Matthieu- Bon sa vous dit un petit film ?
Léonie- Ah ouais trop !
Matthieu- Vous voulez regarder quoi ?
Léonie et Elia- Divergente !!
Matthieu- Euh si vous voulez.
Léonie et Elia- Ouais !!Du coup Matthieu met le film et on s'installe tous les trois sur le lit et on regarde encore une fois le film ( on adore ce film avec Léonie ). Vu qu'on viens de voir divergente 1 on se dit que sa serais bien qu'on voit le 2, en plus il passe au cinéma mais si je dit sa à Matthieu il va pas vouloir qu'on sorte enfin je vais quand même essayer on c'est jamais.
Elia- Et je viens de penser à un truc, vu qu'on vient de voir le 1 on pourrais aller le 2 au ciné.
Léonie- Ah ouais sa serait trop cool !
Matthieu- Euh je sais pas, Elia est encore malade et …
Elia- Je ne suis plus malade Matthieu.
Léonie- Et puis on sort juste pour aller voir le film et c'est pas à l'autre bout du monde non plus.
Elia- Aller s'il te plaît Matthieu !
Matthieu- Bon ok mais juste le ciné pas plus.
Léonie et Elia- Ouais trop cool !On regarde à quel heure est la séance et on a 1 heure pour se préparer, Léonie est déjà prête alors elle nous attend sur le canapé et elle m'avait ramener des affaires alors je vais me préparer dans la salle de bain en même temps que Matthieu qui se fait tout beau ( même si il est déjà beau mdr !).
Elia- Merci de me laisser sortir.
Matthieu- Je t'es pas non plus enfermer dans l'appart, tu pouvais sortir quand tu vouler.Je regarde si Léonie est encore sur le canapé et je commence à me poser des question à propos de ce qu'il vient de me dire et lui je pense il n'est pas d'humeur donc je ferme discrètement la porte et on parle en chuchotant.
Elia- Qu'est ce qui a ?
Matthieu- Rien.
Elia- Sérieux Matthieu qu'est ce qui a là !Il me regarde avec un regard profond, franchement je sais pas ce qu'il a mais sa me rend mal, sa se trouve j'ai fais quelque chose de mal et tout.
Elia- J'ai fais un truc de mal ?
Matthieu- T'a entendu quand je t'es dit que je t'aimer et tu as fait comme si je savais pas mais tu a joué avec sa.
Elia- Oui mais j'ai préféré rien dire vu qu'il y a Léonie mais en aucun cas j'ai joué avec sa.
Matthieu- On y va on va rater la séance.
Elia- Putain Matthieu c'est quand que tu va me faire confiance un peu, je te jure que jamais j'ai joué avec tes sentiments.
Elia- Je te fait confiance Elia, on en parlera quand Léonie sera parti se soir.On rejoints Léonie et on part prendre le bus pour aller au ciné, Matthieu et moi ne s'adressons même pas la parole et on resta chacun dans notre coin pendant le trajet. On arrive au ciné on prend nos place et on va s'installer dans la salle mais bien sur Léonie décide que Matthieu se met entre nous, il a l'air ravis mais moi encore moins.
Matthieu- Excuse moi pour tout à l'heure, en chuchotant et en posant sa main sur la mienne.
Je répond rien et enlève ma main de la sienne, je ne veux rien savoir pour l'instant. Le film commence et on a l'impression que sa à durer 5 minutes, on sort de la salle 2 heure après super content et Léonie saute de partout mais on ne sait pas pourquoi peut-être parce qu'ils ont annoncé qu'il y aurait encore des suites de Divergente, il commence à être tard et elle doit rentrer chez elle mais on prend quand même le même arrêt mais elle descendra plus tôt que nous. On fait au moins 15-20 minutes de bus pour retourner à l'appart et on s'adresse toujours aucun mot, on arrive enfin à l'appart toujours aussi tendu que tout à l'heure et on se met chacun à un bout de la pièce sans se parler.
Elia- Je vais dans la salle de bain.
Matthieu- Nan attend Elia …Je me dépêche d'aller dans la salle de bain, me renferme à clé et m’assois par-terre contre la baignoire. Je sais pas pourquoi je réagis comme sa en plus j'ai besoin de lui j'ai pas envie de le perdre moi, j'ai l'impression qu'il me reste que lui que j'ai plus personne qui soit là pour moi, j'ai l'impression d'avoir un grand vide en moi et que pour l'instant il est le seul qui le remplis.
Matthieu- Elia … Je sais que tu ne voulais pas jouer avec mes sentiments et je te le dit je ne joue pas avec les tient en se moment et bien sur que j'ai confiance en toi pourquoi je ne l'aurais pas ? Aller s'il te plaît ouvre.
Je sais pas si je dois ouvrir je me sens pas très bien, je sais pas si c'est à propos de ce qu'il vient de me dire où c'est mon rhume qui tourne mal, je sais pas quoi faire je me sens partir…
Matthieu- Elia ? Elia ? Ouvre moi !
J'essaie de rependre mes esprits et essaie de me lever, BOUMM ! Je me suis cogné dans quelque chose mais je suis tellement mal que je ne ressens plus rien, même plus de douleur, rien.
Matthieu- ELIA ? Ouvre dépêche toi s'il te plaît !!
Il tape comme je sais pas quoi contre la porte, j'arrive tant bien que mal à me relever et j'essaie d'aller ouvrir la porte. Je me retrouve en face de Matthieu mais je ne peux même plus tenir debout, d'un coup je suis fatigué je n'est plus de force j'ai envie de lâcher prise une fois pour toute, je m'effondre dans ses bras.
Matthieu- Elia ça va ? Qu'est ce que tu as ? Elia Elia !! Nan nan ne pars pas reste là !!
Quand j'ai essayé de me relever tout à l'heure sans faire gaffe je me suis cogné dans l'angle de l'évier. Je me retrouve allonger par-terre dans une mare de sang et dans les bras de Matthieu qui appelle les pompiers et essaie de ne pas me perdre.
Matthieu- Nan s'il te plaît Elia ne pars pas je t'aime moi je ne veux pas te perdre, tient bon ils arrivent ils vont venir t'aider mais reste avec moi ne pars pas je ne pourrais pas vivre sans toi et pense à ta famille et à Léonie on t'aime tous !
Les pompiers arrivent quelque temps après mais je ne sais même pas se qui se passe, je sens juste qu'on me soulève et qu'on me met sur un brancard, puis je sens la chaleur de Matthieu qui me sert fort la main, puis on m'emmène à l'hôpital.
VOUS LISEZ
les vacances qui vont tous changé
RomanceBonjour je m'appelle Elia j'ai 15 ans, je suis brune et j'ai les yeux marrons. Je suis fille unique. Mes parents sont en instance de divorce et ils ont décidé de m'envoyer chez mes grands-parents dans un centre équestre pendant toutes les vacances d...