Intrigué

699 34 2
                                    

J'ai entendu toute la discution de Romine et de Georges. Je sais ça ne se fait pas mais j'ai appris beaucoup de chose. Caché derrière mon journal j'ai pu voir un vrai sourire de sa part. On aurait dit un ange.

Je comprends pourquoi ses parents ne sont pas présents aux réunions. Ils se foutent complètement d'elle !

Je sors du café et prends ma voiture pour la garé au parking des profs.

Il faut que je sache ce qu'il se passe dans cette famille. Je sais que ce que je vais faire n'est pas bien mais il faut que j'en ai le cœur net. Je ne sais pas pourquoi mais....il faut que je le sache.

Une personne me rentre dedans.

J'étais tellement préoccupé pas mes pensées, que je n'ai pas fait attention où j'allais.

Je relève la tête et comprends que je suis dans les couloirs quand je vois les casiers. Je regarde la personne que j'ai bousculé et il se trouve que c'est ma petite Romine.

A croire que le destin veuille que nos chemins se croisent.

Je souriais de toutes mes dents en y pensant.

Romine baisse la tête en me voyant.

-Je...je suis desol...

-Il fallait me le dire si tu voulais que je te prenne dans mes bras.

Ses petites paumettes deviennent rouges. Elle est chou.

-N...non non. Je..je n'ai pas fais exprès je vous assure !

-Romine calme toi. Je sais, je te taquine.

Je la vois souffler de soulagement.

-Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur. C'est de ma faute si on s'est percuté. Je ne regardais pas où j'allais. Excuse moi.

-Ne vous en faites pas tout va bien.

-Ça tombe bien que ce sois toi que j'ai percuté car justement, je pensais à toi.

-À moi ?

Ses joues redouble de rouge.

-Oui. Pourquoi ne pas m'avoir dit pour ta facilitée à te rappeler de certaines choses ?

Elle parut surprise un moment et baissa les yeux.

-Je n'en voyais pas l'utilité.

-Ça m'aurait tout de même beaucoup aidé à comprendre d'où venaient toutes ses dates que tu sortais de ta petite bouche sans une once d'hésitation ainsi que les prénoms des personnes que tu ne connais pas.

-Un peu de mystère ne fais pas de mal.

-Tu es un mystère à toi toute seule Romine.

-Vous avez fini ?

Je suis peut être allez loin. Elle est si timide.

-Oui...j'ai fini, tu peux y allez.

Elle se retourne et pars précipitamment.

Il va falloir que je calme mes ardeures.

Je rentre dans ma classe afin de prépare mon cour prochain.

Love teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant