Après avoir passer une heure sur le bord de la route, à répondre aux questions des policiers. J'ai vu d'autres personnes qui m'ont interrogés, puis j'ai fini par pouvoir partir sans n'avoir aucun problème. J'ai bien remarqué qu'on me suivait, lorsque je me suis arrêté plusieurs fois dans des agences immobilières. Je pleure en rentrant tardivement à la maison, bien sûr Rachel n'est pas là...
Rachel
Je grimpe au mur d'une maison après avoir franchi plusieurs jardins, j'attends sur le balcon.
Rachel en russe : Camarade.
Je sors de l'ombre quand l'ambassadeur sort sur le balcon, il s'allume une cigarette en me regardant.
Ambassadeur en russe : Qui êtes-vous ?
Rachel en russe : Cela n'a pas d'importance.. J'ai besoin de vous.
Ambassadeur en russe : Vous ne devriez pas être ici.. Ni rentrer en contact avec moi.
Rachel en russe : La situation est délicate.
Je lui donne la mallette où il y a les précieux documents à l'intérieur.
Rachel en russe : Ça doit partir en urgence.
Ambassadeur en russe : Quel est votre nom ?
Rachel en russe : Cette mallette est pour le camarade Baranov.
Ambassadeur en russe : Très bien.
Je le regarde longuement avant de quitter son balcon et son jardin, je retourne en voiture où je surveille si on me suit en rentrant. Quand je passe dans ma rue, je remarque rapidement le camion de plomberie garer non loin de la maison. Je gare la voiture puis je rentre rapidement, je place ma main devant la bouche de Ashley. Je lui fait signe de se taire, j'allume la télévision puis je prends une feuille de papier pour lui écrire.
Rachel : Plus rien.
Elle prend le stylo pour écrire à son tour.
Ashley : C'est de ma faute.
Je prends la feuille pour la mettre dans la cheminée que j'allume, nous préparons le dîner sans vraiment rien dire. C'est quand nous regardons la télévision que je me rapproche d'elle, je prends sa main.
Rachel : Tu veux qu'on parle de l'adoption ?
Ashley : On n'est pas bien là toutes les deux ?
Rachel : Je vais me coucher.
Je me lève rapidement et je l'entends soupirer...
Ashley
J'éteins la télévision puis je bois un verre d'eau avant de monter, tout est éteint arriver en haut. Rachel est dans ma chambre près de la fenêtre, elle s'allonge près de moi peu de temps après. Je sais qu'elle a le pistolet dans sa main droite, sa main gauche est posée entre nous sur le lit. Le lendemain matin, je suis seule lorsque j'ouvre les yeux. Je me prépare avant de descendre, je trouve un petit mot près de la cafetière.
" Comme d'habitude, tu dors."
Je jette son mot avant de me servir, je vais près de la fenêtre pour regarder dehors et la fourgonnette est toujours là. Je travaille sur l'ordinateur une bonne partie de la journée, je nous trouve deux maisons à vendre puisque personne n'y arrive. Je prépare les dossiers avant de préparer le dîner, Rachel rentre quand il est prêt et elle s'assoit directement à table. Je la sers avant de m'asseoir, elle mange lentement le repas que j'ai préparé sans rien dire.
VOUS LISEZ
Patrie
General FictionImaginez le monde si l'union soviétique était toujours présente et plus puissante que jamais...