J'ai donc acheté des pièces pour la chaudière, énormément de peinture pour les maisons que nous avons à vendre. Je laisse les pots de peinture dans les maisons avant de reprendre le chemin de la mienne, je suis toujours suivie. Les américains ne sont pas très discret, je souris en mettant la voiture dans le garage. Je récupère les pièces puis je vais directement dans la buanderie, je commence à réparer la chaudière quand quelqu'un ouvre la porte. Je regarde le petit bout de papier qu'on me tend, je me redresse pour regarder ensuite Ashley.
Rachel : Tu as eu peur des fantômes alors ?
Ashley : Oui.
Je regarde encore son petit mot.
" Qu'est-ce qu'on va faire ? "
Puis je me remets à moitié allongé pour continuer à bricoler.
Rachel : Il suffit de faire preuve de patience.. C'est comme ça qu'on trouve d'où vient le problème.
Ashley : On va la récupérer quand ma voiture ?
Rachel : Je t'en trouverai une autre.
Ashley : Tu aurais pu la réparer aussi.
Rachel : Tu as fait des frites ?
Ashley : Non.. De la soupe.. C'est chiant avec une seule voiture.
Rachel : On fait des économies.. J'ai bientôt fini.
Ashley : Ça va je te laisse.
Je me cogne la tête en voulant la regardé partir, je l'entends rire quand je prononce des gros mots...
Ashley
J'installe la table devant la télévision et surtout devant la cheminée, je me glisse sous une couverture pour attendre. Lorsque j'entends de drôles de bruits, je me tourne pour la voir dans mon dos.
Rachel : Ça va faire un peu de bruit toute la nuit.. Mais demain matin il fera chaud.
Elle part dans le couloir puis je vais la rejoindre dans la cuisine, je nous sers puis nous allons dans le salon pour manger. Elle débarrasse la table et je souris, elle revient s'asseoir près de moi avec une bière dans la main.
Rachel : On n'a pas besoin d'une deuxième voiture.
Ashley : Tu sais bien que c'est faux.. Quel est ton projet ?.. Tu devais me le dire.
Rachel : Quand on aura assez d'argent on va construire un petit immeuble.. On fera des locations.. On va limiter les dépenses.
Ashley : C'est pour ça la deuxième voiture alors ?
Rachel : Oui.. J'aimerais qu'on fasse une publicité aussi.. Pour ça on a les moyens déjà.
Ashley : Je ferais ce que tu veux.
Je me lève en souriant puis je la regarde quand j'entends sa voix.
Rachel : Tu devras attendre demain pour la douche chaude.
Ashley : Tu lis dans mes pensées.. J'ai hâte d'être demain alors mon bébé.
J'hésite mais je me penche pour l'embrasser, mais ce soir, elle ne tourne pas la tête comme d'habitude. Je l'embrasse pour la première fois en battant le record de durée, je monte donc avec un immense sourire à l'étage...
Rachel
J'éteins toutes les lumières et la télévision à plus de deux heures du matin, je remets du bois dans la cheminée avant de regarder par la fenêtre. Je ne vois rien, je monte à l'étage pour aller faire couler l'eau dans la salle de bain. Je souris un peu puisque l'eau est chaude, je me regarde ensuite dans le miroir, je cesse de sourire...
Russie, Douze ans plus tôt...
Je suis attaché de toute part, on plonge ma tête dans l'eau chaude avant de me tirer par les cheveux.
Officier en russe : Quel est ton nom ?... Tu es une petite fille américaine.. Je le sais.. Dis-moi ce que je veux entendre ?.. Tu as envie de le dire... Toujours rien ?.. N'oublie pas que je sais déjà tout camarade.
Il remet ma tête sous l'eau et je commence à détacher mes mains...
Washington, aujourd'hui...
Je ferme l'eau avant d'attendre en regardant Ashley qui dort, je m'allonge délicatement a côté d'elle et je l'entends chuchoter en russe. Elle rêve et je m'allonge dans son dos pour la calmer, contrairement à moi, elle n'a pas grandi dans l'idée d'anéantir les États-Unis...
Ashley
J'ouvre les yeux et je sens que Rachel est dans mon dos, je ne bouge pas. Elle dort sans faire de bruit comme d'habitude, je bouge légèrement l'une de mes jambes et je la sens serrer mon ventre.
Rachel en chuchotant : Dis-moi ce que je veux entendre ?
Je réfléchis sans bouger.
Ashley : La première fois que je t'ai vu.. Tu t'en souviens ?... Tu étais tellement belle.. Pourtant j'avais peur que tu me fasses du mal.
Rachel en chuchotant : On est une équipe.. Même si des fois j'ai l'impression que tu n'en fais plus partie.
Ashley : Je le fais pour toi.. Je fais tout pour toi.. Parce que je.
Elle me sert mon ventre avant de se lever, je la regarde partir quand je me regarde et j'ai envie de pleurer...
Moscou, Trois ans plus tôt...
Je rentre chez moi avec un nouveau disque dur que j'installe rapidement, j'allume l'ordinateur avant de me connecter sur internet. Je me connecte à un serveur sécurisé, je mets mon casque et mon micro pour parler à mon interlocuteur.
Katarina : Je suis l'américaine.
Inconnu : Nous sommes prêts à récupérer vos informations.
Katarina : Je risque ma vie.
Inconnu : Nous sommes au courant.. Notre groupe va sécuriser votre réseau.. Nous allons protéger vos données.. En échange vous transférer les données.
Katarina : Je suis prête.
Inconnu : Tout le monde vous écoute.. Notre guerre commence.. Tous à vos claviers.
Je bois un peu d'eau avant de commencer à pirater les données du KGB...
Washington, aujourd'hui
Après une longue douche bien chaude, je sursaute en voyant Rachel près de la porte. Je me cache dans la serviette pour ensuite la regardé, elle semble réfléchir.
Ashley : Tu es envieuse n'est-ce pas ?.. Tu aurais du me rejoindre.. Non ?.. À quoi tu penses ?
Rachel : Je t'attends dans la voiture.
Elle part rapidement puis je me prépare lentement pour me faire désirer...
VOUS LISEZ
Patrie
General FictionImaginez le monde si l'union soviétique était toujours présente et plus puissante que jamais...