Chapitre 22

170 11 0
                                    

Nous sommes ensuite allés rejoindre les enfants et Yeva dehors, pour en profiter. Nous rentrons dans la maison pour le déjeuner, j'ai fait des frites pour Yeva qui m'en a bien sûr réclamer. L'après-midi, je l'ai regardé apprendre quelques mots de Russe aux enfants. En jouant avec eux, j'ai pu discuter avec ma mère d'autres sujets.

Je lui ai tout dit, comme elle m'a expliqué dans les moindres détails son incarcération. Sur la mort de mon père, je suis plutôt pensive le soir durant le dîner. Je souris quand les enfants prononce des mots en russe, ceux qu'ils ont appris l'après-midi même. Je vais mettre les enfants dans leurs lits peu de temps après, je retourne dans le salon pour écouter une conversation que je ne devrais pas entendre.

Yeva : Elle n'a pas participé.

Maman : Ce n'est pas ce qu'elle m'a dit.. Elle est autant responsable que vous.. De tous ses meurtres ignobles.. Pour une cause indéfendable.

Yeva : C'est de votre faute.. Pas de la mienne.

Maman : Non c'est le manque de liberté et d'expression qui en est responsable.. Elle aurait été très bien aux États-Unis.. Ça aurait été mieux pour mes petits enfants.

J'entends un bruit sourd et je suppose que Yeva a taper sur quelque chose, je rentre dans la pièce pour voir ma mère très à l'écart.

Katarina : Viens maman on va aller se balader.

Je regarde ma mère qui finit par venir avec moi, je la vois bien me regarder par l'une des fenêtres...

Yeva

Moscou, six mois auparavant...

Je suis dans mon bureau lorsqu'on frappe à la porte, je me lève pour accueillir mon invité un peu spécial. Je m'assois lorsqu'il est assis et je fais signe pour qu'on referme la porte, mon invité dépose un dossier qu'il avance prudemment sur mon bureau.

Yeva en anglais : Je commence à perdre patience monsieur l'ambassadeur.

L'ambassadeur en anglais : Le président est inquiet de la situation au Moyen-Orient.. Vous livrez des armes à des groupes armées.. Vous êtes responsable de la rébellion au Koweït.. Au Yémen.

Yeva en anglais : Je suis très bien informé de la situation.. Notamment de la capture de vos forces spéciales.

L'ambassadeur en anglais : Je ne suis pas au courant.

Yeva en anglais : Je suis sûr que vous l'êtes.. Ils sont dans un avion pour Moscou à l'heure où je vous parle.. Ensuite ils irons ailleurs.. Jusqu'à ce que ma famille soit dans un de mes avions.

L'ambassadeur en anglais : Vous compliquez la situation.

Yeva en anglais : Souhaitez-vous avoir la liste de vos soldats ?

L'ambassadeur en anglais : Ça ne sera pas nécessaire.

Il se lève et je fais rapidement la même chose.

Yeva : Je suis prête à tout pour récupérer ma famille.. Si je dois venir les chercher moi-même.. Je viendrais avec tout le peuple de mon pays.

L'ambassadeur : Je n'en doute pas de vous général... Au faite.. Votre fils à une pneumonie assez inquiétante.. Espérons que son état s'améliore rapidement.

Il part et j'attends un peu pour jeter ce que j'avais sur mon bureau, hormis le dossier qu'il m'a donné. Je l'ouvre pour regarder le dossier médical de Nicolaï, je pleure...

Patrie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant