PDV de Laïa
J'ai marché longtemps, je suis épuisée. Mais le pire, c'est que je ne suis pas prête de pouvoir me reposer. Un mystérieux jeune homme, du nom de Ben, n'arrête pas de me questionner sur des choses qui n'existent pas. Il est complètement fou ! Le pire c'est que ses amis n'ont pas l'air d'aller mieux.
Ben : est ce que tu te souviens de...
Moi : écoute, je ne sais pas de quoi tu parles mais ce que je sais c'est que tu es sur le chemin entre mon sommeil et moi donc ce serait très gentil de me laisser me reposer. Au cas où tu n'es pas au courant, je viens de marcher des heures pour arriver ici.
Sur ces paroles, je m'assieds sur le canapé, palpe les coussins et m'allonge. Les garçons m'observent. Je ne pense vraiment pas les connaître.
Moi : vous n'allez tout de même pas me regarder dormir ?!
Je les vois tous se regarder et l'un après l'autre se retourner. Je ne suis décidément pas auprès des plus intelligents. J'ai encore tiré le gros lot. Je repose ma tête contre le coussin et ferme les yeux.
PDV de Ben
Une fois sûr qu'elle soit endormie, nous discutons.
Louis : qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?
Alex : et si elle avait été retenue prisonnière par Arès ?
Matt : il l'a peut-être torturé !
Alex : mais ça va pas la tête, il veut faire d'elle sa femme, c'est évident qu'il ne lui fera pas de mal !
Moi : mais taisez vous ! Vous allez la réveiller !
Louis : son collier a l'air de la gêner pour dormir, on devrait peut-être l'enlever.
Moi : vas y mais c'est à tes risques et périls !
Louis s'approche d'elle et lui retire tout doucement le collier, il le pose sur la table. Nous avons attendu au moins 2h avant qu'elle se réveille. Nous la voyons s'étendre.
Laïa : salut les garçons, ça va ?
Nous nous regardons tous, c'est bizarre !
PDV de Laïa
Ils me regardent tous bizarrement comme si j'avais dit quelque chose de bizarre.
Moi : apparemment vous avez perdu votre langue mais sérieusement, comment je suis arrivée ici ?
Ben : tu ne te souviens vraiment pas ?!
Moi : bah non pourquoi ?
Ben : de quoi est-ce que tu te souviens ?
J'y réfléchi, je me souviens de l'attaque dans la cité perdue, Arès qui a pris leur apparence, l'épée et c'est à partir du moment où Arès m'a capturé que je ne me souviens plus de rien. Je touche mon collier mais il n'est plus à mon coup. Je panique !
Moi : le collier ! Où est-il?!
Louis : calme-toi ! Il est sur la table. Il te gênait pour dormir alors je te l'ai enlevé.
Moi : merci
Je prends le collier et le remets. Une violente douleur me prends la tête. Qu'est ce qui m'arrive ?!
PDV de Ben
Je la vois remettre le collier quand elle se plit de douleur. Que lui arrive-t-il ?! Nous courons pour venir l'aider mais personne ne sait quoi faire. Je la tiens dans mes bras. Elle se débat dans tous les sens et son collier tombe et se casse. La douleur a l'air de s'arrêter puisque elle ne bouge plus
Elle s'effondre et se met à pleurer, le collier est cassé en deux. Elle ramasse les morceaux quand elle s'arrête soudain.PDV Laïa
Je ramasse le morceau quand je vois une pierre qui n'appartient pas au collier.
Moi : je sais pourquoi je ne me souviens plus. Ce rubis a des propriétés magiques. C'est un peu comme un filtre d'amour mais pas seulement, la personne est obligée d'obéir et une fois la pierre enlevée, elle ne se souvient de rien. Le seul moyen pour se souvenir c'est de la briser.
Ben me la prends des mains et la mets sous son pied.
Moi : atten...
Trop tard, il a marché dessus. Il relève son pied et la pierre n'a pas bougé. Devant sa tête, je pars dans un fou rire pas possible.
Moi : Ben.... enfin.... c'est de la magie.... Tu ne peux pas le faire avec ton pied....
Et je suis repartie dans mon fou rire. Alex, Matt et Louis se mettent à rire tandis que Ben boude. Je me lève et lui fais un câlin. Il arrête tout de suite de bouder et me le rends.
Moi : laisse moi faire.
Je prends la pierre et l'enferme dans ma main. En la rouvrant, il n'y a plus que de la poussière. Mes souvenirs reviennent en bloc. L'alarme du palais se déclenche en même temps. Je mets le collier en vitesse et cours à la fenêtre.
Moi : on a un énorme problème !
Eux : lequel ?
Moi : Arès prend le palais d'assaut !
Coucou
Petit mot pour vous prévenir qu'il ne reste plus que un ou deux chapitres avant l'épilogue donc je pense qu'avant la fin de la semaine, je conclurai cette histoire.
Encore un grand merci pour vos lectures, votes et commentaires qui parfois m'ont bien fait rire.
Bonne journée.
VOUS LISEZ
la dernière nymphe et l'Alpha
WerewolfLaïa est une jeune nymphe orpheline de 17 ans. Elle a vu mourir toute son espèce lorsqu'elle avait 5 ans. Depuis, elle nourrit une haine féroce envers l'espèce des meurtriers de son peuple, les loups garous. A 17 ans, elle habite dans un arbre qu'e...