🌗- Chapitre 15 : Les origines de la vérité -🌓

53 13 3
                                    

Ce fut un véritable soulagement lorsqu'en poussant la porte du café le plus apprécié de la petite ville de Black Wood, le célèbre HécateCoffee.
A l'intérieur il avait été agréablement surpris de découvrir que le coffee shop était tenu par personne d'autres Que Adélaïde, la grand mère de Cassidy.
Assit au bar à côté de la caisse, Thomas avait bu de grandes gorgées du chocolat chaud que la vieille femme lui avait gentiment offert et lui avait brièvement raconter la situation dans laquelle il se trouvait depuis peu et l'adorable grand mère avait bien sûr accepter d'engager Thomas à temps partiel au café pour qu'il puisse gagner un peu d'argent de poche.
En parlant de poche, les mains fourrées dans celles de son blouson, Thomas marchait un grand sourire aux lèvres dans les rues enneigées de Black Wood jusqu'a ce qu'il croise au détour du parc Victoire et Kate qui riaient ensemble, assit côte à côte sur l'un des bancs.
- Hey les filles, les salua t-il en abordant un large sourire.
- Tiens Thomas ! S'exclama Kate en souriant.
- Thomas ! S'extasia Victoire en lui sautant au coup, si bien qu'elle le fit tomber en arrière en pleins dans un amas de neige.
L'adolescent éclata de rire, s'empara d'un peu de neige dans sa main et l'étala sur le visage de Victoire qui elle Aussi riait comme une folle.
- Qu'est-ce qu'il t'emmène Ici ? Demanda Kate à son ami pendant que ce dernier se releva suivit de sa petite amie.
- J'ai fais tout le tour de la ville à la recherche d'un emploi à mi-temps pour gagner un peu d'argent pour le Bébé et devinez quoi, c'est la grand mère de Cassidy la gérante du Hécate Coffee de Black Wood alors elle a eu la gentillesse de me donner un poste, leur raconta Thomas, ne pouvant s'empêcher de sourire comme un idiot.
- C'est génial Thomas ! Je suis tellement contente pour toi ! S'exclama Kate en venant lui ébouriffer les cheveux.
- Thomas... je t'ai dis que c'était pas la peine tu sais... j'ai de l'argent... soupira Victoire en croisant les bras.
- Je sais Vic, mais je veux avoir ma part de responsabilité et je dois Moi Aussi participer au revenus pour le Bébé, parce que c'est le mien Aussi, rétorqua Thomas en déposant un baiser sur sa tempe.
- Tu as plutôt de la chance d'être mignon sinon je t'aurais pas pardonner, ricana Victoire en venant se loger dans ses bras.
- D'ailleurs ça te dirais de venir à la maison ce soir ? Histoire de passer un peu de temps ensemble cette fois ci, lui proposa Thomas en la serrant dans ses bras.
- Avec plaisir, accepta Victoire, je préviens juste ma mère et c'est bon.
Kate se mit à rire puis se leva de son banc.
- Alors bonne soirée les amoureux, Moi j'ai un rendez vous au restaurant avec Peter, les informa la banshee avec un petit clin d'œil.
- Comme c'est mignon, ricana Thomas.
Victoire pianota rapidement sur les touches de son téléphone et le rangea.
- C'est tout bon, on peut y aller Tommy, murmura t-elle en lui souriant.
Thomas relâcha son étreinte autour d'elle et referma la fermeture éclair de la veste de Victoire, puis lui donna son écharpe pour ne pas qu'elle ne tombe malade.
- J'ai pas besoin de tout ça Thomas, ricana Victoire en lui caressant la joue.
- Et puis quoi encore, il est hors de question que ma fille ou mon fils tombe malade, rétorqua l'adolescent en se mettant à marcher.
- Je suis persuadée que ce sera un petit garçon, lui assura la jeune fille avec un petit sourire.
- Génial ! S'exclama Thomas en sautillant sur place, je lui apprendrais à jouer au Lacrosse.
- J'espère juste qu'il sera Pas Aussi maladroit que Toi, plaisanta Victoire en lâchant la main de Thomas.
- Quoi ?! Tu dis n'importe quoi Vic je ne suis pas du tout maladroit ! Répliqua Thomas en glissant sur une plaque de verglas, manquant ainsi de tomber.
- Tu disais ? Ricana Victoire.
- Rien du tout, se mit à rire Thomas en ouvrant le portail de chez lui.
- C'est... c'est la voiture de mon père, dit remarquer Victoire en suivant Thomas.
- T'es sûr que c'est bien lui ? Demanda Thomas en regardant à son tour la voiture.
- Il n'y a que mon père pour pouvoir coller un autocollant en forme de couronne sur son part-prise, soupira la jeune fille en grimpant les marches de l'escalier.
- Qu'est-ce qu'il ferait ici ? L'interrogera Thomas en la suivant.
- Je ne préfère pas savoir à vrai dire Tommy, murmura Victoire, maintenant devant la porte d'entrée derrière laquelle on pouvait entendre des hurlements, des cris et des pleurs.
- Thomas... j'ai peur, lui murmura Victoire en le retenant par la main.
Thomas la pressa doucement en la regardant puis ouvra doucement la porte d'entrée en un grincement.
Suivit de près par Victoire, les deux adolescents suivirent les bruits de cris venant du salon, marchant côte à côte.
Robert et Gabriel s'hurlaient dessus, se faisait face l'un et l'autre à chaque bout de la pièce, tendis Que Eva pleurait assise sur le canapé tendis qu'Hugo tentait de la réconforter.
- OUAIS MAIS LUI AU MOINS CONTRAIREMENT À CERTAINES PERSONNES
- Oh, quelqu'un peu me dire ce qu'il se passe ici ?! S'énerva Thomas en haussant le ton à son tour.
Tous stoppèrent leur dispute et se retournèrent vers lui et Victoire.
- Thomas... je suis désolée, sanglota Eva en se jetant à son cou, le visage baignée de larmes.
- Qu'est-ce qui se passe Eva ? Demanda Thomas en la regardant.
- Je suis désolée, j'ai du le dire Thomas, j'ai entendu une conversation avec tes amis ce matin et je me suis sentie obliger de le dire à Papa, sanglota la jeune fille sans pouvoir s'arrêter.
- Eva... soupira Thomas.
Les yeux rouges flamboyants, Robert marcha rapidement vers Thomas, l'attrapant par le col de sa veste et le plaquant violemment contre la vitre de la baie vitrée du salon, lui collant une partie du visage contre la vitre.
- Robert relâches le ! Grogna Gabriel en se dirigeant vers eux.
- Ah ça pour être ton fils Gab, Thomas est bien ton fils il n'y a aucun doute là dessus ! Grogna Robert en écrasant une fois de plus le visage de Thomas contre la vitre.
- Et j'en suis très fier, jamais pour rien au monde je n'en voudrais que ce soit quelqu'un d'autre Rob et contrairement à certaines personnes que je connais comme Toi Robert ; lui a entièrement assumer sa paternité et n'a pas hésité une seconde avant d'essayer de trouver des solutions, rétorqua Gabriel, gardant les bras croisés et restant étonnamment calme.
- De quelle paternité tu me parles Gab ! Ce n'était pas MA fille donc je n'avais rien à assumer du tout ! Répliqua Robert en fronçant les sourcils de plus bel.
- T'aurais quand même pu faire quelques chose pour elle au lieu de nous poser un ultimatum à tous, soupira le père de Thomas en se laissant tomber dans un fauteuil.
- Hors De question, cette gamine était et restera une Morrington et jamais au grand jamais je ne considérerais un Morrington comme quelqu'un de ma famille, grimaça l'alpha en relâchant sa prise ; laissant tomber Thomas au sol.
- Quelle fille Papa ? De quoi vous parlez enfin ?! Demanda Victoire en se relevant.
Eva se mit à pleurer encore plus fort tendis qu'Hugo la rejoignit de nouveau.
Sans même prendre le temps de répondre à la question de sa vie, les yeux rougeoyant, Robert lui lança un regard meurtrier.
- Cet enfant ! Hurla t-il en désignant le ventre de Victoire de son doigt, ne verras jamais le jour ! C'est une abomination, et jamais je dis bien jamais je n'accepterais cet énergumène dans ma famille, autant que celui ci ! Continua t-il en désignant Thomas et celui-ci ! Conclut-il en montrant Gabriel.
- T'as pas le droit de faire ça, t'es un monstre ! Lui cria Victoire, les yeux pleins de larmes.
- Je suis encore ton père Victoire et tant que tu vivras sous mon Toit et Que tu seras sous ma responsabilité, jamais plus jamais je ne te laisserais voir Thomas et ce gosse, là dans ton ventre ne verras jamais le jour parce que dès demain matin à la première heure je t'emmène dans une clinique te faire avorter, et Apres je t'envoie dans un couvent pour le reste de ta vie,
- Pardon ?! S'exclama Victoire, mais c'est hors de question ! Parce que dans un premier temps j'ai 16 ans et grâce à
votre divorce j'ai tout à fait le droit d'aller vivre avec Maman et d'arrêter de te voir ensuite...
- Je ne t'ai pas élever comme ça... soupira Robert, exaspéré.
- Et Même si j'ai 16 ans, c'est moi qui décide de ce que je fais de mon corps et si Avec Thomas on a envie de garder le Bébé alors on le garde et tu n'as pas ton mit à dire là dessus, répliqua la jeune fille, complément hors d'elle.
- Reparles Moi de cette façon encore une fois Victoire Anastasia Kingsman et je peux bel et bien t'assurer que jamais plus tu ne reverras cet enfant ou quelqu'un de cette famille, murmura l'homme ayant à présent sa puissante et terrifiante voix d'Alpha, ses yeux rouges perçants injectés de sang plantés tout droit dans le regard de sa fille unique.
- Je te déteste ! Hurla t-elle pendant que des larmes s'écoulaient sur ses joues.
Rouge de fureur, Robert serra les poing, ses griffes de lycanthrope de sortie, plantées dans sa chair faisant coulé un peu de sang de ses paumes.
- On rentre maintenant ! Grogna t-il en s'empara du poignet de sa fille.
- LÂCHES MOI ! Cria Victoire en se débattant.
- Hey ! Ça suffit maintenant ! Intervint Gabriel en venant les séparer.
- Toi tu ferais mieux de t'occuper de ton fils plutôt que de t'interposer entre ma fille et Moi, rétorqua Robert en entraînant Victoire hors de la maison.
Les yeux de Gabriel se mirent à briller d'une couleur bleu arctique intense tendis Que la porte d'entrée se referma brutalement.
- Putain c'est quoi ce bordel ?! S'exclama Thomas en dévisageant son père, énervé.
- Il y a tellement de chose que tu ne sais pas Thomas et c'est mieux que tu ne t'y intéresse pas, soupira Gabriel en posant sa main sur l'épaule de son fils.
Eva et Hugo se regardèrent puis baissèrent la tête, emportés par un violant élan de culpabilité qui les rongeaient depuis trop longtemps.
- Vous étiez au courant tout les deux ?! S'énerva Thomas en se levant d'un bond.
- Thomas... soupira Eva en venant le prendre dans ses bras.
- Non ! Rétorqua l'adolescent en la repoussant, vous... vous me dégoûtez... je... je veux plus jamais vous voir !
Complément chamboulé, Thomas se précipita dans sa chambre à toute vitesse et s'empara d'un sac dont il vida le contenu sur son lit avant de le remplir Avec tout ce qui pouvait lui tomber sous la main.
Des vêtements roulés en boule, son sweat shirt, son ordinateur portable, téléphone et livre de cours ; tout y passait.
- Thomas qu'est-ce que tu fais ?! L'interrogea son père, planté devant la porte.
- Je me tire d'ici, grogna l'adolescent en refermant son sac.
- Et pour aller où ? Je peux savoir ? Marmonna son père, les bras croisés.
- Il y a tant de choses que tu ne sais pas Papa et c'est d'ailleurs mieux que tu n'en saches rien, le provoqua Thomas en le défiant du regard.
- Eh, doucement jeune homme tu vas t'asseoir deux Minutes parce qu'on va discuter... tenta de lui expliquer Gabriel en le retenant.
- Hors de question, Toi et Moi on n'a plus rien à se dire, répliqua Thomas en se frayant un chemin entre les bras de son père pour regagner le couloir.
- Donx tu vas partir seul, dans la Nuit et le froid alors que tu ne sais même pas où aller ? C'est puéril Thomas, soupira son père en le suivant.
- Tu sais ce qui est puéril papa ?! C'est Que tu n'as jamais eu le courage d'affronter les problèmes dans ta vie, tu te contentes de sourire comme un imbécile et tu mens, tu mens à tout le monde et tu m'as probablement Aussi menti durant tout le long de ma vie, est-ce que tu as encore d'autre choses à m'annoncer comme du genre Que je ne suis pas ton fils ? Parce Que en ce moment ça m'arrangerai, grogna Thomas Avec ses yeux de métamorphe.
- Tu es mon fils Thomas il n'y a aucuns doute là dessus, répliqua le père de famille en gardant son calme.
- Ah ouais ? Bah Franchement j'aurais préféré être adopté, répliqua Thomas en ouvrant la porte d'entrée.
- Bah tu sais quoi ?! Dégage, barre Toi je ne sais ou Avec je ne sais qui pour faire je ne sais quoi mais souviens Toi que je ne serais peut être pas la Quand tu voudras revenir, commença à s'énerver Gabriel, et Franchement j'aurais aimé ne jamais t'avoir comme fils.
- Maman elle, elle ne m'aurait jamais dis ça, marmonna Thomas en claquant la porte derrière lui.
- Thomas... soupira Gabriel en retournant dans le salon.
~*~
Son sac sur le dos, Thomas marchait les mains dans les poches dans les rues enneigées et gelées de Black Wood, sortant à certains moments son téléphone de sa poche pour vérifier qu'il n'avait aucuns appels de son père, de Victoire ou Même de n'importe qui d'autres.
Personne ne lui répondait d'ailleurs, Scott, Peter, Akinéas : aucuns ne répondait à ses messages.
Soupirant de désespoir, Thomas se dirigea alors à Black Wood Pins où il trouva refuge dans l'ancienne maison d'Alexander.
Installé dans l'une des chambres, il tenta une nouvelle fois de joindre Victoire mais retomba encore une fois sur sa messagerie.

"Hey ! Vous etes bien sûr la messagerie de Victoire Kingsman, je ne suis pas disponible pour le moment mais vous pouvez me laissez un message juste après le bip et je rappèlerais des Que je le pourrais..."

- Vic... soupira Thomas en baissant la tête, je suis tellement désolé...

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant