Chapitre 18

3.9K 268 6
                                    

Je les regarde longuement et me décide à me lancer.

Moi : vous savez déjà que je suis la fille de la déesse enfin... C'est assez compliqué. En réalité, je ne le suis pas au sens propre. Je suis la dernière de sa création. Je suis la seule qu'elle a réussi à sauver lorsque votre peuple a tué le mien. La légende du collier est vrai mais à quelques détails près. Arès n'a pas enlevé l'enfant. En réalité je suis partie avec lui. Étant plus jeune, la déesse m'a mis sous protection parce que certaines personnes en voulaient à mes pouvoirs. C'était lorsque nous vivions encore dans ce monde, il y a peu près un siècle.

Matt : attends tu as plus d'un siècle ?!

Moi : oui en réalité ce qui correspond pour vous à 15 ans correspond pour nous à 15 siècles. Nous comptons notre âge en siècle puisque nous vivons un peu moins d'un millénaire. Je vais d'ailleurs avoir 18 siècles dans 2 ans. Pour en revenir sur Arès, la déesse m'a mis sous sa protection, il était un peu comme un garde du corps. Il me suivait partout. J'étais encore jeune et je ne savais pas ce qu'était l'amour et ses dangers. Je suis tombée amoureuse de lui. On a commencé à sortir ensemble et puis un jour, il m'a confié sa volonté de faire sa vie avec moi. Nous ne sommes pas de la même espèce, je devais demander l'autorisation à la déesse. Elle a refusé. Elle avait d'autres projets pour moi. Arès est devenu fou de rage. Il m'a séquestré chez lui quelques mois. Ce sont des gardes de la déesse qui m'ont délivré. Arès a été arrêté et jugé. Il a été déclaré coupable et sa sentence était la prison à perpétuité. Il s'en ai échappé 10 ans après. Depuis, il me recherche pour vivre à mes côtés. Le problème c'est qu'il n'accepte pas le fait que je refuse d'être avec lui après ce qu'il a fait. Pendant mes jours de séquestration, il a essayé de voler le collier. Il a réussi. Seulement, il l'a caché pour se venger.

Je termine mon récit et les regarde chacun leur tour. Je comprends qu'ils parlent par le lien de la meute. Ils décident sûrement de mon sort.

Ben : on veut bien te pardonner.

Je souffle de soulagement.

Ben : mais à une condition.

Moi : laquelle ?

Ben : une fois notre mission accomplie, tu rentreras avec nous et tu m'épouseras.

Moi : c'est tout ?

Ben : non, une fois mariés, tu rempliras le rôle de luna et je te transformerais

Moi : oh Ben tu ne peux pas. Je ne survivrais pas à la transformation.

Ben : qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que tu survivras !

Moi : une nymphe déconnectée de sa nature n'est plus que l'ombre d'elle même.

Ben : après tous les mensonges que tu nous as raconté, comment pourrais-je te croire ?

Moi : quoi ?

Louis : tu pensais sérieusement qu'on allait croire ton histoire ? C'est cousu de mensonges !

Moi : mais qu'en savez-vous ?

Alex : Arès nous a tout expliqué. Il nous a dit qu'une fois les objets trouvés, tu les utiliseras pour dominer le monde et renverser la déesse.

Moi : quoi ?! Mais non enfin !

Ben : il nous a dit que tu nierais. Il n'a jamais eu l'intention de faire de toi sa femme. C'est toi qui a inventé toute cette histoire.

Louis : voilà ce qui va se passer maintenant. Tu vas retirer ce collier et nous le donner et pour être sûre que tu n'utiliseras pas tes pouvoirs contre nous, nous allons t'accrocher ceci à ta cheville.

L'objet en question est un bracelet en argent elfique. Il est très rare. C'est sans doute Arès qui leur a donné. Mais d'ailleurs, quand l'ont-ils vu ? Louis s'avance pour me le mettre mais je recule.

Moi : tu n'es pas Louis, jamais tu ne m'aurais fait de mal. Si tu avais été Ben, tu aurais cru ma version et tu m'aurais déjà pris dans tes bras pour t'assurer que je vais bien. Quant à vous, Alex et Matt, vous vous seriez déjà lancé une pique ou une blague pour détendre l'atmosphère alors qui êtes- vous ?

Je vois les garçons se transformer. Ben prend la forme d'Arès et les autres, des bêtes monstrueuses.

Arès : je suis impressionné, je n'aurai pas pensé que tu m'aurais démasqué si vite.

Moi : c'était quoi le plan ? Me priver de mes pouvoirs pour mieux me contrôler ?

Arès : ce n'est pas tout à fait ça. Ce bracelet bloque les pouvoirs mais il a aussi la faculté de rendre amoureux une personne. Une fois que je te l'aurai mis, j'aurai changé de forme et le tour aurait été joué.

Moi : qu'est ce que tu as fait des garçons ?

Arès : ils ont trouvé refuge chez ta très chère créatrice mais ne t'inquiète pas, bientôt je percerais les défenses de ce palais et je le prendrais d'assaut.

Moi : permets moi d'en douter.

Arès : ça arrivera plus vite que tu ne le pense.

Je suis rassurée pour les garçons mais ces paroles m'inquiètent. Je lance un message à la déesse pour la prévenir. J'espère que ce n'est pas trop tard. Mais pour l'instant, je dois me débarrasser d'Arès. Celui-ci me parle de notre avenir mais je n'écoute plus, je réfléchis. J'essaie de trouver un plan pour m'enfuir. Le collier pourrait peut-être m'aider.

Moi : pourquoi veux- tu trouver les objets ?

Arès : mais pour gouverner le monde enfin, je serais roi et tu seras ma reine !

Moi : j'accepte de t'aider mais je veux que mon avis compte dans chacune de tes décisions.

Arès : c'est d'accord...

Coucou tout le monde
Nouveau chapitre
J'espère que vous l'avez aimé,
Bonne soirée.
Merci pour vos lectures, votes et commentaires, ça me fait très plaisir.

la dernière nymphe et l'AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant