Quand je l'ai vu par terre je l'ai reconnu tout de suite. Elle tremble de tout son corps, mouillée de la tête aux pieds.
Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comme est-ce qu'elle en est arrivé jusque là.
-Je t'emmène chez moi.
-N...
-Où est-ce que tu veux aller Romine !?
Pourquoi ne veut elle jamais m'écouter ?
-Je....je n'arrive pas à bouger.
Je ne perds pas plus de temps pour réfléchir et la prend dans mes bras, la retenant par les jambes.
Je m'avance jusque à ma voiture et la pose sur le siège passager en n'oubliant pas d'attacher sa ceinture.
Je monte à mon tour et démarre.-Tu as de la chance que j'aille faire des courses au même moment.
Pourquoi tu n'es pas venu me voir ?!-Je...je ne voulais pas vous déranger.
-Mais jamais tu ne me déranges ! Tu n'allais pas resté dans cet endroit ! Tu aurais pu tombé sur n'importe qui ! Et puis qu'est-ce que tu aurais fais après ?!
J'étais furieux ! Elle va tombé malade ! Quels monstres ! Envoyé sa propre fille à la rue !
Je pose ma main sur son front.
-Tu es glacée ! Mais qu'est ce qui s'est passé chez toi pour que tes parents t'envoient à la rue.
-On était pas d'accord sur quelque chose.
-Ça ne vaut pas cette punition.
Je roule jusqu'à mon appart. La voir grelotter sans que je puisse faire quoi que ce soit pour le moment, me met hors de moi.
Je me dépêche de la sortir une fois arrêté. Elle était glaciale.
-Tu vas être malade ! On dirait un glaçon.
Je monte dans l'ascenseur,
je la regarde et souffle de rage en voyant ses lèvres bleues.-Tout va bien.
-Non tout ne va pas bien ! Tu vas voir je vais bien m'occuper de toi.
-Tu...sais je ne voulais pas frappé chez toi c'etais uniquement pour ne pas te déranger.
-Et moi je suis furieux. Regarde dans quel état tu es ! Je m'en veux !
-Mais pourquoi. Tu n'as pas à t'en vouloir.
-Biens sûr que si ! Si j'avais compris tes problèmes plus tôt j'aurais pu éviter tout ça.
-Non j'aurais du t'en parler mais je n'en avais pas envie.
Elle dû voir mon inquiétude qui ne me quitter pas alors elle posa sa main sur ma joue.
Son contact froid avait un côté chaud. Presque électrique.
Mais elle la retira brusquement comme si elle c'était brûlé.
-Lorsque tu seras sèche et au chaud il faudra que l'on est une discution.
Elle baissa la tête et la hocha.
J'ouvre la porte de chez moi malgré le fait que Romy soit dans mes bras.
-Reste ici. Je vais te faire couler un bain.
-Je ne veux pas que tu en fasses aut...
-S'il te plait. Laisse moi faire.
-Très bien.
Je pose un bisou sur son front et part dans la salle de bain pour faire couler l'eau. En attendant je lui prends un de mes tee-shirts et un short. Je lui mets tout ça sur la serviette que je prépare également. Savoir qu'elle va porter un de mes vêtements me réjouis malgré tout.
VOUS LISEZ
Love teacher
RomanceRomine est une ado assez réservé . Quand son nouveau professeur d'histoire arrive, elle ressent de nouveaux sentiments qu'elle n'a jamais eu. Elle sait qu'elle ne peut être avec son prof d'histoire mais, délaissée par sa famille, jalouse du fait qu...