Après avoir rangé les courses dans la voiture, je m'assois derrière le volant où je me souviens d'une vieille promesse...
Moscou, quinze ans plus tôt....
Mon père me fait un câlin avant de me prendre dans ses bras, notre appartement est entrain de se faire fouiller par des hommes en costumes.
Papa en chuchotant en russe : Il ne faut jamais laisser de traces ma chérie.. Tu dois être la meilleure.. Dans tous les niveaux.
Mon père me donne à ma mère qui pleure en me prenant dans ses bras, elle pose son front contre le mien.
Maman en russe : Ça ne sera jamais de ta faute.. Dans plusieurs années tu seras tout.
Papa en russe : Promets moi de te venger sur les bonnes personnes.. Sur ceux qui sont responsables de tout ça.. Promets le moi ?
Katarina en russe : C'est promis.
Je hurle quand on m'arrache aux bras de ma mère...
Washington, aujourd'hui...
Rachel
Je regarde par la fenêtre quand je vois la voiture qui revient, je me rends dans le garage pour l'aider à porter les courses jusqu'à la cuisine. Je prends une bière en la regardant ranger les courses, elle se met ensuite en face de moi pour me regarder d'une étrange manière.
Rachel : Pour la patrie.
Ashley : Tu vas faire une bombe.. Nucléaire.
Rachel : En partie nucléaire.
Ashley : Et les enfants ?.. Les communistes ?.. Toi ?
Rachel : Je serais bien placé.. C'est ma spécialité les explosifs.
Ashley : Où ?
Rachel : Tu poses trop de questions.
Ashley : J'ai le droit de savoir.. Je suis autant impliquer que toi.
Rachel : J'ai faim.. Tu fais des frites.
Je la laisse pour retourner près de la fenêtre surveiller la rue, nous déjeunons sans rien dire et je vais travailler l'après midi. Quand je rentre, elle est sans doute en haut à regarder la télévision. Je me fais un sandwich puis je monte prendre une douche, je la regarde dormir avant que la télévision attire mon attention...
Ashley
Plusieurs jours on passé depuis que nous avons discuté de son projet, depuis, Rachel m'écoute parler de tout. Elle est ailleurs, cela m'intrigue jusqu'à ce qu'elle me parle enfin. À table le soir, je lui saute dessus puisqu'elle a tout organiser. Nous allons à New York dès le lendemain, à l'hôpital, nous faisons des tests avant de visiter la ville. Dans un fast-food, je la regarde manger ses frites lentement.
Rachel : Qu'est-ce qu'il y a ?
Ashley : On va avoir un bébé.
Elle me sourit lentement puis elle me prend l'une de mes mains.
Rachel : Le notre.. La génétique offre beaucoup de possibilités.
Ashley : On n'aurait pas pu le faire ailleurs.. Chez nous.
Rachel : Tu dois manger.
Ashley : Je suis existé.. Nerveuse.
Elle me regarde avec insistance et je commence à manger, nous retournons à l'hôpital le lendemain matin pour que je puisse me faire inséminer. Ils ont réussi à mélanger notre adn, je vais donc porter le précieux adn de Staline dans mon ventre. Nous reprenons l'avion dans l'après-midi, une fois à la maison, elle commande une pizza pour le dîner. La vie reprend son cours, Rachel ne me parle plus que du travail. Je fais un test de grossesse deux mois plus tard, je lui montre le résultat et elle me sert dans ses bras.
Et nous continuons à reprendre notre vie, je fais de la peinture dans une maison, je fais les courses. Je fais tout comme d'habitude, c'est seulement quand j'ai mal au ventre que je m'inquiète un peu. Je ne dis rien à Rachel jusqu'au soir, je n'ai pas eu le choix. Notre bébé est sorti de mon corps pendant mon bain, elle n'a rien dit. Elle a tout nettoyer après m'avoir mise au lit, j'ai pleuré lorsqu'elle s'est allongé dans mon dos délicatement...
Rachel
Je me suis rendue au travail toute seule le lendemain, je ne voulais pas la réveillé. Ashley n'est pas sortie du lit pendant deux semaines, je l'ai forcé à prendre une douche, à manger puis à me suivre pour visiter notre immeuble maintenant terminé. Les jours suivants, nous trouvons vite des locataires, les appartements sont spacieux.
Ashley reste à la maison pour s'occuper des papiers, c'est elle qui s'est proposée et je n'allais pas lui dire non. Je continue à nettoyer et à arranger des maisons pour les vendre, nous avons moins d'argent pour l'instant mais les choses vont vite s'améliorer. Comme elle ne veut pas retourner à New York, je fais un voyage en voiture pour ramener ce qu'il faut à la maison.
J'ai été très discrète pour tout volé à l'hôpital, je n'allais pas laissé mon adn à la vue de tous. C'est à la maison que je trouve une bonne cachette, pour attendre le bon moment. Quand elle en reparle, je souris en lui montrant ce que j'ai volé. Le soir même, je l'insémine à la maison. Et je mets en place des règles strictes pour ses déplacements, je souris beaucoup quand elle me montre le test de grossesse quelques semaines plus tard...
VOUS LISEZ
Patrie
General FictionImaginez le monde si l'union soviétique était toujours présente et plus puissante que jamais...