L'ambiance lors du repas était plus Que pesante, voir même dérangeante.
Assit côte à côte d'un côté de la table, Thomas et Victoire n'osaient s'échanger aucuns regards ni aucuns mots.
Depuis que la jeune fille avait annoncé au lycanthrope qu'elle attendait un enfant de lui, Thomas s'était juré faire bonne figure Même si il savait qu'au fond de lui cette nouvelle quelques peu prématurée chamboulerait à présent toute sa vie.
Victoire picorait dans son assiette, la transformant plus en une purée avec sa fourchette.
- Tu ne manges pas Chérie...? L'interrogea sa mère en fronçant les sourcils, d'habitude tu adores ça et tu en manges trois assiettes.
- Je n'ai pas faim, marmonna Victoire, la tête baissée.
Sous la table, Thomas lui donna un très léger coup de pied pour attirer son attention sans lui faire mal pour autant.
Victoire sursauta et regarda instinctivement sous la table pour découvrir la main de Thomas tenant son téléphone sur lequel il y avait d'écrit : "Manges, s'il te plaît..."
Victoire retourna à son assiette et malgré son manque d'appétit mangea son assiette.
Au bout de quelques Minutes de conversation entre Anastasia et Gabriel, Thomas gratifia à nouveau la jambe de Victoire d'un nouveau coup de pied.
- Quoi ? Je mange là... murmura t-elle en le regardant.
Sans même lui répondre, Thomas la regarda et baissa ses yeux sur son téléphone pour lui demander de lire à nouveau.De Cassidy à Thomas :
- Thomas, il faut que vous rappliquiez TOUT DE SUITE au chalet d'Alexander il se passe un truc de fou !Victoire fronça les sourcils à son tour et compris, elle se leva rapidement de table en même temps que Thomas et tout deux se dirigèrent vers le hall d'entrée pour prendre leurs vestes sous le regard interrogatif de leur parents toujours à table.
- Euh... On peut savoir pour quelle raison vous êtes sorti de table ? Demanda Gabriel en les fixant du regard.
- Oh.. euh un truc urgent, répondit Thomas en aidant Victoire à mettre sa veste.
- Thomas ! L'interpella son père lorsque ce dernier s'apprêta à franchir la porte d'entrée, la main de Victoire dans la sienne.
- Oui...? Demanda l'adolescent, anxieux.
- Tu sembles avoir oublié que tout le monde ici est au courant de l'existence des créatures surnaturelles alors dit nous ce qu'il se passe, lui rappela son père sans le lâcher des yeux.
- Nous Même ne le savons pas Papa, Cassidy nous a seulement dit qu'il se passait quelques chose d'important à Black Wood Pins, lui expliqua brièvement Thomas, soudainement mal à l'aise.
- D'accord mais vous faites attention à vous et rentrez pas trop tard, surenchérit Anastasia en posant ses couverts sur la nappe.
Thomas hocha rapidement la tête avant de sortir avec Victoire.
- Je t'aime Papa, lança t-il avant de refermer la porte.
La main dans la main, Thomas et Victoire marchèrent rapidement et côte à côte dans l'épaisse neige de décembre.
Les pieds gelés s'enfonçant dans la neige, Victoire s'efforça de suivre Thomas comme elle pouvait qui lui se mit presque à courir en sortant son téléphone de sa poche.
- Thomas..? Répondit Kate de son habituelle voix enfantine.
- Kate ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?! S'inquiéta Thomas en traversant la rue, suivit par sa petite amie.
Un bruit infernal retentit dans le combiné et la voix paniquée et plus grave de Kayla qui prit la parole.
- THOMAS ! C'EST AKINÉAS ET SCOTT ! Hurla t-elle dans le téléphone en pleure.
- Kayla ?! Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demanda calmement Victoire en s'emparant du téléphone de Thomas.
L'écran du smartphone se mit à clignoter pendant quelques secondes avant de s'éteindre complément.
- Fichu Technologie ! Grogna Thomas en rangeant son appareil dans sa poche.
- Qu'est-ce que tu crois qu'il se passe avec les garçons ? Lui demanda Victoire sans lui lâcher la main.
- Je ne sais pas, mais si Kayla panique comme ça c'est que ça doit forcément être grave, répondit Thomas en enjambant un petit ruisseau séparant la partie de la ville de Black Wood de la forêt de cette dernière.
Il se tourna vers Victoire et lui tendis la main pour l'aider à la faire traverser.
- Thomas... est-ce que tu es en colère contre Moi...? Demanda timidement la jeune fille en le retenant par la main.
- Quoi ? Non ! Pourquoi je le serais puis pourquoi tu en parles maintenant ? Scott et Akinéas ont besoin de nous, répondit Thomas, légèrement agacé.
- Tommy... Je viens de t'apprendre que je suis enceinte alors ce serait parfaitement logique si tu m'en voulais ne serais-ce qu'un tout petit peu, répondit la jeune fille en croisant les bras à cause de la fraîcheur de la nuit.
- Écoute Vic, je t'en veux absolument pas... mais là Scott a besoin de Moi, mon meilleur ami a besoin de Moi alors, est-ce que tu es d'accord si on n'en discute tout les deux un peu plus tard...? Lui répondit plus timidement Thomas en la regardant.
Victoire hocha la tête avant de suivre Thomas jusqu'au chalet d'Alexander.
Les lumières du salon et de la cuisine étaient toutes allumées et la porte de bois était Déjà grande ouverte.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda Victoire, inquiète en s'emparant de la main de Thomas.
- Je n'en n'ai aucunes idées mais... reste derrière moi, répliqua le lycanthrope en posant instinctivement sa main devant la ventre de sa petite amie.
Tout deux s'engouffrèrent dans la maison en regardant avec attention autour d'eux jusqu'à ce que des éclats de voix venant du sous sol les invita à descendre.
Kayla, ses griffes ainsi que ses crocs de Bêta de sortie grognait sur Cassidy les yeux dorés comme si elle allait la dévorer tendis Que James, lui Aussi transformer s'efforçait de protéger la jeune wiccan de la colère vengeresse de la brune.
- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?! Intervint Thomas d'une puissante voix.
Tous tournèrent la tête dans sa direction.
- Cet espèce de pimbêche a détruit Akinéas ! Hurla la brune en se dirigeant vers Thomas.
- Enfin qu'est-ce que tu racontes Kayla ? lui demanda calmement Victoire, toujours derrière Thomas.
- Cette charmante Cassidy Que personne n'a invité dans la meute a eu la brillante idée de barbouiller Akinéas avec une étrange mixture et maintenant sa statue se fissure ! Sanglotait Kayla en se dirigeant vers le métamorphe.
- Et on peux savoir pourquoi tu te préoccupe autant du sort d'Akinéas alors que Scott est Aussi dans cet état ? L'interrogea Thomas en fronçant les sourcils.
- MAIS PARCE QUE JE L'AIME PUTAIN ! Hurla Kayla, les pupilles dorées.
- Et tu trouves que c'est bien d'aimé un autre gars alors que tu sors avec un autre, rétorqua Peter en levant les yeux au ciel.
- Oh Toi Peter t'es pas un exemple je te ferais dire hein ! Rétorqua la brune en lui lançant un regard meurtrier.
- Moi au moins je trompe pas ma copine sous son nez Kayla, rétorqua Peter en se levant.
- Oh calmez vous, c'est vraiment pas le moment de régler nos affaires, les coupa Thomas en s'interposant entre les deux duellistes.
- Toi Aussi tu n'as rien à dire Thomas, t'es vraiment pas un exemple non plus à te mêler de tout ce qui ne te regarde pas ! T'es vraiment chiant parfois ! Grogna Kayla en le regardant.
- Rooooh ça va Kayla, c'est pas parce que Thomas à mit enceinte Victoire Que forcément c'est pas un exemple, soupira James sous le regard choqué des autres adolescents, oups... marmonna t-il en se rendant compte de sa connerie.
- JAMES ! Le réprimanda la blonde, une main sur son visage.
- Désolée Vic... ça m'a échappé, s'excusa James, confus.
- Attznds Quoi Vic t'es enceinte ?! Et t'a prévenu ce crétin et Même pas Moi ta deuxième meilleure amie ?! S'indigna Kayla, furax, non mais j'hallucine.
- Les gars c'est vraiment pas le moment de parler de ça, soupira Thomas, exaspéré.
Kate, toujours assise sur le canapé ferma calmement les yeux malgré le chahut de ses amis et se senti soudainement attirée devant les statues de pierre par une force puissante et invisible.
Elle posa délicatement l'un de ses doigt sur l'une des fissures sur le visage du grec et cette dernière craqua encore plus.
Surprise, Kate recommença l'expérience au même endroit pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêver.
- Les gars...? Les interpella t-elle en tournant la tête vers ses amis toujours entrains de disputer.
- Je te préviens Kayla, si tu te calme pas immédiatement ça va très mal se terminé ! Grogna James, les yeux jaunes.
- Dis ça à ton imbécile de petite amie James, elle a pratiquement tué celui que j'aime avec ses incantations à la con, grogna Kayla, hors d'elle.
Exaspérée, Kate soupira avant de prendre une grande inspiration et d'hurler telle une banshee d'un cri perçant et assourdissant visant à attirer enfin l'intention de ses amis sur elle.
- Kate ?! Tes pas bien de crier comme ça ?! S'exclama James en bouchant ses oreilles.
Cassidy s'approcha doucement de la banshee et à son tour toucha l'une des fissures dans la pierre jusqu'à ce que cette dernière craque entièrement avant de s'effondrer complément au sol dans un éboulement, libérant ainsi le corps d'Akinéas tout comme il l'était avant sa pétrification.
Le metamorphe tomba au sol à cause du choc les yeux grands ouverts, tout en regardant ses amis ébahit.
- Oh mon dieu, Akinéas ! S'exclama Kayla en poussant James et Thomas pour lui sauter dessus.
- Kayla...? Qu'est-ce qu'il s'est passé.. ? Demanda le jeune homme, complément sonné.
- Tu m'as tellement manqué, murmura Kayla en le serrant dans ses bras.
Un peu surpris, Akinéas resserra son étreinte autour d'elle en souriant tendrement.
- Tu m'as manqué Toi Aussi, murmura t-il doucement.
Thomas lâcha doucement la main de Victoire et se dirigea quand à lui devant la statue elle Aussi fissurée de son meilleur ami.
Il jeta un rapide coup à ses amis, à Kate qui hocha la tête et toucha lui Aussi la pierre fêlée qui recouvrait le corps de Scott et avant que ce dernier ne trébuche en avant, Thomas se recula d'un pas pour le rattraper.
- Scott, comment tu vas vieux frère ?! S'exclama t-il avec un grand sourire en redécouvrant pour la première fois depuis deux semaines les iris bleutés de son meilleur ami.
- Je me sens... complément à l'ouest, voir Même de marbre, répondit le lycanthrope en se tenant la tête.
- Au moins son humour a tenu le coup, ricana Peter à l'autre bout de la pièce.
- On peut dire que Cassidy a fait deux pierres de coup avec sa mixture, plaisanta James, je pense que tu lui devrais des excuses Kayla.
La brune, toujours accroché au cou d'Akinéas tourna la tête pour fuir le regard de l'oméga mais elle croisa le regard interloqué de Scott.
- Scott... soupira t-elle, pinçant les lèvres nerveusement.
- Qu'est-ce qu'il se passe Kayla...? L'interrogea son petit ami en lui désignant Akinéas du regard, la gorge serrée et nouée par le malaise.
- Scott... murmura t-elle, il faut qu'on parle tout les deux... soupira la brune en se levant avant d'entraîner le jeune homme hors de la maison.
Thomas se dirigea vers Akinéas et l'aida à se relever.
- Comment tu vas, pas trop sonné...? Lui demanda t-il en souriant.
- Un peu quand même... qu'est-ce qu'on a loupé ? Demanda le grecque et se tenant la tête.
- Si tu savais... Déjà en premier lieu Kalyssa a été incarcérée en prison, Peter est redevenu humain grâce à Cassidy et sort d'ailleurs avec Kate maintenant, euh... Alexander est malheureusement celui qui s'est prit la balle de Kalyssa et est décédé peu de temps après, Lylou est retournée au Japon et Victoire est enceinte de Moi... répondit Thomas rouge de honte.
- Sérieusement ? Wouah... bah.. félicitations les amoureux, plaisanta le métamorphe en adressant un sourire à Victoire, il y a d'autres chose que je devrais savoir...?
Kate se releva subitement avant de se diriger vers le groupe de garçon.
- Oui ! Akinéas j'ai besoin de toi et de tes connaissances sur la mythologie grecque immédiatement ! Répliqua la jeune banshee en l'empoignant par la poignet suivit par Peter pour s'installer à la cuisine.
James regarda Cassidy, des larmes coulaient encore sur ses joues à cause des paroles de Kayla mais elle les essuya rapidement d'un revers de manche avant de sourire au blond.
- T'as été juste géniale Cassie ! La félicita James en la gratifiant d'un doux baiser sur la joue.
Sentant une intense douleur dans son bas ventre, Victoire s'appuya contre le mur, se laissant glisser doucement contre le béton froid de se dernier en retenant une grimace entre ses lèvres.
- Vic, ça va ?! S'inquiéta Thomas en s'agenouillant vers elle, c'est le bébé ? Il va bien ?
La blonde hocha doucement la tête.
- Je crois que je ferais mieux de me reposer, murmura t-elle en reprenant son souffle.
- Je vais t'installer dans une des chambre en haut, j'appelais nos parents et je resterais veiller sur Toi pendant la nuit, lui promit Thomas en l'aidant à se relever.
Pendant que Thomas accompagna Victoire à l'étage, James et Cassidy eux se chargèrent de ranger le sous sol, se débarrassant des débris de pierre sur le sol ; Kate, Akinéas et Peter s'étaient installés à la table de la cuisine avec le bouquin concernant la mythologie, essayant de comprendre ce que pouvait bien être la curieuse brume qu'avait libéré la meute par inadvertance.
Et Quand à Scott et Kayla, ils avaient trouver refuge au bord de la falaise de la forêt, assit les jambes dans le vide côte à côte pendant que la jeune bêta tenta avec douceur de faire comprendre à Scott Que c'était terminé entre eux.
On peut dire que d'une certaine façon, ils avaient finalement réussi à avoir un réveillon de Noël tous ensemble.
VOUS LISEZ
~ Instincts Animals || Tome 3 ~
Hombres LoboHuit, ils n'étaient plus que huit à présent hors mi un fantôme et deux statuts de pierre ; Cinq contre la nouvelle menace qui c'était installée à Black Wood cette nuit là : la brume noire s'était échappée de son monde parallèle et était partie en qu...