Ah...

787 37 1
                                    

Mon professeur d'histoire semblait étonné pendant que les autres personnes de la classe soufflaient.

Je savais que tout ça les énerve  alors je me suis penchée sur ma feuille en me recroquevillant légèrement sur moi même ne voulant pas me faire plus remarquer.

Le cours avait commencé pendant que je continuais mes griffonages. J'étais à fond dedans quand le prof m'appela.

-Romine ? Mon cours ne vous intéresse pas ?

-Ce...n'est pas ça mais je...j'ai déjà vu tout ça.

-Rien ne vous empêche de suivre.

-Mhh...oui...je suppose.

-Tu ne parais pas convaincue...Alors je te propose de faire le cours à ma place.

-Mais ! Je ne suis pas prof...

-Allez !

-Très bien...

Je me lève, baissant la tête et rejoins le tableau avec la peinture de Guernica affichée.

-Bien....alors..comme l'a dit monsieur, ce tableau est de Picasso. Il représente la guerre civil d'Espagne. Picasso était à Paris quand il a apprit ce qu'il s'y passait. Par la suite il a était contacté pour un concourt et a choisit de représenté l'horreur de la guerre d'Espagne. On peut voir sur le tableau que toutes les personnes présentent des cris de souffrance. La langue pointue des femmes, du taureau et du cheval nous le montre. La forme de lampe que vous voyez ici peu représentait deux choses: sois une bombe qui explose, sois l'œil de Franco qui regarde son massacre. L'oiseau que l'on peut apercevoir juste en dessous est une colombe qui évoque évidemment....

J'étais totalement dans mon rôle. J'avais tout expliqué comme je le pouvais en donnant les moindres détails et donnant toutes les dates possible.

-C'est pour cela que maintenant le tableau de Picasso est une sorte de symbole.

Personne ne parlait dans la salle. Tout le monde me regardait ce qui ne plaisait pas tant que ça. Même le prof avait l'air muet.

-Des....des questions ?

-Oui !

Je regarde le prof avec étonnement.

-Tu apprends tes cours par cœur ?

-Non.

-Et tu t'es souvenu de tout cela ?

-Bah...oui.

-Ok...Alors...

Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que la cloche sonne.

-Romine tu viens me voir s'il te plait !

Oh non...Je n'ai rien fait pourtant...

Je range mes affaires et me dirige vers le bureau de Mr Driaque la tête baissée.

-Relève la tête Romine. Je ne vais pas t'engueuler au contraire.

Je m'approche me demandant ce qui se passe.

Il s'assoit sur son bureau et me regarde de ses yeux pénétrants.

Il était si beau, si viril...
Reprend toi Romy ! Je te rappelle que c'est ton prof d'histoire !
Il est quand même mignon, on ne va pas se le cacher.
Brr ! Reprend toi !

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Je voulais savoir quelques trucs sur toi.

Love teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant