Explication

767 36 1
                                    

Je voyais bien qu'elle était stressée. Bonne élève qu'elle est, pas besoin de plus de temps pour s'en rendre compte, elle ne devait sûrement pas allez au bureau très souvent.

La voyant toute timide, les joues rouges, mon cœur redoubla d'intensité. Aussi bizarre que cela puisse être c'est ce qui se passa. Je ne comprends pas pourquoi la voir si belle, si innocente me rendait fou.

Je secoue la tête et me reconcentre. Qu'est-ce qui me prend ?!

-Tu aimes l'histoire ?

-Non pas spécialement.

-Une matière que tu préfères ?

-Non.

-Alors tu étudies beaucoup ?

-Non plus.

-Ça t'arrive de dire oui ?

-Oui ! sourit-elle.

La voir sourire la rend tellement plus jolie. Pourquoi elle ne sourit pas plus souvent ?

La voir comme ça me fais rire.

-Tu devrais être joviale plus souvent.

-Oui c'est sûr....

Son visage se referme, lui enlevant son magnifique sourire au passage.

Je reprends mon sérieux.

-Tu as des problèmes avec les personnes de ta classe ?

-N...non pourquoi ?

-Tu as des amis ici ?

-Non pas vraiment mais je n'en ai pas besoin.

-Tu ne te sens pas seule ?

-Cet interogatoire est pas bientôt fini ?!

Elle attrape son sac et sort de la pièce furieuse.

C'était une question qui fâche ?

<><><><><><>

En ayant une heure de battement, je me suis fais un café dans la salle des profs.

-T'es le nouveau prof d'histoire ?

-Oui c'est moi.

-Salut. Je suis François, le prof de maths.

-Christophe.

-Tu te plais ici ?

-Oui, les classes sont sympas.

-C'est vrai que les élèves ne sont pas insolents malgré les quelques clowns.

-Tu connais une certaine Romine...je n'ai pas en tête son nom de famille...

-Je vois très bien de qui tu parles, un prénom pareille on n'oublie pas la personne qui le porte. Romine Wesley. Il me semble qu'elle a seize ans. Surdouée, a passé deux classes.

-Quoi ?! Surdouée...

-Elle retient tout ce qu'on lui dit. Tout ce qu'elle entend, ce qu'elle voit, ce qu'elle fait, tout est enregistré dans sa boîte crânienne, tout est mémorisé et oublié au bout d'une éternité.

-Ça expliquerait beaucoup de chose.

L'appel, les dates...

-Tu as l'air de savoir beaucoup de chose sur elle.

-J'étais son prof principal l'année dernière. Une de mes meilleurs élèves. Très sérieuse, gentille, polie. Elle était remarquable, et je n'exagère rien. Mais malgré tout, elle ne participe pas en classe. Elle reste toujours dans son coin et je devais la tiré de sa solitude pour qu'elle parle.

-Tu l'as déjà vu avec des personnes de son âge ?

-Non. Oh si peut être..enfin pas tellement. Je crois que si elle est si repliée sur elle même, c'est à cause de petits problèmes qu'elle a avec des personnes du lycée mais je n'en suis pas sûr.

-Ses parents doivent être trop exigeants ?

-Je ne sais pas, je ne les ai jamais vu.

Je le regarde sans comprendre.

-Ils ne sont jamais venu aux réunions, aux rencontres parents professeurs. Elle venait mais jamais avec eux.

C'est étrange. Je pensais que comme elle était très intelligente, ses parents seraient derrière elle à la pousser dans ses études.

Quelque chose cloche et je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de savoir quoi.

Love teacherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant