Je me permets d'évoquer ici un problème qui concerne une bonne partie des auteurs sur Wattpad: les lecteurs fantômes.
Bien sûr, tout ça n'a pas pour obligation de faire voter les gens je ne suis pas une tyran ( pas encore) j'aimerais juste faire réagir les gens.
En effet nous sommes sur une plate-forme où tous les livres sont gratuits, où nous n'avons pas besoin de payer pour lire.
"– Super ! Dans ce cas je peux lire sans problème !
– Non Jackie t'a pas compris. L'avantage sur Wattpad c'est que tu peux échanger avec l’auteur, pas besoin d’aller à une séance de dédicace pour ça. Tu sais ce petit auteur qui écrit jusqu'à très tard le soir en priant pour que l’histoire te plaise pour ne recevoir en retour qu'un vent ?
– J’étais hors connexion !
– Pas à moi. Même hors connexion tu peux voter, il y a une petite étoile en bas à gauche et… Ho ! Miracle ! L’on peut appuyer dessus !
– Je verrais dans ce cas…
– Magnifique ! Tu peux même commenter tu sais ? Ça ne fait rien de mal et apporte juste du plaisir à l'auteur qui aura au moins recueilli un avis sur son chapitre. Mais déjà si tu vote, c'est un petit geste pour toi et un sourire pour l'auteur. “
Je dois l'avouer il y avait un mini petit coup de gueule dedans 😅 de ma part. Un petit coup de ras de bol de voir le nombre de vues s’agrandir sans savoir qui me lit, ou d’entrevoir une notification comme quoi untel a voté sans recueillir d'avis.
Je suis peut-être égoïste de me concentrer sur mon histoire uniquement, mais reconnaissez que lorsqu’on consacre du temps à une chose c’est frustrant de se voir ignoré.