Arès : je t'avoue avoir été très étonné de te trouver ici.
Moi : je vois que je n'ai pas tapé assez fort.
Arès : non en effet. Tu m'as surpris une fois mais il n'y en aura pas de deuxième. Je sais à présent de quoi tu es capable et j'ai eu tort de sous-estimé tes pouvoirs tout comme ta facilité à manipuler les gens. Que leur as-tu raconté pour les faire venir ici ? Tu leur as dit qui est ta mère ? Pourquoi je suis ici ? Tu leur as dit ? Non bien sûr, ils n'auraient jamais accepté de partir avec toi s'ils avaient su la vérité. Ils t'auraient craint et t'auraient abandonné. C'est bien de cela que tu as peur ? Non?
Ben : vous vous trompez, nous ne l'abandonnerons jamais ! Elle nous a peut-être caché des choses mais chaque jour, elle s'ouvre un peu plus à nous! C'est là où vous avez tort !
Arès : comme c'est mignon ! L'âme soeur qui défend sa belle. Mais réveille toi enfin ! Elle est la fille de la déesse ! Elle n'a besoin de personne ! Vous n'êtes que des pions pour elle !
Moi : c'est faux !
Arès : regardez là ! Elle respire le mensonge !
Je vois dans leurs yeux qu'ils hésitent à me croire. Je peux les comprendre. Continueriez-vous à croire vos amis si on les accusait de trahison ? Je ne suis pas sûre. Cependant, un poids se forme au niveau de mon coeur. Arès a raison, j'ai peur de me retrouver seule et c'est exactement ce que sont en train de faire les garçons. Peut-être aurais-je dû leur dire la vérité. Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je suis perdue. Je n'ai rien à dire pour ma défense. Après tout, je récolte ce que j'ai semé en leur cachant la vérité. J'aurai tellement voulu changer le passé, empêcher ma mère de confier ma protection à Arès, m'empêcher de tomber amoureuse de cette homme et ainsi empêcher la trahison dont j'ai été victime. J'aimerai tout empêcher. Mes larmes coulent sans que je puisse les arrêter. Arès a gagné. Les garçons doutent de moi. Quoique je fasse, je me retrouve seule. Voilà des milliers d'années que je vis seule. En réalité, depuis que j'ai arrêté de vieillir. Je me souviens de ce jour où mes pouvoirs sont apparus. À partir de ce moment-là, je n'ai été que la convoitise de personnes égoïstes et tous mes proches se sont sacrifiés ou m'ont abandonné. Je crois que le pire c'est quand ça a été ma petite soeur que j'ai retrouvé vidé de son sang dans son berceau. Elle n'avait été que la victime de la convoitise de mes pouvoirs. Elle n'avait pas un an et elle nous avait déjà quitté. Je n'ai plus jamais été la même après ce jour. J'ai sombré dans la tristesse et un jour ma mère m'est apparu et je me suis repris. Je me suis battu pour tous mes proches morts. J'ai fait en sorte que leur sacrifice ne sont pas vain.
Je sèche mes larmes. Je ne dois pas pleurer. On compte sur moi. Ce comportement n'est pas digne de la fille d'une déesse. J'evalue la situation rapidement. Le bâtiment est encerclé par la même espèce de bête qui nous a attaqué tout à l'heure. Cela revient à me faire penser à ce volatile qui nous a sauvé. Il a su détourner l'attentionde ces bêtes et si, mais oui ! Voilà la solution ! Je me concentre et fais appel à mes amis. À peine ai-je passé le message que je me sens tirer en arrière. J'ouvre les yeux et vois Ben. Je ne supporte pas de voir son regard. Il me fend le coeur. Comment peut-il juger sans connaître toute l'histoire ? N'a-t-il rien appris depuis le début de notre voyage ? Les paroles de ce petit animal sans défense me revient. Je comprends à présent. Ce n'est pas la meute qui m'a trahi mais Ben et les autres. L'évidence me frappe de plein fouet. Mes réponses étaient sous mon nez et je ne les ai pas vu. J'ai tellement été bête ! J'ai accordé ma confiance et elle a été trahi ! J'aurais pourtant dû apprendre les erreurs de mon passé, ne pas accorder cette confiance à n'importe qui mais visiblement je suis trop naïve pour me rendre compte que ce sont les mauvaises personnes jusqu'à ce qu'elles me trahissent. L'histoire se répétera-t-elle à chaque fois ? Chaque être que j'aimerai me trahira-t-il ? Je l'ignore mais ce que je sais c'est que je suis tombée éperdument amoureuse de Ben et que celui-ci vient de me briser le coeur. J'aurais dû m'en tenir à mon plan de départ c'est-à-dire lui faire vivre l'enfer pour qu'il me laisse repartir. Hélas, c'est trop tard.
Arès me regarde fixement. Je le vois satisfait de me faire souffrir. Il me fait payer le passé. Ses lèvres s'étirent en un sourire quand une forme le percute. Merci mes amis ! Des centaines d'oiseaux descendent du ciel.
Moi : ils sont là pour nous. Courez !
Sur ces mots, nous sortons du bâtiment et rejoignons la forêt. Enfin moi oui parce qu'en me retournant, je me rends compte que seul Louis m'a suivi.
Moi : où sont les autres ?!
Louis : ils ont pris la direction opposée.
Moi : oh non ! Nous voilà séparés !
Louis : ne t'inquiète pas. Je les entends par le lien de meute.
Moi : d'accord. Nous devons les rejoindre.
Louis : on ne peut pas maintenant. Il fait jour et nous serons rapidement repérable dans cette plaine. Attendons que le soleil se couche.
Moi : très bien.
Nous nous asseyons et attendons. J'ai pris ma décision, je les ai assez mis en danger, je vais les emmener chez la déesse et je finirai la quête moi même. Tant pis si je viens à être capturée. Les garçons seront protégés !
Coucou
Voici la suite comme promis.
On se retrouve demain.
Bonne nuit !
VOUS LISEZ
la dernière nymphe et l'Alpha
WerewolfLaïa est une jeune nymphe orpheline de 17 ans. Elle a vu mourir toute son espèce lorsqu'elle avait 5 ans. Depuis, elle nourrit une haine féroce envers l'espèce des meurtriers de son peuple, les loups garous. A 17 ans, elle habite dans un arbre qu'e...