Allongée sur son lit en pyjama, Victoire songea un instant à ce matin, lorsque Thomas l'avait accompagnée à l'infirmerie et qu'elle s'était retrouvée seule avec l'infirmière scolaire.
Ses cheveux blonds détachés, éparpillés sur son oreiller ; elle tenait quelques chose en l'air devant elle du bout des doigts Mais son regard se porta plutôt vers la fenêtre de sa chambre, à travers laquelle elle pouvait apercevoir de nombreux flocons de neiges tombant et s'écrasant dans un bruit sur son balcon.• FlashBack •
- C'est la première fois que ces vomissements t'arrivent ? Demanda l'infirmière, assise sur une chaise à côté du lit de Victoire.
- Non, c'est la première fois, répondit la blonde d'une petite voix en tripotant ses doigts.
- Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des nausées ? Demanda l'infirmière en se levant et en lui faisant signe de venir la rejoindre à son bureau.
- Oui, surtout le matin Quand je me lève, continua Victoire en se levant à son tour pour s'asseoir devant la vieille femme.
- Est-ce que tu te protèges pendant les actes sexuels ? Continua l'infirmière en écrivant quelques chose sur une feuille.
A cet instant, Victoire repensa brièvement à la nuit qu'elle avait passé avec Thomas il y a plus ou moins une semaine.
- Oui, bien sùr, avoua t-elle, devenant rouge pivoine.
- Quand tu as eu tes dernières règles ? L'interroge la vieille dame.
- Il y a un peu plus d'une semaine, deux tout au plus, marmonna Victoire encore plus mal à l'aise qu'auparavant.
- Hm... et est-ce que tu as manger ce matin ? Lui demanda la jeune femme en relevant les yeux vers elle.
- Non, répondit Victoire en relevant elle Aussi les yeux vers la vieille femme.
- Dans ce cas là, tu as sans doute dû faire une petite crise d'hypoglycémie, je vais aller te chercher un verre d'eau et une gélule pour arrêter les vomissements, en attendant tu n'as t'occuper, lui proposa la femme en lui désignant du doigt une table couverte de prospectus et de bols remplit de chose et d'autres.
Une fois l'infirmière partie, Victoire sauta de sa chaise et se dirigea d'un pas lourd devant la table.
"Maladie sexuellement transmise", "crise d'asthme à répétition" , "que faire lors de ma première fois" , "grossesse au lycée" ...
Tous des noms Aussi barbant qu'inquiétant ; Victoire en prit un de chaque et retourna s'assoir bien sagement à sa place pour commencer sa lecture." Enceinte à 17 ans, Emma nous raconte son histoire passant de jeune lycéenne à Maman à plein temps...".
"Parfois je me dis que nous aurions dû nous protéger avec mon copain Mais depuis que j'ai mon petit Benjamin, je me dis que c'est le plus beau cadeau de ma vie..."
"La grossesse : des signes qui ne trompent pas"
1 ) Nausées fréquentes et matinales.
2 ) Vomissements répétitifs les premiers jours.
3 ) Absence de règles.
4 ) Poitrine douloureuse.
5 ) Crampes au niveau du ventre.
6 ) Sautes d'humeurs.
7 ) Besoin fréquent d'uriner.
8 ) Lourdes fatigues.
9 ) Odorat surdéveloppé.
10 ) Étourdissements et Évanouissement.Victoire quitta la page des yeux et regarda la table située à l'entrée pendant une longue minute.
Jusqu'à ce que l'infirmière reviennent un verre en plastique à la main.
- Est-ce que quelques chose ne vas pas Victoire ? Demanda t-elle se rasseyant.
La blonde retourna la tête vers son interlocutrice, visiblement troublée.
En retournant à son bureau, la vieille femme avait remarqué du coin de l'œil la brochure plus que significative que Victoire tenait entre ses mains.
- Victoire, écoute bien ce que je vais te dire, reprit la femme en se dirigeant vers la fameuse table.
Elle s'empara d'un des contenus des bols et revint en le déposant devant la jeune fille.
- Un test de grossesse ? Vous n'êtes pas sérieuse Madame ? Demanda Victoire, la gorge serrée en scrutant l'objet devant elle, puis l'infirmière.
- Ça ne coûte rien d'essayer, répondit la femme en haussant les épaules.
- Mais... je ne peux pas être enceinte, insista la blonde, c'est tout bonnement impossible ; d'autant plus que nous nous sommes protéger alors je ne vois pas comment...
- Écoute, la coupa la femme, parfois même en se protégeant il arrive que le moyen de contraception choisi ne suffisse pas et Donc il arrive que...
- Je ne suis pas enceinte ! Reprit Victoire en serrant les poings sous la table.
