Il veut en venir ou là ? Je sais pas ce que tout sa veut dire mais je veux pas aller plus loin, enfin je ne peux pas. S'il continue je vais craquer et le pire c'est qu'il c'est comment s'y prendre, la preuve les bisous dans le cou c'est mon point faible. Même si j'aimerais aller plus loin je veux pas que tout sa gâche notre amitié, je sais que je m'obstine de trop avec sa mais lui je pourrais pas le perdre même si je sais que je le perdrais pas.
Elia- Matthieu …
Matthieu- Qu'est ce qui a ?
Elia- Arrête s'il te plaît.
Matthieu- Pourquoi ?
Elia- Je veux pas que sa aille plus loin entre nous…
Matthieu- Ok je vois, t'a pas oubliée Benjamin c'est sa ?
Elia- Nan sa a rien à voir.
Matthieu- Alors c'est quoi le problème Elia ?!
Elia- Je veux pas que sa gâche notre amitié.
Matthieu- Ok je vois.
Elia- Je suis désolée.Je suis tellement mal pour lui, j'ai pas envie qu'il me zappe parce que je veux pas avoir plus qu'une relation amical avec lui, je veux pas qu'il m'en veuille.
Elia- Ok je pense qu'en fait je vais partir, je range mes affaires et j'appelle ma mère. Désolée de t'avoir déranger.
Matthieu- Nan Elia.
Elia- Quoi nan ? Je peux pas rester tu l'a bien dit tout à l'heure, sa ne fait qu'empirer notre relation.
Matthieu- Oui certes je l'ai dit mais je ne veux pas que tu retourne chez toi et que tu sois mal, autant que tu reste ici.
Elia- Que je sois ici ou chez moi sa ira mal.
Matthieu- Elia comprend moi si tu es mal chez toi qui sera là pour toi ? Alors qu'ici je serais là pour toi.Je sais pas quoi faire vraiment là, j'ai envie de rester avec lui mais vu comment sa se passe je peux pas rester chez lui.
Elia- Matthieu faut qu'on se remette en question, si sa continue comme sa je peux pas rester.
Matthieu- Je sais et je serais près à tout pour que tu reste. Repose tes valises s'il te plaît on va en parler.
Elia- S'il le faut.Je repose mes valises et là je commence a avoir peur, j'ai pas envie que sa parte en cacahuète, même si cette discussion est vraiment important pour nous deux. Je m’assois sur le lit en face de lui et baisse le regard pour éviter de croiser le sien.
Matthieu- Elia ?
Elia- En gardant le regard baissé- Oui ?
Matthieu- Arrête d'éviter mon regard s'il te plaît.Vous savez pourquoi j'évite son regard ? Parce que je sais ce que je vais voir dans ces yeux, de la tristesse, de la pitié et de l'amour et je ne veux pas voir sa, l'amour me fait tellement peur et sa pitié me fait du mal.
Elia- Je l'évite pas.
Matthieu- Alors qu'est ce que tu évite ?
Elia- Ton amour et ta pitié.
Matthieu- Mais tu le sais que je t'aime et c'est sa que tu évite, alors on doit en parler.
Elia- Oui je sais que tu m'aime et oui je te le dit sa me fait tellement peur.
Matthieu- Mais Elia pourquoi tu te braque quand il s'agit d'amour ?
Elia- J'ai peur de souffrir …
Matthieu- T'a peur de souffrir ou t'a peur de souffrir comme Benjamin t'a fait souffrir ?
Elia- C'est la même chose Matthieu …
Matthieu- Nan c'est pas pareil, moi jamais je te ferais souffrir comme il t'a fait souffrir !
Elia- Mais tu me fera quand même souffrir.
Matthieu- On ne peux pas l'éviter sa Elia … C'est sa que tu comprend pas. Un jour au l'autre on souffrira, et toi tu as eu se jour et je sais que tu as peur de souffrir comme tu l'a vécu mais passe à autre chose, t'a vu les choses incroyable que tu rate ?
Elia- Tu as raison …
Matthieu- Oui j'ai raison alors arrête de te braquer dès que tu peux être heureuse, arrête de faire attention à tout ce qui peux se passer et arrête de croire que tout te fera souffrir.Le pire c'est qu'il a raison mais avant je me l'avouer pas et là je me rend compte de ce qu'il me dit et sa me fait réfléchir.
Elia- Merci Matthieu, en le prenant dans mes bras.
Matthieu- Je t'aime Elia est sa ne l'oublie jamais.
Elia- Je t'aime aussi.
Matthieu- Ah bon tu m'aime vraiment ?
Elia- Nan mais tu m'a compris.Je me demande même si ce « je t'aime » était sincère, sa se trouve je me voile encore la face sur mes sentiments.
Matthieu- Donc tu m'aime pas.
Elia- Matthieu tu sais très bien ce que je voulais dire !
Matthieu- Après cette discussion nan je sais pas ce que tu veux dire.
Elia- Tu rigoles Matthieu là ?
Matthieu- Nan Elia je suis sérieux, tu connais mes sentiments alors je veux savoir les tiens maintenant.Le mec il doit lire dans mes pensées où je sais pas mais je sais pas quoi répondre maintenant.
Matthieu- Alors ?
Elia- … Oui je t'aime Matthieu mais j'ai jamais réussi à me l'avouer et tu vois je suis même pas sur si c'est sentiments sont réels ou pas.
Matthieu- Putain Elia il t'a fallu tout ce temps pour avouer des sentiments ?
Elia- Désolée…Ouais j'aime pas avouer mes sentiments et j'ai l'impression que j'ai dit sa sur un coup de tête mais je sais qu'au fond ces sentiments sont entrain de naître.
Elia- Voilà, j'ai avouer mes sentiments maintenant tu en fait ce que tu veux.
Je prend mes valises et vais vers la porte pour sortir, je sais pas comment réagir et sa me soule et en plus lui ne réagis non plus à se que je viens de dire.
Matthieu- Mais tu es parti ou là ?
Elia- Je peux pas rester.
Matthieu- Si tu reste.
Elia- Mais Matthieu je peux pas rester c'est impossible ont c'est avouer nos sentiments et t'a vu nos réactions ? Y en pas ! On va pas continuer comme sa pendant je sais pas combien de temps !
Matthieu- Arrête Elia !!Merci pour sa réaction, sa m'a directe calmer mais sa m'a tellement énerver, d'ou il s'énerve comme sa je dit que la vérité, s'il veut encore ignorer sa et bah qu'il l'ignore tout seul. J'ai même envie de te dire que je vais laisser tomber mes valises et n'importe si je ressemble à rien avec mon bandage, je dégage de chez lui !
Matthieu- Elia t'es parti où ?!
Elia- Je me casse d'ici !Je dévale les escaliers et je vois par les fenêtres de l'immeuble qu'il pleut mais je m'en contre fous.
Matthieu- Elia s'il te plaît arrête tu me rend fou là !!
Elia- Mais moi aussi tu me rend fou t'a vu tout ce que j'ai vécu que se soit avec toi ou pas ? J'en ai marre !
Matthieu- Elia je t'aime plus que tout et depuis tellement de temps, je supportais pas de te voir après Benjamin mais te voir aussi mal après tout sa, sa m'a fait autant de mal que toi !!Sa me stoppa directe même si c'est dehors dans le noir et sous la pluie. Enfin il me dit ce qu'il voulait me dire depuis tellement de temps, je voulais entendre sa même si c'est dure je le comprend.
Matthieu- Arrête tout sa et fait moi confiance, je te jure qu'il t'arrivera plus rien.
Il s'approcha de plus en plus de moi et j'ai envie de tout lâcher, de faire comme il m'a dit de penser à plus rien et tant pis si je dois vivre des choses compliquer, j'aurais tout vécu après tout.
Matthieu- Je t'aime plus que tout.
VOUS LISEZ
les vacances qui vont tous changé
RomansaBonjour je m'appelle Elia j'ai 15 ans, je suis brune et j'ai les yeux marrons. Je suis fille unique. Mes parents sont en instance de divorce et ils ont décidé de m'envoyer chez mes grands-parents dans un centre équestre pendant toutes les vacances d...