Chapitre 27

145 12 0
                                    

Katarina


Je me suis préparé lentement ce matin, je suis en robe rouge avec une veste. Yeva est dans son uniforme avec ses médailles aujourd'hui, elle me prend la main pour rejoindre l'endroit où nous allons regarder le défilé. Je vois des caméras et une foule immense, nous sommes en hauteur pour regarder le défilé qui commence. Je découvre des robots en premier, six robots, ils courent, ils sautent avant de défilé lentement.

Yeva fait le salut militaire et je ne bouge pas, je regarde les véhicules, les bombes, les nombreux soldats qui nous regardent en passant. Nous retournons au kremlin où Yeva va faire un discours, je me mets près de la caméra pendant qu'on la maquille. Elle n'a pas de discours, je la regarde dans les yeux lorsqu'elle commence à parler à la caméra.

Yeva : Camarades.. C'est la victoire de nos ancêtres que nous célébrons aujourd'hui.. Un jour de recueillement pour ceux qui ont perdus la vies pour défendre notre patrie.. Aux millions de morts.. Enfants.. Femmes et hommes qui se sont battus pour défendre notre patrie.. À ceux qui ont marchés jusqu'à Berlin... Aujourd'hui nous sommes prêts à nous défendre contre n'importe quel pays qui oserais s'en prendre à nos frontières... Notre nation n'a jamais declancher le moindre conflit.. Nous faisons que de nous protéger.. Nous protégeons tous les slaves.. Je suis fière de vous dire aujourd'hui camarades.. Que plus personne n'osera s'en prendre à nous.

Son regard me captive comme depuis le premier jour.

Yeva : Aujourd'hui.. Certains pensent qu'ils seraient plus en sécurités avec d'autres nations.. Mais nous partageons bien plus que nos frontières avec eux.. Nous avons les mêmes ancêtres.. Nous avons les mêmes objectifs.. Et nous devons rester unis pour l'avenir qui nous est inconnu.. Pour nous protéger les uns et les autres.

Elle reprend son souffle en me regardant puis elle regarde à nouveau la caméra.

Yeva : J'ai l'immense honneur de vous annoncer aujourd'hui que la République populaire de Chine va rejoindre notre union... Ainsi que la République Nord Coréen.

Je sais que je dois faire une drôle de tête puisque c'est la journée des surprises.

Yeva : Ils ne sont pas slaves.. Pourtant ils souhaitent eux aussi se protéger dans l'avenir.. Ensemble.. Nous formeront la plus grande nation que n'ai jamais vu le monde depuis sa naissance... Nous accepterons chaque nation de cette planète à rejoindre notre peuple.. Peu importe où il se trouve sur cette planète.. Si un seul d'entre eux se fait attaquer dans l'avenir.. Nous les slaves.. Nous serons là pour le défendre.

Elle pose ses mains sur le pupitre.

Yeva : Le communisme est la meilleure chose pour nous tous.. Le partage de toutes les richesses.. Je vais encore augmenter votre salaire puisque oui.. Nous le pouvons.. Votre argent était avant engloutis par des personnes qui profitait de notre système... Je ne suis pas comme ça.. Ma famille refuse de vivre dans un luxe inapproprié.. Le kremlin a toujours été le cœur de notre nation.. Son entretien vous coûte cher... À partir de demain cela va changer radicalement.. Pour que cette argent vous servent à vous... Longue vie au communisme.. Longue vie à notre nation.

Après quelques secondes, elle vient me rejoindre puis elle prend ma main pour m'emmener à l'étage. Nous faisons nos valises, les enfants s'inquiètent jusqu'à ce qu'elle leur parle. Nous quittons la capitale en avion, je m'assois lorsqu'elle me fait signe de la rejoindre. Elle lit des dossiers en caressant ma main, je tourne ma tête et elle me regarde quelques instants plus tard.

Yeva : Je sais ce que tu vas dire.

Katarina : Dis-moi ce que je veux entendre ?

Yeva : Nous ne serons pas loin de Moscou.. Dans une maison.. Protéger par l'armée... Nous aurons peut-être un peu froid l'hiver.. Comme tous les autres.. Mais je veux que tu sois chez toi.

Katarina : Tous les dirigeants ont vécus au kremlin.

Yeva : Pas tous.. Pas tous mon amour.

Elle m'embrasse avant de reprendre sa lecture, l'avion se pose peu de temps après puis nous allons en voiture. Les enfants dorment contre moi, je la regarde assises en face de nous.

Yeva : Qu'est-ce qu'il y a ?... Katarina ?

Katarina : J'ai du mal à te reconnaître... Un peu plus chaque jour qui passe.

Yeva : Cuba va bientôt rejoindre notre union.

Katarina : J'ai peur.

Yeva : Moi aussi.. Mais je n'ai pas peur de ce que pourrait devenir le monde.. J'ai seulement peur de vous perdre.

Je tourne ma tête pour regarder dehors.

Yeva : Je ne déclencherais aucun conflit.. Parce que les armes sont différentes aujourd'hui.

Katarina : Tu dois me cacher tellement de choses.

Yeva : Tu vas prendre beaucoup plus d'importance dans les prochains jours.. Je veux qu'on te voit autant que moi.. La femme russe absolument parfaite.

Je la regarde rapidement et elle sourit.

Yeva : J'ai autorisé les mariages aujourd'hui.. Je veux que nous soyons la plus libre des nations.

Katarina : Tu vas très vite.

Yeva : Il est temps.. Nous avons encore plein de choses à faire mon amour.. Tellement de choses.

Elle tourne sa tête pour regarder dehors à son tour, nous sortons de la voiture et nous prenons les enfants dans nos bras. C'est dans immense chalet que nous avons vivre, je la suis pour mettre les enfants à l'étage. Ma mère choisit sa chambre près d'eux, Yeva me prend ma main pour me faire visiter le bas. Son bureau est à côté d'une chambre, la notre. Elle s'allonge et je retourne dans le bureau, il y en a deux l'un en face de l'autre.

Je prends celui avec l'ordinateur, je traîne sur internet jusqu'à ce que les enfants soient debout. Je vais déjeuner avec eux et ma mère, elle leurs donne des cours et je retourne dans le bureau. Yeva est assise devant le sien, je m'assois dans le silence pour lire toutes les presses. Je regarde Yeva quand elle tousse, je lui souris un peu puisque la presse russe lui fait de chaleureux compliments.

Yeva : Il y a la corruption à combattre en Chine et en Corée... Dois-je le faire moi-même ?

Katarina : Nomme le juge qui t'a aidé.. Délègue.

Yeva : Je vais en nommé trois.. Il choisira les deux autres.

Katarina : Les juges du peuple.

Yeva : Protège ce que tu fais sur internet mon amour.. Surtout si tu vas voir des sites pornographiques.

Katarina : Tu me prends pour qui ?.. Je l'ai déjà fait.

Yeva : Appelle le juge.. Dis-lui de venir pour mettre sa au point au plus vite.. Je veux le voir dans la journée.

Elle ouvre un autre dossier et je prends le téléphone en souriant...

Patrie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant