🌗- Chapitre 29 : Enfers et damnations -🌓

50 9 4
                                    

Prise de violent maux de ventre, Victoire s'était précipitamment levée au milieu de la nuit pour vomir.
Accrochée comme elle pouvait à la cuvette des toilette, les larmes aux yeux et une main portée à son ventre elle tenta de nombreuses fois de joindre Thomas sans y parvenir pour autant.
Elle tenta par la suite de joindre Kate, Kayla, Scott et Peter mais aucuns ne semblaient visiblement décidé à lui répondre.
Elle retourna dans sa chambre en titubant et s'habiller avant de s'emparer de son manteau pour sortir dehors à leur recherche.
Au bout d'une heure le froid commençait même à avoir raison d'elle, sans réfléchir elle se précipita au plus vite chez Alexander.
Comme d'habitude la porte de la maison était toujours ouverte mais la lumière s'échappant de la fenêtre du salon signifiait parfaitement que la maison était occupée à ce même moment.
Les cheveux recouvert de neige, Victoire poussa doucement la porte d'entrée du bout des doigts avant de s'engager dans le couloir en retirant son écharpe.

- Thomas...? Demanda t-elle en arrivant dans le salon.

Mais à la place du visage enjoué de son petit ami, elle découvrit simplement James et Cassidy assit côté à côté entrains de s'échanger un langoureux baiser.

Avec des grands yeux surprit, Victoire ne pu s'empêcher de rougir ans pour autant les quitter du regard, quant aux deux amants des qu'ils se rendirent compte qu'ils étaient observés, James retira la paume de sa main du visage de la rouquine tendis que cette dernière remit frénétiquement ses cheveux derrière son oreille en regardant leur amie, gênée.

- Je suis désolée, je ne voulais surtout pas vous dérangez, s'excusa Victoire, rouge de honte en s'apprêtant à repartir.

- Nan Reste Victoire ! Tenta James en se levant, tu... tu dois rester avec nous.

- Comment ça « devoir » rester avec vous ? C'est quoi cette histoire encore ? Demanda la blonde en croisant les bras.

- Je... Thomas... il nous a... plus ou moins demander de veiller sur toi, murmura Cassidy en fixant le sol.

- Enfin demander n'est pas vraiment le terme... je dirais plus.. « menacer », plaisanta James.

- C'est quoi cette histoire encore, il est où Thomas ?! Et tout les autres où ils sont enfin ? Commença à s'impatienter Victoire.

Cassidy jeta un regard à la fois paniquée et inquiet à James et ce dernier soupira tristement avant de se rassoir.

- On n'avait promit à Thomas de ne rien te dire... commença Cassidy.

- Mais, on va dire que là on b'à pas trop le choix... soupira James en regardant le plafond tendis que Victoire vint s'asseoir sur le canapé devant eux.

~*~

Alors que Thomas semblait enfin avoir atteint l'autre bout du tunnel, il décrocha sa ceinture avant de se réceptionner par terre plus d'un mètre en dessous de lui.
Il regarda inquiet les alentours l'entourant et s'apprêta à prendre son sac quand un cri semblant provenir d'eau dessus de lui lui perçant littéralement les tympans tendis que Peter tomba lourdement sur lui.
Puis se fut au tour d'Akineas qui quant à lui avait atterrit debout à côté d'eux.
Tendis que Peter aida Thomas à se relever, Akineas tendit les bras aux ciels et réceptionna Kayla, les cheveux presque tous dresser au dessus de sa tête.

- Pourquoi vous êtes venu ?! Les réprimanda Thomas en croisant les bras.

- Tu croyais réellement que je t'aurais laisser venir ici tout seul ? Ricana Peter.

- Je pensais que tu aurais certainement besoin de mon aide comme je suis calé sur tout ce qui touche à la mythologie grecque, répondit Akinéas en souriant.

- Et moi... c'était juste parce que j'avais envie de prolonger mes vacances et louper les cours, conclut Kayla en descendant des bras de son petit ami.

- Merci d'être là les gars, reconnu Thomas avec un petit sourire, je dois bien avoue que j'étais complètement terrifié à l'idée de venir ici tout seul mais Scott avait besoin de moi, j'ai pas réfléchi et j'ai sauté.

- Tu es le meilleur ami que tout le monde rêve d'avoir Thomas, lui confia Akinéas en lui donnant une légère tape dans l'épaule.

- Excusez moi d'interrompre votre crise de gentillesse les gars mais... on n'est où au juste ? Demanda Kayla en regardant autour d'elle.

- Les enfers, répliqua le grec, là où les âmes meurtries et tourmentées trouvent refuge.

- Et comment on sort de là ? Demanda Kayla en tapant contre un mur.

Akinéas s'agenouilla au sol et traça une sorte de schéma dans la poussière avec l'aide de son doigt.

- On est ici, et le but serait de remonter à la surface, on va traverser les enfers jusqu'a trouver la porte des enfers et on remontera le styx ensemble pour retrouver Scott, proposa le métamorphe en relevant la tête vers ses amis.

- Mais comment on saura où est Scott ? Demanda Kayla en s'adossant contre le mur.

- Crois moi Kay, un mec comme Scott j'en connais pas cinquante même dans la mythologie, répliqua Peter en posant son regard vers elle.

Akinéas se redressa et effaça rapidement son plan du pied avant de s'engager avec les autres dans l'étrange couloir dans lequel ils étaient tombés.
Kayla se dépêcha de le rejoindre et lui prit rapidement la main tendis que Peter et Thomas marchaient derrière eux, côte à côte.

Dans ce monde où règne la discorde étudier à travers les cours d'histoire et les mythes les plus connus, tout était réellement comme les légendes le décrivait ; c'est à dire une sorte de gigantesque grotte souterraine dans laquelle une intense chaleur régnaient les étouffant un peu plus à chaque nouveaux pas, le feu et l'obscurité étaient maître des lieux et la lave fumait dans chaque recoin des enfers.
Le sol était recouvert de terre et de poussière rougeâtre tout comme les plafonds et les murs de la Dites « grotte ».
Marchant côte à côte et évitant du mieux qu'ils pouvaient les nombreuses âmes déchues qui hantaient les abimes des enfers.
Kayla s'accrocha au bras d'Akinéas tendis que ce dernier restera plus fortement sa main autour de la sienne.

- Tout ces gens sont mort...? Se contenta de demander Kayla d'une petite voix.

Akinéas baissa le regard vers elle en hochant doucement la tête.

- Bordel ! Lâcha la jeune fille dont le voix résonna tel un écho dans les murs de la grotte.
Tout les fantômes des âmes tourmentés se retournèrent vers le groupe d'adolescents avant de se diriger vers eux avec une extrême lenteur, similaire à une orde de zombie cherchant à dévorer leurs cerveaux.
Les fantômes semblaient s'agripper aux vêtements des vivants en hurlant comme pour les prévenir d'un quelconque danger.
Le groupe d'adolescents se mit alors à courir jusqu'à la prétendue porte de bois, vieillit par les années et brûlées par les flammes ardentes et éternelles des enfers.
Avec l'aide de Peter et Akinéas, Thomas poussa difficilement les grandes portes avant de tomber nez à nez avec une immense créature possédant trois têtes : Cerbère le chien des enfers, et visiblement il semblait très en colère.

~ Instincts Animals || Tome 3 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant