Je me suis découverte une passion pour l'informatique lorsque j'étais enfant, grâce à mon père. Mon nom de code est l'américaine, mon appartement ressemble à l'intérieur d'un ordinateur. J'ai toutes sortes de choses à l'intérieur, des pièces uniques, mes armes se trouvent sur internet. Mais mon fabuleux pays n'est pas du même avis que moi, je pirate souvent leurs données pour débloquer internet.
Ce qui m'a value de me faire emmener au cœur des services secrets, le KGB a des yeux partout. Je suis passé au détecteur de mensonges, on m'a pris du sang et des cheveux, interrogé durant des jours. Je me fais filmer durant les interrogatoires, je lis un texte en anglais. J'attends encore pendant des jours, je finis par voir un officier qui rentre avec un dossier. Le mien, des photos de mon appartement, de moi à Moscou.
Officier : Nous savons tout de vous mademoiselle Ivanov.. Votre vie est dans se dossier.
Katarina : C'est quand qu'on m'envoie dans le nord ?
Officier : Cela dépend de vous.. Je vous offre l'occasion de ne pas passer devant un juge.. D'éviter une peine colossale.
Katarina : Qu'est-ce que je dois faire ?
Il ferme mon dossier rapidement.
Officier : Intégrer une mission.. Notre candidat est décédé.
Katarina : Étonnant.
Officier : Vous n'êtes pas toute seule sur la liste mademoiselle Ivanov.
Katarina : Vous n'avez pas réussi à pénétré dans mes disques durs.. Ils sont impénétrables.. Donc vous n'avez rien contre moi à part de la possession de pièces informatiques interdites.. Ce qui m'emmènera quand même en Sibérie.
Officier : Je vous laisse réfléchir.. Je reviendrai quand quelques jours.
Je le regarde partir avant de me demander ce que je vais devoir bien faire pour eux...
Washington, un an plus tard...
Je suis la progression de Rachel à distance depuis un véhicule, elle porte une oreillette et un micro pour me parler. Je la surveille grâce à la caméra qu'elle porte et celle du bâtiment que je neutralite, elle est dans le système de climatisation.
Rachel en chuchotant : J'arrive à la fin du tunnel.
Je regarde ce qu'elle regarde avant de lui répondre.
Ashley : Il devait y avoir un passage sur la gauche.
Rachel en chuchotant : Il n'y a rien.. Tu t'es trompé.. J'entends du bruit.
Je pirate les données du bâtiment avant de l'entendre encore.
Rachel en chuchotant : La climatisation vient de se mettre en route.. Je dois sortir maintenant.
Ashley : Il me faut plusieurs secondes avant de relancer le système.
Rachel : Trop tard.. Je passe au plan b.
Je la regarde prendre son pistolet puis sortir par une bouche aération...
Moscou, huit mois plus tôt...
Je rentre dans le bureau de l'officier qui m'a permis de sortir de prison, nous discutons de la possibilité pour moi d'y retourner. Puis il fait entrer quelqu'un d'autre, je me tourne vers la jolie brune qui rentre. Elle porte ses vêtements d'officier de l'armée soviétique, l'officier nous présente par nos nouveaux noms, en anglais.
VOUS LISEZ
Patrie
General FictionImaginez le monde si l'union soviétique était toujours présente et plus puissante que jamais...