« La Porte, le 7 mai.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et c'est sans doute le deuxième plus beau jour de ma vie, après cette inoubliable journée, il y a trois mois, où Annie, Patty et moi avons célébré nos trois mariages consécutifs.
Je suis entourée des petits pensionnaires de la maison Pony et de tous mes amis assis autour de la table dressée devant la vieille bâtisse baignée de soleil, et la scène me rappelle un passé lointain mais heureusement révolu. Ce jour-là, aussi mes deux « mamans » avaient organisé un repas et invité tous mes amis. Ce jour-là aussi, il faisait beau. Ce jour-là aussi j'ai plaisanté et ri. Cependant ma joie n'était pas aussi complète qu'elle peut l'être aujourd'hui. Mon cœur déchiré par l'absence de certains êtres chers, continuait à saigner en sourdine.
Aujourd'hui, avec Alistair et surtout mon merveilleux Terry à mes côtés, rien de tout cela, pas la moindre amertume. Et même si Anthony me manque toujours, j'ai l'impression, en croisant le regard bleu ciel de Balthazar qui me sourit par-delà la table, que mon amour de jeunesse est là, tout près, que son esprit flotte quelque part au-dessus de nous et qu'il participe à sa façon à la fête.
J'ai appris la semaine dernière que j'étais enceinte. Je m'en doutais un peu depuis quelques temps. J'ai tout de suite mis Terry au courant, mais je ne l'ai annoncé aux autres que ce midi. Mon dieu, je ne pensais pas créer un tel tumulte... Mary m'a sauté au cou en me demandant comment on allait l'appeler... Je n'en ai encore aucune idée... Elle est en tout cas ravie que notre petite famille s'agrandisse et qu'on soit bientôt cinq. Car oui, j'ai oublié de le préciser, Balthazar, sur la demande de ses frères, est momentanément venu vivre avec nous.
Melchior a en effet décidé de suivre Susanna dans sa tournée. À mon avis, ces deux-là ne vont pas tarder à se marier... Quant à Gaspard, il est toujours dans sa tournée à lui, celle des orphelinats. Avec ma chère cousine, qui d'après lui s'est un peu amendée. J'attends quand même de le voir pour le croire... »
« Qu'est-ce que tu fais, Candy ?
— J'avais envie d'écrire quelques mots pour bien finir cette merveilleuse journée !
— Tu ne penses pas qu'il y a d'autres façons de bien la finir ?
— Je ne vois vraiment pas à quoi tu penses, là...
— Hmm... Viens là... Tu vas tout de suite comprendre...»
FIN
Voilà. C'est fini !
Je m'estimerai heureuse, si j'ai pu avec cette petite histoire vous faire un peu frissonner, rire ou rêver...
Les commentaires sont bien entendu les bienvenus, ainsi que les votes !
Merci d'avoir lu cette petite histoire jusqu'au bout !
VOUS LISEZ
Les rois mages
FanfictionEt si les rois mages se mêlaient du destin de Candy et de Terry ?