerie.
Elle me regarda sévèrement, puis se leva. Elle fronça les sourcils, puis fis un geste brusque vers la porte ; cette dernière s'ouvrit à la volée et Nicoline, Alémie, Carla, le garçon "sa ne sert à rien" et une autre empousa dégringolèrent. Hécate était blême de rage. La puissance de l'instinct de survie fis ses preuves quand les deux empousas disparurent dans un tourbillon de feu, et que les trois autres partirent en courant plus vite que leurs ombres. Hécate partit à leur suite, me laissant seule avec mes pensées obscure.
VOUS LISEZ
Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1
FantasyJe m'appelle Ozélia, et je pensais être normale. Ce livre, ce carnet, je l'écris dans une impasse tandis qu'un monstre s'avance vers moi et ma meilleure amie. Il avance très leeeeeentement, donc j'ai le temps. Je vais écrire tout ce qui nous est ar...