Pendant trois jours, les combats on fait rage. Alémie s'entraînait plus durement que jamais. Elle s'entraînait même dans sa cellule. Jean aussi. C'était un fantôme.
Et je dois avouer que moi aussi, je me battais avec acharnement pour ma vie. J'avais réussi à électrisé les trois-quarts du câble, ce qui l'avait rendu très utile. Durant ces trois jours, trois autres sont morts.
Trois autres ont péri d'une balle dans la tête.
Fransceco.
Mia.
Justin.
Nous n'étions plus que dix.
Mais ce jour-là, il y a eu un changement de programme. Dans la salle d'entraînement, alors que je m'entraînais à utilisé mon câble, Ambroisiane et son frère sont arrivés.
- Changement de programme! A claironné Ambroisiane.
- Nous avons décidé que dix, c'était très bien, a dit Aris.
Hein ? Les combats s'arrêtent ?
Ambroisiane a claqué des mains et, comme nous nous y étions habitués, nous avons été ligotés. Elle nous à élever dans les airs et elle est parti avec son frère, nous à sa suite.
- Nos plans ont changé, a dit Ambroisiane. Nous n'avons plus le temps pour les sélections. Nous allons lancer le processus.
Elle a continué a marcher a travers les couloirs. J'ai regardé Alémie. Sont regard était perdus, mais soulagé.
Nous ne risquions plus de mourir.
Techniquement.
Ambroisiane nous a amené dans une grande salle. Elle nous y a laissé. Les liens se sont un peu desserré, ce qui nous a permis de les enlever.
Dès qu'elle est partie, les autres se sont mis à taper sur les murs comme des fous. Mais sa ne servais à rien. Les murs étaient en métal.
Mais il y avais la porte. La moitié des enfants tapais furieusement dessus, hurlant aussi fort qu'ils le pouvaient.
Alémie m'a tapoté le bras. Je l'ai regardé. Elle m'a montré son collier. Son collier bizarre.
Son collier qu'elle a fabriqué durant l'entraînement.
Son collier avec des épingles à cheveux.
J'ai compris.
J'ai rassemblé mes forces et ai hurlé :
- TAISEZ-VOUS !!!
Ils se sont tous tus. Ils nous ont regardé .
- Bah, vas-y, dis ce que tu as a dire, a dit Inès l'Espagnole.
Alémie a montré son collier.
- Mais qu'est ce que t'attends ?! À hurler Natacha, la gronde blonde qui vient de Russie.
Alémie a introduit les épingles dans la serrure et à commencer à opérer. Elle m'a dit qu'elle avais appris sa en camp scout. Genre Alémie a été scout. Au bout de cinq minutes, elle a grogner.
- La serrure est trop forte. Il faudrait la fragiliser.
Inès s'est approché et l'a poussé. Elle a presque collé sa bouche à la serrure. Elle a serré les dents, et un bruit de plastique cassé s'est fait entendre. Inès a soufflé et une poudre jaune s'est collé a la serrure. Une fausse dent!La serrure s'est mise a se trouer et a fondre légèrement.
- C'était quoi?
- De venin séché d' Atak.
Bien sur ! Les Ataks sont des serpents, et leurs venins détruit les matériaux. Alémie s'est remis au boulot. Au bout de deux minutes, il y a eu déclic. Alémie poussa et la porte s'ouvris.
Tandis que les autres se ruaient dehors en courant, j'ai regardé Alémie.
- C'est trop simple.
- Beaucoup trop.
Alémie et moi avons courus.
Comme quand nous étions arrivés à l'Académie, il y a un million d'années. Au bout d'un moment, on a entendue des coup de feu.
Nous avons couru plus vite. Nous prenions les couloirs au hasards, au p'tit bonheur la chance.
Et à un moment.
L'impasse. Devant nous, un grand trou noir.
Un portail.
Au dessus, en vert il y avais:
Sortie
- Ozélia, dis-moi que je rêve !
- Je pencherais plus pour le cauchemar! Ai-je répondue.
Un hurlements de rage a retenti.
Pas de doute.
Ambroisiane.
J'ai pris la main d'Alémie et nous avons sauté dans le portail.
VOUS LISEZ
Ozélia l'Enchanteresse et l'Académie de Salem TOME-1
FantasyJe m'appelle Ozélia, et je pensais être normale. Ce livre, ce carnet, je l'écris dans une impasse tandis qu'un monstre s'avance vers moi et ma meilleure amie. Il avance très leeeeeentement, donc j'ai le temps. Je vais écrire tout ce qui nous est ar...