- Peut être Victoire, Mais tu n'as que seize ans et souviens toi qu'il existe toujours des moyens de fuir cette responsabilités, répondit l'infirmière en sortant de son tiroir un guide sur l'avortement.
Victoire le dévisagea un moment avant d'avoir un haut-le-coeur.
- Tu ferais mieux de rentrer chez toi Victoire, de te reposer et d'en discuter avec tes parents et Avec ton petit ami, lui conseilla la vieille femme en lui tapotant la main.
Sans même répondre quoi que ce soit, Victoire se releva les larmes au yeux, s'empara de la brochure qui lui tendait l'infirmière et dévisagea une nouvelle fois le test de grossesse en pinçant ses lèvres.
Elle se retourna, son sac sur le dos et marcha rapidement jusqu'à la porte ; en passant à côté de la table, elle guetta du coin de l'œil l'infirmière qui était à nouveau plongée dans ses papiers et s'empara discrètement d'un test de grossesse qu'elle glissa dans la poche de sa veste en jeans.
- Au revoir Victoire, et reviens me voir si tu as besoin, lui demanda la femme en la regardant avec un pincement dans la voix.
- Au revoir Madame et Merci pour... la gélule anti-vomissement, marmonna Victoire en quittant la salle en courant vers la sortie du lycée.
C'était la pause de 10h00 à ce moment là et Victoire pria intérieurement et pour la première fois qu'elle ne tombe pas sur Thomas.
- Vic ? L'interpella se dernier en la regardant.
- Thomas... soupira la blonde en le regardant difficilement.
- Ça ne vas pas ? Tu es affreusement pâle, tu veux que je te raccompagne ? Lui proposa son petit ami en caressant sa joue doucement.
Victoire se dégagea et recula d'un pas.
- Je suis désolée Thomas Mais il faut vraiment que je rentre chez moi, s'excusa la blonde, les larmes coulant sur ses joues.
- Victoire qu'est-ce qu'il va pas ? Lui redemanda Thomas en lui tenant la main.
- Thomas, je... murmura t-elle, je dois vraiment rentrée c'est important, termina t-elle en lâchant sa main puis en courant vers la sortie.
- Comme tu voudras mais saches que je passerais te voir Apres les cours pour prendre de tes nouvelles, lui promit Thomas en parlant assez fort pour qu'elle entende.
Trop concentrée sur sa course, Victoire courra la plus vite qu'elle pu jusqu'à chez elle ; heureusement pour elle, sa mère était à un rendez vous et Donc elle n'aurait pas besoin de subir les questions de sa mère sur le pourquoi elle était rentrée plus tôt des cours.
Une fois à l'intérieur, la blonde referma systématiquement la porte d'entrée derrière elle et balança ses clés, son écharpe et ses chaussures dans le hall d'entrée.
Elle grimpa à toute vitesse les escaliers son sac serré contre sa poitrine et s'enferma à double tour dans sa chambre, le souffle court.
Elle se laissa glisser le long de la porte en reprenant ses esprits et fouilla dans la poche droite de sa veste d'où elle en sorti le redoutable test de grossesse qu'elle avait prit.
Elle le dévisagea un moment et entreprit de le faire ; juste pour être sûr que cela ne pouvait être qu'une erreur.
Une fois terminée, elle s'allongea sur son lit, tremblante et plaça un minuteur pendant environs cinq minutes le temps que le test daigne donner sa fatidique réponse.
• Fin du Flashback •Ce fut la sonnerie du minuteur de son téléphone qui vont la sortir de sa rêverie, elle savait que sur ce petit bâtonnet en plastique se trouvait la sort du reste de sa vie ; elle savait que si le smiley avec un sourire s'affichait sur l'écran que jamais ses parents ne lui pardonnerait, elle avait peur de ce que ses amis pourrait dire mais pire que tout elle redoutait avec appréhension la réaction de Thomas.
Quoi que si le résultat s'avérait être négatif elle n'aurait jamais besoin de parler de sa visite plus que gênante chez l'infirmière et de cette histoire de test de grossesse.
Le tenant au dessus d'elle du bout des doigts, elle regarda d'abord en l'air en priant pour que la réponse lui soit bénéfique.
- 1... chuchota t-elle pour elle-même, 2... et 3...
Son regard se tourna alors doucement vers le test tendis que ses prunelles bleus découvraient le verdict...Il était positif.
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Tome 3 ~
Hombres LoboHuit, ils n'étaient plus que huit à présent hors mi un fantôme et deux statuts de pierre ; Cinq contre la nouvelle menace qui c'était installée à Black Wood cette nuit là : la brume noire s'était échappée de son monde parallèle et était partie en qu...