Chapitre 36

5 0 0
                                    

Matthieu- Sa faisait longtemps que je t'avais pas vu rigoler comme sa, sa fait plaisir.
Elia- Oui sa fait longtemps et sa fait tellement du bien de rigoler et tout. Bon aller continue de cuisiner ta chère étendre meurs de faim.
Matthieu- Oui t'inquiète va te poser je m'occupe de tout.
Elia- Bah je peux t'aider aussi je suis pas handicaper.
Matthieu- Nan je sais que tu est pas handicaper mais tu as perdu ton père alors je veux m'occuper de tout.
Elia- :O

Franchement sur sa il aurait pu se taire, sa m'a vraiment choquer qu'il dise sa. Je préfère aller m'asseoir sur le canapé, qui est d'haut a lui que de rester a coter de lui.

Matthieu- Je voulais pas te vexer...
Elia- C'est pas le cas.
Matthieu- Si je le vois que tu es vexée .
Elia- Stop Matthieu je te dit que je suis pas vexer, ok ? Alors occupe toi de la cuisine au lieu de t'apitoyer sur mon sort.

Je préfère stopper cette question qui parle très loin dans nos propos. Je peux vous avouez que tous sa m'a couper l'appétit, mais bon je vais quand même manger il va mal le prendre sinon.

Matthieu- C'est prêt.
Elia- J'arrive.

J'aime pas sa, c'est froid maintenant entre nous. On mangeais face à l'autre sans s'adresser un seul mot du repas.

Matthieu- T'a fini de faire la gueule ?
Elia- Toute de suite c'est moi qui fait la gueule, j'hallucine.

On était entrain de se lancer dans un truc qui va être rodeodique ( je sais c'est pas français XD ).

Matthieu- Que je sache c'est toi qui a commencé à gueuler.
Elia- Toute façon c'est toujours de ma faute.

Je me lève, exaspérée et prend les couverts et le reste et part faire la vaisselle ( monsieur n'a pas le temps de s'acheter un lave vaisselle :o ). Ce qui m'arrange bien car je suis dos à lui comme sa je vois pas qu'il est énerver et qu'il veut que tout sa s'arrête.

Matthieu- Je vais me préparer pour aller chez ta mère.

Il va se préparer alors qu'il est que 14h00 et on y va qu'à 17h mais bon je le laisse faire. Je m'appuie sur le plan de travail de la cuisine, je lâche un soupir désespérer. J'entends Matthieu pendant qu'il se préparer parler tout seule et qui lançait ses affaires dans son placard, il va se calmer le petit là !
Je décide d'aller le voir mais en mode énerver pour qu'il comprenne et qu'il assume ses actes.

Matthieu- Matthieu vient la.

Il ne dit rien et me suis sur le canapé sans un mot.

Elia- Je peux savoir pourquoi tu t'es énerver sur moi et que tu as mis toute la faute sur mon dos ?
Matthieu- A vrai dire je n'est rien pour me justifier.
Elia- Donc tu t'es énervée un peu pour rien quand même ?
Matthieu- Oui je sais que la réflexion que j'ai fait aurais pu être éviter.
Elia- Au moins tu reconnais ta faute.
Matthieu- Oui je suis désolé de mettre énerver comme sa, je voulais pas te vexer.
Elia- C'est pas grave, c'est déjà oublié.

Après sa, on décide de se préparer et d'aller faire un tour en ville avant d'aller chez ma mère puis à la gare.

Matthieu- Tu es prête princesse ?!
Elia- Oui j'arrive !

On va direction de le tram et on part en ville. On se promène et on entre dans quelque magasins, j'ai envie de vous dire que Matthieu est pire qu'une fille quand on parle d'habits. C'est un petit prince qui fait attention a comment s'habiller, à la mode fin bref j'ai étais choquer de voir sa XD.
Monsieur a décidé de m'offrir une crêpe au Nutella 😍 pour se pardonner de la petite eugueulade de toute a l'heure, je me dit qu'en fait c'est pas mal quand on se prend la tête, j'ai un peu la récompense après l'effort on va dire :p

Elia- T'es trop chou mon chéri ! 😘
Il me semble que dans pas longtemps c'est ton anniversaire !
Matthieu- Mais avant il y a Noël !
Elia- Ouiii !! Trop cool !

Pour vous informer, Matthieu est née au mois de janvier donc pas longtemps après noël ce qui est dure pour trouver plusieurs cadeaux rapprochés.

Matthieu- Va falloir que je trouve ton cadeau de Noël.
Elia- Bonne chance pour trouvée, sinon j'ai pas besoin de cadeau je t'es déjà.
Matthieu- T'es mignonne toi !
Elia- Oui je sais.
Matthieu- Mdr, bon c'est peut être l'heure d'aller chez ta mère.
Elia- Oui ...

J'ai la boule au ventre, j'ai peur de voir l'état de ma mère après tout ce qui c'est passé. Je me dit qu'elle peut pas être pire que moi sur se coup là.
On quitte le centre ville et cette fois ci on prend un taxi pour aller chez ma mère qui habite pas trop près du centre ville.

Matthieu- Taxi !

Matthieu m'ouvre la porte et me laisse entrer en première dans le taxi.

Elia- Merci.
Matthieu- T'a peur ?
Elia- J'ai peur de voir dans l'état qu'elle va être...
Matthieu- C'est normal que tu es peur mais ne t'inquiète pas, elle essaiera de bien paraître devant toi pour éviter de t'inquiéter.
Elia- J'ai pas envie qu'elle me cache son état parce que je peux comprendre n'importe quelle état d'esprit quel aura.
Matthieu- Tu verra bien Elia tu peux pas prévoir avant.
Elia- Je sais ... 

On arrive 20 minutes après devant la maison de ma mère, sa me rappelle beaucoup de souvenirs, surtout avec mon père ...
On descend du taxi, Matthieu prend ma main et essaie de m'entraîner vers la porte d'entrée.

Matthieu- On y va ?
Elia- Euh oui...

On va vers la porte d'entrée, Matthieu frappe à la porte ( oui c'est bizarre je suis à la porte de chez moi et je frappe mais bon là à se moment la j'ose pas entrer chez moi :o ), et ma mère vient ouvrir la porte.

Ma mère- Oh ma chérie comment tu vas ?
Elia- Bah bien et toi ?
Ma mère- Oui sa va merci. Salut Matthieu !
Matthieu- Bonjour madame.

Ma mère fait la bise à Matthieu, elle a l'air heureuse comme si rien ne c'était passé et sa me fait très bizarre de la voir comme sa. Je regarde Matthieu d'un air pas rassuré et il me fait signe de rentrer chez moi.

Ma mère- J'ai fais du café vous en voulez ?
Elia et Matthieu - Oui avec plaisir.

Ma mère nous sert du café, elle nous parle un peu de l'enterrement et on en profite pour lui dire que je repars chez mes grands parents quelque jours, bizarrement elle réagis bien. Enfin bref il est temps de partir après quelques heures passé avec elle. On reprend un taxi pour retourner chez Matthieu pour pouvoir faire ma valise.

Matthieu- Alors ? Ta trouver sa comment ?
Elia- Euh vraiment sa m'a fait bizarre de la voir si heureuse après tout sa ...
Matthieu- Elle essaie de bien paraître.
Elia- C'est sur.

On passe le trajet main dans la main sans s'adresser un mot. Arriver à l'appart je fais ma valise avec un petit dégoût de laisser Matthieu seul, loin de moi.

Elia- J'ai fini...
Matthieu- Ok... On peut y aller alors...
Elia- Euh ouais ...

C'est tendu on a tellement pas envie de se quitter mais j'ai besoin de changer d'air. Cette fois ci on reprend le tram pour aller a la gare. C'est encore un trajet calme sans conversation.
10 minutes après on arrive à la gare, on va sur le quais la ou doit arriver mon train.

Matthieu- On s'envoie des messages, on s'appelle tous les jours des Skype  aussi.
Elia- Oui t'inquiète pas je te dit quand je suis arrivé.
Matthieu- Je t'aime oublie pas.
Elia- Moi aussi je t'aime.

On s'enlace se fait des câlins, des bisous ... C'est le moment de la séparation ...

les vacances qui vont tous changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant