Le type en imper noir (qui fait un peu pédophile)

128 7 0
                                    

La plupart des gens auraient hurlé. Moi, j'ai juste sursauté, suis tombé du transat et ai pris mon téléphone en le brandissant comme une arme.
Pitoyable.
L'homme a ri.
- Mademoiselle Mylles, dit-il d'une voix grave, je suis heureux de vous rencontrer.
- D'où vous connaissez mon nom? demandais-je d'une voix plus aiguë que je ne l'aurais voulu.
L'homme se contenta de rire. Il sortit un prospectus de son imper et me le tendit. Comme je ne le saisissais pas, il le posa sur le transat. Quand je clignais des yeux, il avait disparu.
En vitesse, terrorisée, je pris ma couette, mon oreiller, mon téléphone, et, par curiosité, le prospectus.
La première chose que je fis une fois dans ma chambre, ce fut d'appeler Alémie. Elle décrocha au bout de la troisième tonalité. Elle était essoufflée.
Alors, je lui ai raconté ce qui venait de se passer : le type en imper, le fait qu'il connaissait mon nom...
À la fin de mon monologue, elle m'annonça, d'une voix toute tremblante, qu'il venait de lui arriver la même chose. Le même type en imper, il connaissait son nom et il lui avait remis un prospectus.

Ok. Je dois rêver. Oui, c'est ça, je dois rêver.

Mais au fond, je sais que je ne rêve pas. Tous cela est arrivé. D'une petite voix, je proposais un rendez-vous, demain, afin de pouvoir nous parler de vive voix.
Au bout d'une dizaine de minutes de négociation, nous nous mîmes d'accord sur 14 heures 32 ( nous aimions bien ne pas avoir d'heure approximative, autant avoir une heure exacte).
Bizarrement, quand j'eus raccroché, une vague de sommeil remua en moi. Je m'allongeais, et, le temps de quelques heures, je me permis d'oublier le type en imper en sombrant dans le sommeil.

Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant