Chapitre 7:

12 2 0
                                    

Bon Julia m'a demandé de nettoyer tous les box, donc je vais nettoyer celui de Woquina. Je sors Woquina de son box et a l'air calme, je commence à nettoyer son box quand Benjamin arrive est me prend par le bras.

Benjamin- Nan mais sa va pas ou quoi, Julia t'a jamais dit de pas t'approcher de se foutu cheval !
Elia- Nan mais sa va pas, tu me lâche maintenant ! Et je fais ce que je veux, si je veux m'occuper de se cheval c'est mon problème pas le tient !
Benjamin- Ouais vas-y démerde toi !
Elia- Ouais ces sa !

Benjamin part et Julia arrive encore en train de gueuler.

Julia- Mais qu'est ce qui se passe ici ?! 
Elia- Rien, il se passe rien !

Je lâche se que j'avais dans les mains, et je pars sans rien dire. C'est bon il ma soûlé, nan mais le mec il se prend pour qui de me parler comme sa, c'est pas mon père. Il est peut-être énervé pour hier soir mais c'est pas la peine de me prendre la tête comme sa. Je remonte dans ma chambre, croise Benjamin mais rien à faire je monte et pour bien lui faire comprendre qu'il ma soûlé, je claque bien ma porte de chambre. Je m'allonge sur mon lit, prend mon téléphone est vois que ma mère m'a envoyer un message.

Ma mère – Coucou chérie, je t'envoie un message pour te dire que le procès se passe bien, mais ton père ne lâche rien, il veut toujours ta garde, mais t'inquiète pas j'en ai parlé avec l'avocat, il a aucune raison d'avoir ta garde. Sinon t'inquiète pas je m'occupe de tout, bisous ma chérie.

Wahouu sa fait du bien, mais c'est toujours autant stressant d'être aussi de loin de sa mère pour un problème comme sa. Je vois aussi que Léonie m'a envoyer un message.

Léonie- Coucou ma chérie, alors comment sa se passe là-bas ?
Elia- Mal, attend je t'appelle.

*Appel téléphonique*

Léonie- Alors ma chérie qu'est ce qui se passe ?
Elia- Bah je me suis pris la tête avec Benjamin.
Léonie- Mais pourquoi ?
Elia- Bah en fait …
Léonie- Aller accouche !
Elia- Bah en fait on s'est embrassé…
Léonie- Mais c'est trop bien ! Mais je vois pas le problème, vous vous êtes embrassés sa devrait bien se passer entre vous !

Elia- Mais Léonie, tu sais très bien que je peux pas avoir une relation maintenant, après ce qui c'est passer.  
Léonie- Elia faut que t'oublie sa, c'est du passé si tu pense à sa tout le temps tu va jamais réussir à avoir une relation.
Elia- Je sais Léonie mais ces plus fort que moi, j'y arrive pas sa me bloque.
Léonie- Tu en a parlé à Benjamin ou à Julia ?
Elia- Nan j'en ai parlé à personne.
Léonie- Tu devrais en parlé sa te ferais du bien, bon désolé mais je dois y aller je te rappelle plus tard.
Elia- D'accord ma chérie je t'aime.
Léonie- Moi aussi ma chérie.

* Fin appel téléphonique*

Je sais pas quoi faire après tout sa, surtout quand sa fait remonter le passé. Léonie me dit d'en parler mais je sais pas si c'est une bonne idée, surtout si ca se passe comme la dernière fois que Léonie m'a conseillé d'en parler. Je sais pas à qui en parler, je pense en parler à Julia, mais j'ai peur qu'elle en parle à Benjamin après, aller Elia arrête de te monter la tête ! Je dois en parler point barre, je pense pas au passé, c'est fini ! Je redescend en évitant de croisé Benjamin. Je retourne dans le box de Woquina et là je trouve Julia qui remet Woquina pas rassuré dans son box.

Elia- Julia ? Je peux te parler ?
Julia- Euh ouais tu veux parler de quoi ?
Elia- Euh bah finis et rejoins moi dans ma chambre après.
Julia- Ok dans 5-10 minutes j'aurais fini et je te rejoints après.

Je remonte dans ma chambre, et attend Julia. 5 minutes après Julia arrive.

Julia- Alors raconte moi.
Elia- Julia, ce que je vais dire c'est difficile à dire et j'aimerais que cette discussion reste entre nous et que surtout tu en parle pas à Benjamin.
Julia- Je te promet que j'en parlerais à personnes, je pourrais pas te trahir Elia, tu est ma pote maintenant.
Elia- Tu est trop mignonne. Alors en fait avant que je vienne ici et que mes parents décident de divorcé, j'ai eu une relation de presque 1 ans et sa était très difficile quand on ses quittés, dans le sens où j'ai pas mal souffert.

* Dans la tête de Benjamin*

J'ai vu Julia monter dans la chambres à Elia, je me demande pourquoi surtout qu'on ces pas mal pris la tête Elia et moi. Discrètement j'ai suivi Julia jusqu'à la chambre d'Elia. Elle était entrain de parler, alors je me suis mis contre la porte de chambre pour écouter et, j'entendais Elia qui parlé d'une histoire de relation qui à mal finis, je commence à comprendre sa réaction d'hier.

les vacances qui vont tous changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant