Ashley
Cela fait maintenant quatre jours que j'attends le retour de Rachel, j'ai appris bien plus de choses aux informations. Il n'y a qu'un seul coupable, l'union soviétique, cela ne fait aucun doute aux journalistes. Les discours de rage se font entendre, les répercussions ne devraient pas tarder pour notre pays. Pourtant il n'y a que Rachel qui hante mes pensées, je suis près de la fenêtre quand sa voiture arrive.
Je vais rapidement dans le garage pour lui sauter dessus, je l'embrasse partout. Elle ne dit rien quand je lui pose des questions, je la suis jusqu'à la chambre de Nicolas qu'elle prend dans ses bras. Je la regarde sans rien dire et elle pleure quelques instants plus tard, j'en pleure aussi. Je lui caresse son dos dans le silence, elle me regarde peu de temps après.
Rachel en russe : J'ai toujours eu des objectifs.. Très simple.. Être la meilleure.. Je devais l'être et je le suis.. J'en ai des nouveaux.. Pour Nicolaï.. Pour la famille que nous sommes.
Elle me le donne avant de s'évanouir, je le remets dans son lit et je porte Rachel sur le notre. Je vais lui chercher à manger puis je retourne près d'elle, je touche son front pour voir qu'elle est bouillante. Je retire son pantalon puis son pull qui résiste, je force pour l'entendre hurlé. Son bras et brûlé et j'ai arracher le pull collé à la peau, Nicolas est réveillé puisqu'il hurle comme Rachel.
J'hésite mais Rachel se lève pour aller dans la salle de bain, je prends Nicolas. J'attends dans le couloir près de la salle de bain, en espérant qu'elle ne tombe pas encore dans les pommes et que Nicolas se calme. Mais elle finit par sortir pour retourner s'allonger, je la regarde en restant près de la porte. Ce qu'elle fait aussi puisque Nicolas pleure toujours, je descends pour qu'elle puisse se reposer.
Je passe ma journée à m'occuper de Nicolas, à préparer un bon repas pour ma femme qui ne mangera pas le midi. Elle dort lorsque je vais la voir, le soir, elle descend pour ouvrir une bouteille de whisky. Elle reste devant la télévision pour commencer à boire, je m'occupe de Nicolas que j'emmène ensuite dans la chambre. Je mange seule puisqu'elle n'a pas entendue et je n'ai pas eu envie de me répéter, je vais en haut pour regarder la télévision.
Doucement, je l'éteins lorsque je l'entends monter. Je fais semblant de dormir quand elle entre dans la chambre, j'ouvre les yeux quand je ne l'entends plus. Elle est près du lit de Nicolas pour le regarder, je le lève pour lui prendre sa main et pour l'emmener dans notre lit. Je passe ma main dans ses cheveux plusieurs fois, puis je l'entends chanter une chanson de chez nous.
Rachel en chuchotant en russe : Dans la victoire de l’immortel idéal... Communiste.. Nous voyons le futur.. De notre chère patrie... Et à sa battante bannière rouge.. Unis.. Et sans jamais faillir.. Nous resterons fidèles !.... Chantons pour la patrie.
Ashley en russe : Tu m'aime ?
Je souris quand elle me dit oui quelques instants plus tard, je pose ma main sur son ventre que je caresse lentement.
Ashley en russe : J'aimerais que tout s'arrête.. Demain.. Moi aussi j'ai des rêves.. Des nouveaux avec toi.
Rachel en russe : J'ai mal.
Ashley en russe : Je ne veux pas d'une explosion.. Meurtrier.
Je l'entends ronfler et je pose ma tête pour trouver le sommeil, seulement, je n'y arrive pas. Je vais en bas puis je m'occupe de Nicolas qui pleure durant la nuit, cela ne l'a pas réveillé. Et les jours passent sans qu'il ne se passe grand chose, Rachel retourne travailler une semaine après son retour. Je n'ai toujours pas pu voir l'état de son bras, nous parlons de Nicolas quand elle est présente.
VOUS LISEZ
Patrie
General FictionImaginez le monde si l'union soviétique était toujours présente et plus puissante que jamais...