Chapitre 17

3.9K 272 2
                                    

Nous avons attendu longtemps, très longtemps. Aucun de nous n'osait parler après ce qu'il s'est passé. Parfois, je le vois me lancer un coup d'oeil mais quand je tourne la tête, il s'empresse de regarder dans une autre direction. Je me sens si mal de leur avoir menti mais avais-je le choix? Certains diront : on a toujours le choix. C'est faux ! Parfois on se retrouve dans des situations où l'on est coincé. Je me suis retrouvée dans cette situation. Si j'avais pu, je les aurai mis à l'abri dès le début. Seulement, j'ai besoin d'eux pour terminer ma mission. Je sais que cette quête est compromise sans les garçons mais je dois essayer. Essayer de ne pas les mettre en danger. Essayer de ne pas perdre encore quelqu'un. Le soleil se couche peu à peu. Le ciel change de couleurs progressivement. Il est temps pour nous de repartir.

Moi : on devrait y aller.

Louis : non

Moi : quoi non ?

Louis : on reste ici

Moi : pourquoi ?

Louis : les garçons vont nous rejoindre.

Moi : mais tu es fou ! C'est trop dangereux ! Ils ne passeront jamais !

Louis hausse les épaules et retourne son attention vers je ne sais quoi. C'est trop dangereux, ils vont se faire tuer. Arès surveille le périmètre. Dès qu'il les aura repéré, il les tuera. Je me lève et commence à marcher.

Louis : je t'ai dit que nous attendrons !

Moi : et moi j'ai dit non !

Sur ces mots, je reprends ma marche. Louis se lève et me stoppe en se mettant devant moi.

Louis : tu vas rester ici !

Moi : NON !

Louis : Tu ne me laisse pas le choix.

Il me saute dessus et me plaque par terre. Je me cogne violement la tête. Ma vision se trouble. Je passe mes doigts là où j'ai mal et aperçois du sang.

Louis : oh non Laïa, je suis désolée, je ne voulais pas.

Il se rapproche de moi mais je recule. Il me fait peur. Qu'est-il arrivé à mon meilleur ami ? Jamais il ne m'aurait fais ça avant. Que nous arrive-t-il ? Notre amitié s'est-elle éteinte pendant ce voyage ? Ma vision se trouble de plus en plus mais ce n'est pas à cause de la douleur physique. Celle-là elle est plutôt morale. Je vois Ben et Louis m'abandonner peu à peu. Suis-je vouée à rester seule pour le restant de mes jours ? Le soleil est couché maintenant, il fait presque nuit noire. Si je ne peux pas les rejoindre alors je ferai diversion pour qu'ils nous rejoignent sains et saufs. Je me concentre et lance un appel à la nature. Aussitôt je me retrouve projeter dans le corps d'un oiseau. J'utilise mes pouvoirs et attaque la cité. Les plantes entourent la ville, l'eau inonde les rues et les maisons, le feu brûlé les toits des bâtiments et le vent accroît les torrents d'eau et de boue qui se forment. Je vois les bêtes d'après essayer de se protéger. Je regarde au loin et vois les garçons, ils ont presque atteint la forêt. Je pense que je peux retourner dans mon corps. Ils seront là dans quelques minutes. Je rouvre les yeux. Louis s'est assis sur un tronc d'arbre plus loin et m'observe. J'essaie de me relever mais des points apparaissent dans ma vision. Je pense que ce coup était plus fort que je ne le pensais. Je me rassois et pose la carte sur mes genoux. Je la regarde attentivement. Le prochain objet est sur la route du palais de ma mère. Nous ne devons pas traîner. Plus vite je les aurai mis en sécurité, plus vite je pourrai finir ma quête et détruire Arès. J'essaie de me convaincre que c'est ce que je veux mais je sais que c'est faux. Ce que je veux vraiment, c'est repartir sur Terre et vivre le reste des jours de Ben avec lui. Enfin, s'il veut toujours de moi parce qu'en ce moment, j'en doute.

Les garçons arrivent, je le sens. Je range ma carte. Après quelques minutes, ils arrivent. Je me lève pour les saluer mais ils passent à côté de moi sans même m'adresser un regard. Ils rejoignent Louis et me font face.

Louis : maintenant, on veut la vérité.

Moi : que voulez-vous savoir ?

Ben : tout.

Moi : très bien mais allons nous en d'ici d'abord.

Alex : non

Moi : non ?

Matt : il n'est plus question que l'on te suive tant que tu ne nous auras pas dit toute la vérité.

J'ai perdu toute leur confiance. Dès à présent, je sais que je ne les retrouverai jamais.

Coucou
Chapitre triste donc courage.
Je vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite une bonne soirée.
À demain.

la dernière nymphe et l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant