Chapitre 19:

4 1 0
                                    

Pour se faire pardonner il m'embrassa langoureusement et bien mieux il commença à emmêler nos langue, je mit mes mains dans ses cheveux sans pour autant lui tirer les cheveux. Je me rends enfin compte que je l'aime et plus que j'aimais n'importe quels personnes. Il me pris par les hanches, j'eu un petit rire narquois quand …

Toc toc toc

Merde, c'est qui qui vient gâcher notre moment là.

Ma grand-mère- Elia ? Puis-je te parler ?
Elia- Euh oui 2 secondes.
Benjamin- Comment je fais moi ?
Elia- Passe par la fenêtre.
Benjamin- Quoi ?
Elia- Bah écoute c'est la seule solution.

Benjamin passe par la fenêtre pour éviter que ma grand-mère nous voient ensemble.

Elia- Tu peux entrer.
Ma grand-mère- Je te dérange pas j’espère ?
Elia- Nan nan. Je t'écoute.
Ma grand-mère- Alors je sais que tu es là par ce que t'est parents t'ont envoyés ici mais j'aimerais que tu t'occupe autre que de passer tes journées avec Benjamin et Julia.
Elia- Oui y a pas de problème, je comptais aller m'occuper des chevaux et surtout de Woquina.
Ma grand-mère- Ce qui concerne Woquina j'aimerais que tu évite de t'approcher d'elle, je n'est pas trop confiance en elle.
Elia- Mais pourquoi il c'est passé quoi ?
Ma grand-mère- Elle est dangereuse je te dirais rien d'autre.
Elia- D'accord …
Ma grand-mère- Bon je vois que tu aime bien cette jument, alors je veux bien que tu t'en occupe mais je ne veux pas que tu sois toutes seule avec elle, je dirais à Benjamin qu'il reste avec toi quand tu sera dans son box ou autre.
Elia- Merci grand-mère.
Ma grand-mère- Bon je te laisse alors, fait attention à toi surtout.
Elia- Oui t'inquiète pas.

Merci grand-mère en fin de compte je l'aime bien, je vais pouvoir aller m'occuper de Woquina, je vais d'abord m'occuper de son box et la mettre dans le manège et je vais voire si je peux la monter. Je descend pour aller au box et Benjamin était déjà au box de Woquina.

Elia- T'est déjà là ?
Benjamin- Bah ouais.

Houlla il à l'air énervé, je vais voir avec lui ce qui se passe mais au cas ou je préfère pas qu'il y est une tension entre nous surtout si je suis occupé avec Woquina, elle à l'air sensible.

Elia- Qu'est ce qui a ?
Benjamin- Y a rien.
Elia- Ouais c'est sa.

Ouais si il continue comme sa je vais finir par croire qu'il n'a pas confiance en moi, Benjamin était appuyé contre les bottes de paille qui était juste à coté du box, je préfère rien dire et je prend une selle et un tapis puis je l'a met à Woquina.

Benjamin- Fait attention stoplay.
Elia- Ouais c'est bon.
Benjamin- Qu'est ce qui a ?
Elia- Ah mais moi y a rien.
Benjamin- Putain joue pas à sa avec moi Elia.
Elia- J'emmène Woquina au manège. 

Il ne répond pas et me suis jusqu'au manège, je fais rentrer Woquina et justement ma grand-mère était appuyé contre l'enclos du manège alors j'en profite pour lui demander.

Elia- Grand-mère ?
Ma grand-mère- Oui ?
Elia- Est ce que je peux monter Woquina ?
Ma grand-mère- …
Elia- Je te promet que je ferais attention.
Ma grand-mère- Benjamin tu reste à coté d'elle s'il te plaît.
Benjamin-Oui madame.
Elia- Merci.

Je fais demi-tour et je me met en face de Woquina et la regarde dans les yeux.

Elia- Salut ma belle, fait moi confiance je vais monter sur toi mais n'est pas peur je te ferais aucun mal.
C'était comme si elle m'écoutais, c'est une impression super, Benjamin était pas loin de nous et me surveiller de près. Je monte sur Woquina mais elle est concentré et elle n'a pas l'air agitée. On commence à faire le tour du manège, je lui parle pour la rassurer et la détendre.

Elia- Aller ma belle c'est parti, on y va doucement je te demande pas d'effort pour l'instant, juste qu'on se fasse confiance.

Elle m'écoute attentivement, je la lance dans le trop doucement, elle m'écoute et ne fait aucun signe d’énervement.

Elia- C'est bien ma belle.

On a fait un tour et j'arrive en face de ma grand-mère qui me fait signe de m'arrêter.

Ma grand-mère- Ou a tu appris à monter comme sa ?
Elia- Nul part j'ai jamais fait d'équitation.
Ma grand-mère- Et bien pour une première fois c'est très bien, même une débutante ne monte pas comme sa.
Elia- Merci.
Ma grand-mère- Aller reprend Woquina a confiance en toi maintenant.
Elia- Aller ma belle on y retourne.

Après le trot de lance Woquina dans le galop et elle est toujours aussi concentré et écoute très bien ma voix, Benjamin ne me lâche pas du regards il est pas trop rassuré que je puisse monter Woquina aussi facilement pour une première fois.

Elia- Aller un dernier tour ma belle, après je te laisse tranquille.

Elle a très bien compris ce que j'ai dit et elle a pas l'air de vouloir que sa se termine, elle accélère doucement sans non plus accélérer le pas. Après sa ma grand-mère nous félicite et elle me dit d'emmener Woquina au champs pour qu'elle se défoule, je l'emmène et Benjamin nous suit toujours.

Elia- Tu sais Woquina ne va pas me manger.
Benjamin- J'ai pas confiance en elle.
Elia- Et pourquoi ?
Benjamin- Parce que y a quelque mois j'ai essayé de la monter et elle sait énervé et je suis tombé et depuis je m'occupe plus d'elle.
Elia- Bah à présent tu va t'occuper d'elle avec moi.
Benjamin- Elia nan…
Elia- Benjamin elle n'est pas dangereuse, elle te fera aucun mal c'était un accident elle ne l'a pas voulu.
Benjamin- D'accord.

Je laisse Woquina dans le champ, elle ne me lâche plus et avec Benjamin on c'était installé pendant 1 heure dans le champ avec Woquina pour qu'il prenne confiance en elle et sa à l'air de marcher.

les vacances qui vont tous changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant