Ça faisait cinq minutes que je la regardais. Elle a du s'en rendre compte car de temps à autre ses joues se coloraient ce qui me faisait sourire. Puis je me suis souvenue qu'on avait fait marche arrière.
-Romy. Pourquoi faire comme ci on ne ce connaissait pas ?
-Parce que c'est le cas.
-Mais moi je voudrais en savoir plus.
-Et même si tu le voulais c'est trop compliqué. Tu es mon...
-Professeur et toi mon élève. De plus j'ai neuf ans de plus que toi, mais ce n'est pas important !
-Pas import...
-Non ! En dehors du lycée tu es une personne comme les autres. Comme les autres sauf pour moi.
Oups. C'était pas à dire ça.
-Quoi ?
Je secoue la tête et essaye de me reprendre.
-Ce que je veux te dire et ce que je t'ai déjà dis est que une fois que nous avons passé les grilles du lycée, ce rôle, prof élève n'existe plus.
-C'est plus compliqué que ça...
-Et moi je pense que tu as peur et que tu te caches derrière ce rôle. Ce n'est qu'une excuse !
-Je l'avoue !
Je tourne la tête vers elle toujours en colère mais l'étonnement arrive.
-Je l'avoue j'ai peur ! Parce que non seulement tu ne m'aides pas mais surtout que tout se mélange dans ma tête.
Je me lève et place ma tête à quelques centimètres de mon nez. Je pose mes mains en coupe sur ses joues et la regarde dans les yeux. Ils me fixent avec incompréhension. Je passe une main dans ses cheveux et laisse mon autre main sur sa joue. Je lui fais des petits cercles.
-Et ce que je vais faire ne va pas beaucoup t'aider.
Je pose mes pouces sur ses joues et laisse mes autres doigts dans sa nuque.
J'approche doucement ma tête de la sienne. Je la regarde dans les yeux le plus possible pour voir si elle accepte de pouvoir continué. Je continu de m'approcher mais regarde ses belles lèvres roses qui n'attendent que moi.
Sans attendre je pose mes lèvres avec douceur sur les siennes et ferme les yeux.
Elle ne bouge pas. Trente secondes plus tard je recule et la vois, les yeux écarquillés, figée.
Je recommence. Cette fois ci je laisse mes yeux ouverts et vois que les siens sont fermés. A cette vision je souris contre ses lèvres.
Elle se recule et me tourne le dos. J'arrive quand même à voir qu'elle porte sa main à ses lèvres.
-On aurait pas du faire ça.
-Je ne le regrette absolument pas.
Je la prends par le bras et la colle contre mon torse, dos à moi et la couvre avec mes bras.
Je reste quelque instant comme ça puis la retourne.
Toujours contre moi je la regarde. J'examine ce visage parfait. Trop petite, elle lève la tête.
Et je répète la même chose pour la troisième fois, mais à mon plus grand étonnement elle se laisse faire. Elle essaye d'y prendre pars mais timidement.
Je me recule et pose mon front contre le sien. J'en avais eu tellement envie.
VOUS LISEZ
Love teacher
RomanceRomine est une ado assez réservé . Quand son nouveau professeur d'histoire arrive, elle ressent de nouveaux sentiments qu'elle n'a jamais eu. Elle sait qu'elle ne peut être avec son prof d'histoire mais, délaissée par sa famille, jalouse du fait qu...