Chapitre 8

9.6K 516 12
                                    

PDV de Ben

Les gars et moi arrivons devant une porte avec un symbole dessus. Ce symbole est là depuis des années. Jamais, nous n'avons réussis à comprendre son sens. Je pousse la porte, qui est entrouverte, et la voie. Laïa ! Je cours et la prends dans mes bras. Elle est inconsciente. Soudain, elle ouvre les yeux. Elle se dégage de mes bras et s'avance vers la bibliothèque de la pièce. Oui, la pièce est l'ancien bureau de ma mère. Elle glisse ses doigts sur le bois comme si elle cherchait quelque chose. Elle semble réaliser à schéma bien précis. Elle se recule et la bibliothèque se décale. Nous la suivons, sans faire de bruit, celle-ci ne semble même pas s'apercevoir que nous sommes là depuis tout à l'heure. Le couloir, dans lequel nous nous trouvons, est large et peint en bleu marin. C'est vraiment très beau. Sur les murs, nous pouvons apercevoir des dessins qui semblent raconter une histoire. Laïa continue son chemin mais semble ralentir jusqu'à s'arrêter devant une grande porte blanche. Elle fait glisser ses doigts le long de la serrure et celle-ci s'ouvre. Nous entrons dans le silence. On pourrait presque entendre les mouches voler. La pièce est très belle. Elle est composée d'un lac entouré par une sorte de bulle. Les murs sont peints en un dégradé de violet qui s'éclaircit à mesure qu'on approche du centre de la pièce. Ma princesse marche vers le lac. A son toucher, la bulle éclate. Elle marche sur l'eau. Si, si je vous jure. Elle marche vraiment sur l'eau. Nous nous regardons tous pour être sûr que nous ne rêvons pas mais visiblement ce n'est pas un rêve. Arrivé au milieu du lac, elle se met à chanter. Jamais, je n'avais entendu un si beau chant. L'eau s'agita. Un mur gigantesque se dressa devant nous. Il est en eau ?! Mais qu'est ce que c'est que cette sorcellerie?! Attendez, où est Laïa ?!

Moi : où est Laïa ?!

Matt : elle est restée de l'autre côté.

Moi :On doit la sauver !

Mon frère : oui mais comment ?

Je réfléchis à cette question. C'est vrai, comment allons nous la sauver. On ne sait pas respirer sous l'eau. Je glisse mes mains dans mes poches. Mes doigts se posent sur quelque chose dans la poche. Je sors cet objet et voie la perle que Laïa m'a donné un peu plus tôt dans la journée. Mais oui !

Moi : les perles !

Alex : quoi les perles ?

John : que veux tu dire ?

Moi : elle nous a donné des perles. Souvenez vous.

John : mais oui !

Mon frère : c'est bien beau mais que devons nous faire pour les utiliser ?

Alex : excellente question

Moi : on a cas faire des essais.

Eux : ok

Je m'approche du mur, ma perle à la main et le traverse. L'eau rentre dans mes poumons et j'ai l'impression d'étouffer. Je sens quelque chose me tirer mais je perds connaissance.

PDV de Laïa

Une puissance indescriptible a pris possession de mon être. Vous n'imaginez pas à quel point j'aimerais retrouver l'usage de mon corps mais quelque chose me dit que ce qu'il se passe va m'aider dans le futur. Je regarde mon corps marcher dans un couloir puis ouvrir une porte qui mène à une pièce et c'est là que j'ai compris où je suis. Je suis dans la salle perdue. C'est une salle qui cacherait le collier royal. Mais ça, personne n'a jamais su si c'était vrai. Si on m'a conduit jusqu'ici, c'est que je suis destinée à le retrouver. Je m'en montrerai digne. Soudain, une barrière d'eau m'entoure . Je me mets à chanter et l'eau se soulève pour me laisser arriver jusqu'au fond de son lit. Le collier (voir media) est magnifique. Il est composé de perle avec, en pendentif, la pierre des mers. Seul une nymphe peut le toucher. Nous sommes les gardiennes et ma mission est de rapporter ce collier à la déesse Diane pour qu'elle puisse créer de nouveau des nymphes. Je passe le collier autour de mon cou et sort du lit du lac. L'eau reprend sa place initiale et c'est là que je vois Ben, inconscient, entouré par ses bêtas et son frère. Que lui est-il arrivé ?!

Coucou tout le monde
Voilà le nouveau chapitre. Les choses sérieuses commenceront à partir de maintenant puisqu'elle partira en quête de cette déesse.
Que pensez vous de ce chapitre ?
Je n'ai pas oublié les personnes qui m'avaient demandées que Laïa rencontre la mère de Ben. Je pense même la faire la rencontrer au chapitre suivant. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai pris beaucoup de temps à écrire ce chapitre. En réalité, je suis en vacances et j'ai beaucoup de mal à trouver du temps pour écrire mais ne vous inquiétez pas, le chapitre suivant sera là au maximum dans 2 semaines.
Je voulais finir avec un grand merci à tous mes lecteurs pour leurs votes, commentaires et même lectures. Un grand merci à vous et je vous dis à la prochaine.
Bye bye

la dernière nymphe et l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant